LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spad
Bleu
Bleu
Spad


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2018

[WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Empty
MessageSujet: [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement   [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 23:25

Bonjour à tous,

Débutant sur la version ww1 (et ww2 en fait Razz ) j'ai quelques questions à propos des règles !

Ayant également fait l’acquisition des deux "giants of the sky" j'aimerais testé des petits scénarios bombardement, seulement voilà ...

1) Je peux lire sur le livre de règle spécifique au Page et Zeppelin que chaque scénario prévoit un chargement de bombes ... qu'il est possible de larguer d'un coup ou une par une ... certes ! Mais finalement "deux chargements" est l'équivalent de combien de bombes ? 6 ? comme je peux voir un paquet de 3 bombes sur l'image ?  Laughing

2) A propos des mitrailleurs, j'ai parcourus un peu le sujet et j'ai pu lire la règle de l'angle mort qui apparemment ne donne une visée sur l'avion que si le point central rouge est touché, exacte ?

3) Toujours sur les mitrailleurs et cette fois les mitrailleuses en questions, la règle de l'avantage courte portée/longue portée est elle en rigueur ou bien il ne s'agit que de prendre une carte à chaque fois ?

4) Question bonus car je n'ai pas le livret à coté de moi ... j'ai cru comprendre qu'une carte objectif à bombarder avait une limite de dégâts à prendre (18 je crois sur le livret ?) mais comment je compte le nombres de dégâts occasionnés et les points de victoire suivant si je largue une bombe ou un chargement complet ?

5) Là encore .... petite question bonus je vais marcher à la mémoire mais pour larguer une bombe il faut que la manœuvre suivante (à entendre la prochaine soit une ligne droite n'est ce pas ? Je dois donc déclarer mon largage avant de montrer la dite carte ? Ainsi fait je dois placer la carte ligne droite devant l'avion et placer la carte bombe en faisant correspondre les flèches des cartes ?


Merci pour votre aide par avance !  yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement   [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:49

1) Le but du bombardement est de recouvrir avec une carte Bombe le point rouge central de la carte Objectif.
Donc si on a 2 chargement de bombes (2cartes Bombe), autant garder la seconde pour un autre bombardement si on a manqué ou détruit partiellement l’objectif (carte recouverte mais pas le point rouge central).
Finalement, il n’y a pas d’intérêt à larguer tout le chargement en une seule fois puisque ça ne change pas l’intensité des dégâts.

2) Explication en image de la règle de l’angle mort :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2180-biplace-utilisez-vous-correctement-la-rgle-de-langle-mort

3) Règle courte ou longue portée s’applique à toutes les armes (pilote ou mitrailleurs sur biplace et bombardier).

4) voir réponse 1)

5) presque
On annonce le bombardement
On effectue le déplacement de l’avion (Ligne Droite ou Décrochage, selon la manœuvre précédente : virage/ligne droite OU décrochage).
On place à nouveau la même carte Ligne Droite OU Décrochage) devant le socle de l’avion après son déplacement, pour positionner la carte bombe sur la flèche de la carte Manœuvre.
La bombe touche le sol si l’avion a largué depuis l’altitude 2 (depuis l’altitude 3, il faudra de nouveau déplacer la carte Bombe avec la même carte Manœuvre).
Voir petite astuce pour le bombardement :
https://wingsofwar.1fr1.net/t101-le-bombardement

BONUS
https://wingsofwar.1fr1.net/t1793-traduction-des-fascicules-accompagnant-les-bombardiers-gants

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Bleu
Bleu
Spad


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2018

[WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement   [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:41

Merci beaucoup pour ton aide Monse !
Je me suis compliqué la vie en fait avec la question des bombes, je voyais sur les cartes en doubles faces une bombe et un paquet de 3 bombes ... je pensais qu'un chargement équivalait à 3 bombes (comme sur l'image) et que si on décidait de ne pas tout larguer alors il fallait mettre une carte "1 bombe" au lieu du paquet de 3, je vois qu'en faite c'est juste pour l'illustration, plus crédible de mettre une image de bombe pour un chasseur bombardier plutôt qu'un paquet de 3 Laughing

Encore un peu d’expérience sur les règles d'altitude et à moi les joies des scénarios avec les "géants des cieux" ! Mitrailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Empty
MessageSujet: Re: [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement   [WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1] Chargement de bombes, mitrailleurs, bombardement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...
» Revendication des observateurs / mitrailleurs Wings of Glory
» explication du bombardement ?
» capacité emport de bombes avions WW1 / inclinaison
» Carte des bombes d'avions et de Zeppelins sur Paris journal Excelsior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: