A moins que des joueurs aient mis en place une règle particulière, cette possibilité d'incliner les figurines n'a un intérêt que purement esthétique pour souligner les virages.
Quelques charges de bombes des biplaces (Wings of War) du jeu à titre indicatif :
https://wingsofwar.1fr1.net/t962-biplace?highlight=biplaceRoland CII (1916) pouvait emporter 4 bombes de 12,5kg
Rumpler CIV 100kg
Airco DH4 200kg
Breguet 14 300kg
RE8 100kg
Donc 2 cartes de 3 grappes de bombes pour le Bréguet, par exemple.
Voici un tableau du chargement de bombes des bombardiers biplaces et multimoteurs, présenté page 14 du livret des règles Flight of the Giants (consultable ici
Les livrets des regles )
Pour compléter, le biplace Halberstadt CLII : 50 kg (5x10kg bombes anti-personnel contre les troupes au sol et dans les tranchées)
Seul un scénario du livret de Flight of the Giants donne une équivalence du nombre de cartes de bombes qu'un avion peut emporter et de leur pouvoir destructeur :
Caproni Ca3 : un seul chargement de bombes (infligeant 6 points de dégâts si le centre de la carte cible est touché)
Handley Page O/400 : 2 chargements de bombes
Par rapport à ces données, 2 cartes bombes (3 grappes) pour le Bréguet 14 peut paraître surévalué.
Néanmoins, Sir Erickson a créé des scénarios proposant pour le Caproni Ca3 un chargement de 4 cartes "3 bombes" et pour le Roland CII 2 cartes "1 bombe".
À noter que dans aucun des livrets de règles n'est mentionné la différence entre les cartes "1 bombe" et "3 bombes". On peut aisément imaginer que la carte "3 bombes" possède un pouvoir destructeur supérieur.
En page 37 du livret Wings of Glory "Règles et Accessoires" :
les scénarios précisent le chargement des bombardiers, réparti en une seule bombe ou plusieurs groupes de bombes plus petites. Chaque chargement cause une certaine quantité de dégât à sa cible (mesurés en points de victoire), comme indiqué dans le scénario. À part le scénario de Flight of the Giants présentés ci-dessus, ces indications ne sont pas précisées.
Il faut donc s'inspirer de cette seule source pour d'autres scénarios ou créer ses propres références (nombre de cartes bombes, capacité de destruction de chacune selon la résistance des cibles : troupes, bâtiment ...).