LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Venez vous présenter ici !

Aller en bas 
+107
LAFAYETTE_37
Antsaintex
Flingueur-Phil
dups
Scars
Pazuzu
Goodfellow
Manu62
YACKISBACK
PommeDePin85
Briskouan
Barad-Mou
HanCloster
spihurry
Bodega28
Teach
Khelz
sulian
Mimilemoose
Lowendal
Chtilolo37
Maillard
zargoz
Jacques MOINOT
ABS
Spad VII
cpm
maxireves
Geibi
jppbill
Blue Noser
Vincent1
Goago
redfox
Pappy Boyington
Grand Enfant
MORPHO
Ludo
bastien
Jérémy
Pierrot36
mikitouf
chee911sc
Jbear
Morkrog
Erralion
Archimede50
IL-4
JudasBricot
gaeta
genesteal28
Wildcat
Bastou
histosim
maximus
Beldchamps
Von°Ron°
Chopper
aris_thantos
Wouffo
shoyandell
jothejoker
Fumichon
Don Pedro
DamLo
verole
Math-PP-boyington
golbarg
Looping Louie
Khaymann
Drazhars
tiopepe
nothung
sgtloren
showman800
mimidelabosse
Sulring
sunkart
didierb2
Philou
scoutoujours
Dagnir
champy
dr nono
Theiodoros
Brosse-Tempête
Le Vieux Gone
-JB-
farenael
Totoph
Taybo
nickalto
chaobis
vilyodin
merlindex
Grumph
boubagump
Moïse
FA60
nolane
Mike Casey
Waxfrance
lucky
helmut
chsic
monse
sir_erickson
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:39

Bienvenue Ludo et bon amusement !!!!

Une fois que l'on y a mordu, on ne peut plus en sortir !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef
Wildcat


Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie
Date d'inscription : 09/08/2016

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:29

Bienvenue Ludo et bonne chasse. Essaie quand même d'acheter 2 avions, un allemand ou un autrichien et un allié. Sur le Forum tu devrais pouvoir en trouver d'occasion

_________________
Venez vous présenter ici ! - Page 17 Image10 ARSENAL VG 33
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 350
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:46

Bonjour,
Bienvenue parmi les fous de petites machines volantes, ici tu trouveras tout et plus.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 0:37

Bienvenue Ludo,
Fire from the Sky est en effet une boite idéale pour découvrir la programmation du jeu en version WW2.
Et sans se ruiner.
Avant de basculer du côté figurines ....
Pour les conseils sur de futures acquisitions, on attend tes retours et questions.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Vesoul - Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 25/07/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:10

bonsoir, merci pour l'accueil.

Monse, Merci pour ton retour, me voilà rassuré dans mon choix, je commande le jeux aujourd'hui et vous fait un retour dés les 1ère parties effectués avec mes fils.

Bon week-end à toutes et tous

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 14:44

Bienvenue Ludo, une fois le virus wings of glory attrapé ,il ne te lachera plus....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:57

Bienvenue Ludo.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Vesoul - Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 25/07/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 23:01

Bonsoir,

Wings of War WWII (fire from the sky) reçu ce jour, et 1ères parties avec mon fils aîné.

1er point, même en jouant avec des règles simplifiées le jeux est rapidement addictif
2ème, l'absence de figurine est vite contraignante, dans la manipulation comme dans l'immersion
3ème, le large choix d'appareils que propose la boite permet de jouer une multitude de scénarios, un vrai point fort au vu du prix (14.90€ avec un lot de protection plastique, les frais de ports et le jeux dogfight offert, sur le site ludkBazar que je recommande pour leur sérieux).

nous avons pour le moment appris les règles, mouvements et utilisations des dégâts en 1+1 (me suis fait descendre au bout de 35 minutes).

demain nous allons essayer un scénario intégrant les bombardiers.

Le point le plus marquant est quand même l'absence des figurines, doit on absolument disposer des figurines correspondantes aux cartes ou est-il possible d'avoir quelques modèles emblématiques qui pourront à loisir figurer d'autres appareils (en prenant soin d'exploiter les éléments de résistance, dégâts de la fiche de l'appareil simulé) ?

et si oui, quels seraient selon vous les appareils à avoir absolument dans sa collection (chasseurs et bombardier léger dans un 1er temps) ?

d'avance merci pour vos retours et aides.

Cdt

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal



Nombre de messages : 88
Localisation : breizh
Date d'inscription : 04/11/2011

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 8:09

Bienvenue,

pour ta première question :

Grace à ce tableau et une recherche de vitesse de l'avion tu vas pouvoir trouver le deck qui faut pour cet avion

pour les caractéristiques je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur aerodrome. Faut juste s'inscrire pour télécharger.

Après il y a plus qu'à trouver les maquettes en 1/200 pour plus de réalisme

après pour les avions à avoir celà dépend ce que tu veux faire ( pacifique, européen, africain ) et aussi la période. dans la partie accessoires et supplément il y a un tableau qui présente la période d'utilisation de l'avion
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 10:06

Pour un puriste, le choix se fait par rapport aux périodes de la Guerre et aux différents fronts.
Mais le choix est limité à cause du manque de disponibilité de certaines figurines.
Sinon on peut tres bien s'amuser en mélangeant les figurines de chasseurs de toutes les périodes.
Avant de se procurer des bimoteurs Beaufighter, Me.110 et des bombardiers plus gros B.25, He.111, B.17 ou Lancaster.

En complément du tableau des decks de manoeuvres mentionné par Mikitouf, Le tableau des périodes d'utilisation des avions présente en dernière page les caracteristiques de toutes les figurines :
http://merlindex.free.fr/spip/IMG/pdf/Chronologie_avions_F.pdf

Une super affaire vue sur le Bon Coin qui date de fin juillet : 
10 avions WW2 + 5 avions WW1 pour 100€ (le Fiat Cr42 et le Gladiator sont des avions WW2)
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1165232860.htm?ca=12_s

Des avions très rapides (avec de grandes cartes de manoeuvres : FW.190, Mustang, Ki.84, Spitfire IX),
d'autres plus lents et manœuvrables.
Ils n'ont pas forcément tous combattu les uns contre les autres historiquement, mais d'un Point de vue ludique cela permet d'avoir des figurines aux caractéristiques bien différenciées.
Même si il n'y a pas de biplace, tu pourras toujours utiliser le plus gros des chasseurs de ce lot pour figurer le biplace, avec une carte de biplace de Fire from the Sky. En attendant de te procurer une figurine de Val, Stuka, Dauntless ou Yokosuka.

Et les avions WW1 pourront être revendus ou conservés pour jouer dans cette version (en récupérant ultérieurement des cartes de dégâts WW1 dans une boite Wings of War Famous Aces ou Burning Drachens d'occasion).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Vesoul - Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 25/07/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:17

Merci Mikitouf pour les liens, j'ai télécharger pas mal de fichier d'aides et quelques cartes d'appareils supplémentaires.
as-tu déjà imprimer certaines de ces cartes ? quel type de papier as-tu utilisé pour avoir une tenue similaire à celles du jeux ?

Merci Monse pour le tableau périodique des appareils. 
J'ai regardé l'annonce du bon coin et hésite sur 2 solutions:
- acheter les modèles qui m'intéresse du bon coin
- acheter sur le site US aerodrome (quels sont les retours Français sur site)
- attendre la réédition Française de Battle of Britain (mais je me méfie du prix)

mes périodes de prédilections pour les figurines sont:
- le front de l'est (mais il manque coté figurine l'IL-2, les Lag, Pe-2, Yak-9)
- le Pacifique (A6M à prix exorbitant sur le net, F6F, F4U, TBM, P-38, Betty, absents)
- la bataille de France et d'angleterre (pour la BoB ça pourrait le faire, spit, hurricane, ju-87, me-109 etc.. sont dispo à prix raisonnable)

autre front possible facilement réalisable à un coût raisonnable: Malte (Gladiator, Hurricane, CR-42 (en remplacement du MC202), spitfire, me-109, bf-110, Ju-87 et He-111 sont disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:25

tu trouveras aussi quelques figurines chez  OUPS
Tu devras faire des modifs et trouver les cartes correspondantes !

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Vesoul - Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 25/07/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 10:55

Merci pour le lien, je vais regarder et réfléchir aux 4 à 6 modèles à posséder pour avoir des parties homogènes.

Hier soir nous avons essayés le bombardement en piqué avec les Stuka ( scénario simple pour commencer: attaque d'une colonne de soldats défendus par une DCA), c'étais très fun et la précision pas si évidente, mais cela à confirmer une chose: il faudra 1 bombardier de chaque camps en miniature.

Merci à tous pour votre aide, et vos partages de liens et bonnes pratiques, je ne pensais pas ce jeux si addictifs.

Coté achat je pense me tourner vers le site aerodrome, il offre actuellement des tarifs intéressants et un choix d'appareils encore dispo plus large que les sites français comme Philibert Sad
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:42

Bonjour à tous

Quelques idées pour "s'équiper":

https://www.okkazeo.com/annonces/view/77164
Boite WoW en japonais  Shocked certes mais avec un A6m Zéro, un Spit MkI, un F4 Wildcat et un Me 109e.

Chez oups je confirme pour un prix correct au 1/200e Zvezda : Ju88, Blenheim, Ju52 et un Li-2 russe transformable en C47 Dakota.

Chez Merit et par 4 (toujours au 1/200e mais sans support et sans cartes):B-25, Devastator, F4f, Dauntless.
https://www.avenuedesjeux.com/merit-maquette-avions-militaires--f4f-4-wildcat.120455.html
Il y a peut être moins cher ailleurs...

Toujours chez okkazéo ...d'occaz que le nom les 34 miniatures sont neuves nickels:
Exemple:
nakajima ki-84 hayate- fujimoto
kawasaki ki-61-IB- nakano
P51D mustang- ellington
gloster sea gladiator burges
les 3 beaufighter
les 3 Bf110
les 3 d520
les 3 a6m2
etc...
Mais là désolé j'ai tout pris No

Il faut être patient quelques fois chez Ludikbazar j'ai trouvé 3 F4f (Alan F.Black) en promo 5€ pièce.
Et pas de Zéro à 22€ pièce comme vu sur certains sites affraid

Petit extrait RAF:

Venez vous présenter ici ! - Page 17 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Vesoul - Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 25/07/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:01

bonjour chee911sc (processeur de Porsche?),
Merci pour le lien d'okkazeo mais une fois une fois le compte créé, l'annonce disparaît, a priori le produit aurait été vendu (l'annonce datais de 2015).

Il y en a une autre en vente depuis aujourd'hui mais à 60€ confused , le prix paraît disproportionné non?

L'ensemble spitfire+me-109/f4f+a6m est une trés bonne idée de début de collection que je retiens, a cela je rajoute un stuka+val ou dantless pour la partie bombardier et la combinaison serait homogène pour avoir des parties à 2-3 sympathiques
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:43

Salut-Ludo

Aïe démasqué par mon pseudo...Mais c'est un autre sujet Rolling Eyes

Le WoW WW2 Deluxe set "Nippon" je l'ai pris à 50€ port compris... Ce qui devient rare...
En "chinant" un peu partout sur les sites j'ai pu réunir 11 F4f (8 Wildcat et 3 Martlet)  De quoi faire un scénario "Midway".
L'introuvable reste le P40...si quelqu'un a une idée...

Autre pb ce sont les joueurs qui manquent dans le sud-ouest study ; j'ai bien une équipe de 6-8 joueurs de Mémoire44 mais pas trop fan de WoG; alors j'utilise les miniatures en remplacement de celles du "air-pack" pour les règles aériennes.

Cordialement
JL/chee911
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Vesoul - Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 25/07/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 23:19

Hello chee911sc,

Je vais sans doute me rabattre sur un ensemble constitué de toute pièce via plusieurs annonces, faisant ainsi temporairement l'impasse sur le F4F (je ferai sans doute appels à des maquettes 1/200) et le A6M3 Zéro, cela me reviendra moins cher pour débuter.

Je complèterai au fil du temps en espérant que le succès sera au rendez-vous pour la nouvelle édition française pour trouver de nouvelles figurines à un prix abordable.

Pour ce qui est du jeux en communauté, j'ai le même soucis, pas d'association ou de groupe WoW ou WoG dans l'est.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHO
Bleu
Bleu
MORPHO


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 26/08/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:54

Hello à tous ,

Je m'appelle Benjamin et je suis ravi de me retrouver parmi vous.
J'ai le wing of war de 2010 édité par edge et...je n'y avais jamais joué !!
Depuis vendredi et grâce à la présentation à la Waagh taverne , je l'ai redécouvert : j'en suis ravi !!
J'y ai joué avec mes deux filles de 13 et 9 ans mais je ne sais pas si ça leur a vraiment plu où si elles faisaient juste plaisir à leur papa.

Du coup , j'ai récupéré des infos sur les règles solo au cas où !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 1:11

Bienvenue sur le Cirque Volant.
Et en plus, Wings of Glory est un jeu qui permet aux enfants de faire plaisir à leur papa !
à bientot pour de nouvelles parties.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:10

Bienvenue Morpho, non seulement tu deviens un nouveau membre du cirque mais tu deviens en même temps, comme moi-même, un papa qui fait découvrir ce jeu à ses enfants.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:40

Bienvenue Morpho cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef
Wildcat


Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie
Date d'inscription : 09/08/2016

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 15:45

Bienvenue Morpho dans nos cieux tourmentés

_________________
Venez vous présenter ici ! - Page 17 Image10 ARSENAL VG 33
Revenir en haut Aller en bas
Grand Enfant
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 14
Localisation : France, Sarthe, Malicorne-sur-Sarthe
Date d'inscription : 28/10/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Présentation et question   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:35

Bonjour,

J'ai redécouvert le jeu de société il y a 10 ans  et me me suis monté une petite ludothèque de jeux de plateau essentiellement sans figurines*, et je redécouvre ces temps-ci l'existence de Wings of War/Glory, jeux déjà "survolés" sur le net il y quelques années.
* jeux avec figurines : Conan, Fleet Commander (batailles spatiales), Mice and Mystics

Bien sûr, j'éduque mes deux enfants de 7 et 8 ans pour en faire mes futurs et habituels adversaires de jeu... Et j'organise une fois pas mois une soirée ludico-dînatoire pour une dizaine d'adeptes de jeux de société.

Avant de me lancer doucement, sans figurines (par exemple avec WoW - Fire from the sky), je voulais savoir si les jetons d'une boîte de base suffisent quelque soit le nombre d'avions. Parce qu'à partir d'un certain nombre, ça doit faire juste, notamment pour les marqueurs "Montée", "Feu" ou "fumée". Et puis pour les jetons "Dégât" aussi, non ? Qu'en est-il par exemple pour 8 avions en lice ?

Voilà, je me suis inscrit avant tout pour en savoir plus sur les limites d'une boîte et à quoi je m'engage... (je sais ce qu'est la collectionnite aigüe : j'ai plus de 500 miniatures militaires au 1/72 dont tous les "gros" Corgi... Donc plus de places et plus de sous  Cool ).

Amicalement et ludiquement,
Frédéric (Fred "McDonald" T., ou fmdt)
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:03

Bienvenue Frédéric sur Le Cirque Volant,
Dans quelle region organises-tu tes rencontres ludiques ?

Chaque boîte de base (WOW Fire from the Sky et Deluxe WW2, la prochaine WOG Bataille d'Angleterre) contient tous les jetons nécessaires pour jouer.
Il n'y a qu'un seul jeton Dégât Flamme et deux jetons Dégât Fumée par catégorie de jetons Dégâts (4 catégories : A B C et D).
La probabilité que tous ces jetons Dégâts Flamme et Fumée soient piochés en même temps par tous les joueurs est très faible.
(en cas de manque de pion Flamme ou Fumée, on peut noter sur une feuille, le nombre de pion restant à défausser).

Retrouve sur le site Aeroplastic (cliquer ICI) les photos des catégories de jetons Dégât.
D'autres liens sont classés dans cette rubrique :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1572-sites-sur-wings-of-glory-ares-games-aerodrome-vortexzone-mrminiatures

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Grand Enfant
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 14
Localisation : France, Sarthe, Malicorne-sur-Sarthe
Date d'inscription : 28/10/2017

Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:32

Merci de ton accueil Smile

Je suis dans la Sarthe, dans un charmant petit village d'à peine 2000 habitants traversé par la Sarthe, à environ 35 km du Mans. Il y a aussi une association de jeux que je fréquente dans un village proche. Bref, c'est la campagne, mais on y vit très bien  cheers ! Le plus dur étant de trouver des adeptes d'un type de jeux précis, mais les choses bougent...
Avant de m'inscrire, j'ai bien lu et regardé les descriptifs des différents boîtes de la gamme (et aussi sur le forum anglophone, sur Boardgamegeek, etc.).
Selon toi, on peut donc jouer sans ajout (si ce n'est les avions et leurs jeux de manœuvres car je ne sais pas combien de paquets manœuvres il y en a dans Fire from the sky) avec 8 avions, avec au besoin, des petits notations à faire qui restent rares. OK.
J'ai vu sur leboncoin 2 annonces pour Fire from the Sky, l'une à 10 €. Je viens d'envoyer une demande.
Je ne pense pas acheter de figurines et pour l'instant jouer avec des cartes, quitte à me les faire moi-même.
La suite viendra après, peut-être...
Et d'ailleurs, est-ce que Fire from the Sky est totalement compatible avec Wings of Glory ? Mêmes cartes mouvements, mêmes statistiques (dégâts). J'ai cru comprendre que oui. Mais en terme de jetons, ça ne me semble pas clair (les planches de jetons non dégrappées vues sur Boardgamegeek ne sont pas les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez vous présenter ici ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Venez vous présenter ici !   Venez vous présenter ici ! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez vous présenter ici !
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici !
» Venez vous présenter ici ! Le Vieux Gone (Lyon)
» Pourquoi jouez-vous la faction que vous avez choisie?
» Volez-vous ?
» DECALQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: