LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes

Aller en bas 
+4
merlindex
Fred
Dod
fredekari
8 participants
AuteurMessage
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: escadrille   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:09

salut a tous j'ai une ou plusieur question pour crée une escadrille :
-est-ce que je peux prendre des avions different ?
-est-ce que je suis obliger de les repeindre ?

voila sinon les avions que j'ai choisis pour ma future escadrille sont:
1 sopwith camel
1 sopwith snipe
1 raf re8
1 nieuport de balloon buster

voila bien sur je choisirai des avion de la meme couleurs et de la meme cocarde pour l'instant j'ai les deux sopwith
par contre, plus de raf chez philibert alors je me suis ruée vers le dh4 de havilland !!
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:53

fredekari a écrit:
salut a tous j'ai une ou plusieur question pour crée une escadrille :
-est-ce que je peux prendre des avions different ?
-est-ce que je suis obliger de les repeindre ?

-Oui, sans problème
-Non, ce n'est pas nécessaire !

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:11

Comme promis je te donne mon avis.

Y'a pas grand chose à dire, 2 Sopwith ça me semble assez logique. Un Snipe peu plus manoeuvrable et un Camel qui a un bon compromis entre manoeuvre et vitesse. Ils se complètent bien. Après le Dh4, là je connais pas. Donc difficile à dire.

Mine de rien les sopwith sont très bien en terme de jeu. On a une terreur au club qui en deux partie a descendu 5 avions avec un seul de ces avions. mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:11

Effectivement les Camel et Snipe sont très très bien en terme de jeu.
Trop bien même !
Je ne laisse ce petit bijou qu'aux débutants... sinon, dans les mains d'un joueur confirmé c'est l'orgie !

Suffit de voir mon tableau de chasse pour comprendre !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Bannseb[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:06

Je possede la boite wog1 regles: je souhaiterais savoir comment on compose les équipes?
C'est toujours du 1 contre 1, 2 contre2 etc.......?

1 avion d'un certain type n'est il pas plus fort qu'un avion d'un autre type?
Si non comment fait on?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:47

Les Règles de Campagne et de composition d'escadrille, actuellement en cours d'élaboration par Ares Games, devrait permettre d'apporter une réponse officielle à ton interrogation.

Par la pratique, il apparaît que le respect d'une logique chronologique permet d'équilibrer une partie.
Un Morane-Saulnier type N de 1915, lent et vulnérable avec ses 10 points de résistance, risque d'être vite dominé dans une partie par un Fokker DVII de 1918 très manœuvrant et résistant.
Seule exception, le biplace Roland CII est trop puissant dans le jeu pour un avion de 1916.
L'apparition des avions avec mitrailleuses jumelées (ex : Albatros DII) permet des scénarios intéressants en les opposant aux chasseurs encore équipés d'une seule mitrailleuse à la meme époque.

Avec les biplaces et leur mitrailleuse arrière, un biplace sera opposé à 2 chasseurs, 2 biplaces contre 3-4 chasseurs.
De même avec les gros bombardiers, il faut prévoir 2 à 3 chasseurs pour en affronter un.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:27

Ne possedant que des sopwith camel et de fokkerI, le 1 contre 1 ou 2 contre 2 .... est-il une bonne proportion?

Je souhaiterais acheter des Sopwith Snipe.
Equivaut-il à son cousin le Camel ?
Est-ce que je ne déséquilibre pas trop un camp en faisant ça ?
Et ne suis-je pas trop décalé historiquement parlant?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:07

Le Snipe apparaît en septembre 1918, alors que le Fokker DrI était retiré des 1ères lignes à la mi 1918 au profit du Fokker DVII.
En terme de jeu, le Snipe est largement supérieur.
Seuls les Fokker DVII et Siemens Schuckert DIII peuvent rivaliser.

Sinon tu peux attribuer des compétences d'as aux pilotes de Fokker DrI pour équilibrer.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 16:14

ah flute ! bon bah je reinvestirai sur des Camel.
Merci pour les infos!
C'est dommage que dans les règles il n'y a pas un truc précis la dessus (valeur des avions pour parties équilibrées).
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:08

Le futur livret de campagne d'Ares Games devrait permettre de constituer des escadrilles équilibrées.

En attendant, tu peux t'inspirer des Règles de Campagne de Merlindex :
http://merlindex.free.fr/wowadj/regles%20de%20campagne%20V3.pdf
A partir de la page 19 sont abordés les coûts en points de mission pour former des escadrilles.

Plutôt que d'acquérir à nouveau des Camel supplémentaires, tu peux essayer de varier tes escadrilles en conservant une cohérence historique.
Côté anglais : Bristol Fighter (chasseur biplace), Spad VII (23 Squadron anglais), RAF SE5a (difficile à trouver en ce moment), Hanriot HD1 (le Belge de Coopens, les anglais se battaient aussi sur le territoire belge), RAF RE8 (biplace de reconnaissance), Airco et De Havilland DH4 (biplace de bombardement).
Côté allemand : Albatros DVa, Pfalz DIII (difficile à trouver), Halberstadt CLII (avion d'assaut) ...

La référence pour se constituer des escadrilles en cohérence avec la période :
Chronologie de Sir Erickson

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
verole
Sergent
Sergent
verole


Nombre de messages : 271
Age : 57
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:20

salut Red 51, je suis aussi assez nouveau sur le jeu. J'ai suivi la chronologie de notre bon sir Erikson et j'ai acheté des avions entre mi 1917 et 1918, ainsi que deux bombardier de chaque côté. Le jeu est assez bien équilibré avec les avions.
J'ai commencé une campagne avec le règle de Merlindex et tout se passe bien !!!

Bonne continuation à toi !

_________________
SI VIS PACEM PARA BELLUM !
Revenir en haut Aller en bas
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:10

ok merci!
et vont ils ressortir les duels pack (celui de richtofen par ex.)?
En gros concernant les bombardiers quels sont les nouvelles specifites de ces avions?
Les biplaces = tir en arriere +tir avant? ou ya t'il autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:17

Concernant les Duel Pack, aucune réédition n'a été annoncée.
Il faut surveiller les petites annonces (BonCoin, Okkazeo, TricTrac, Ebay ...) car aucun site de vente ne les propose.

RED51 a écrit:
En gros concernant les bombardiers quels sont les nouvelles specifites de ces avions?
Les biplaces = tir en arriere +tir avant? ou ya t'il autre chose?

Les biplaces
La principale caractéristique est en effet leur poste de tir arrière, qui est redoutable couplé à la mitrailleuse avant (dont est dépourvu le Roland CII modèle Richthofen).
A noter que la mitrailleuse arrière des Roland CII peut tirer à 360° (donc également vers l'avant) sur des cibles situées à 1 niveau d'altitude supérieure (donc à une 1/2 réglette et une seule carte de dégât).
Le deck de mouvement des biplaces est moins manœuvrant qu'un chasseur contemporain et ils ne peuvent pas faire d'Immelman (sauf le Bristol F2b et l'Halberstadt CLII).

Les bombardiers multimoteurs (Gotha, Caproni) :
Ils possèdent aussi des postes de tir arrière, un Deck de manœuvre basique (tout droit, virage G/D, décrochage, mais pas de carte glissé G/D).
Des règles optionnelles concernent la gestion des membres d'équipage (en fonction de leur poste de tir et de leur état blessé ou tué) et la gestion des moteurs (endommagés).

Et bien sur ces 2 catégories d'appareils peuvent transporter et lancer une charge de bombes.
Ce court sujet à propos du chargement en bombes :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1570-regle-avancee-inclinaison-bombardement

Et un autre concernant le manuel du parfait bombardement :
https://wingsofwar.1fr1.net/t101-le-bombardement

Bonnes lectures.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:19

RED51 a écrit:
bon bah je reinvestirai sur des camel!

N'hésite pas à acquérir d'autres avions pour accompagner ou s'opposer à tes Camel et Fokker DrI.

Le Fokker DVII arrive dans les unités en avril 1918 pour remplacer le Fokker triplan DrI.
L'anglais Edward MANNOCK sur RAF SE5a abat un Fokker DVII dès le 6 juin 1918.
Mais le Fokker DrI est toujours en activité 2 mois après puisque MANNOCK en détruit un le 22 juillet.
http://www.theaerodrome.com/aces/england/mannock.php

Le 26 juillet 1918, c'est un autre Fokker DrI qui est abattu par un biplace Bristol F2b (dont GASS est l'observateur le plus titré).
http://www.theaerodrome.com/aces/england/gass.php

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:10

Le nombre maximum de Fokker DrI au front est de 171 atteint en mai 1918.

A partir de l'été 1918, le Fokker DrI est transféré dans les unités de défense du territoire en Allemagne.

Pour illustrer, lire le court article concernant l'attaque du DH4 de l'observateur Grant par des Fokker DVII et des Fokker DrI (identifiés comme des triplans dans l'article) pendant un raid le 1er septembre 1918.

http://www.theaerodrome.com/aces/scotland/grant1.php

Il existe de nombreuses possibilités de scénarios cohérents incluant des types d'appareils différents.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
RED51
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2014

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:00

Justement je me posais une question est ce que les escadrilles formées étaient le plus souvent d'un seul type d'appareil ou pas?
Et une escadrille ( a l'epoque des fokkers dr1 ) comportait combien d'avions?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:57

RED51 a écrit:

C'est dommage que dans les règles il n'y a pas un truc précis sur la valeur des avions pour des parties équilibrées.

En plus des règles de Campagne de Merlindex qui abordent cet aspect, le camarade Chsic a élaboré ce tableau des coûts en point par avion.
http://chsic.free.fr/wog_chsic.xlsx

Inspiré par ce tableau (controversé) réalisé par les joueurs anglophones du WOG Aerodrome :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1515-scenar-ww2-un-budget-pour-nos-parties-dca

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
thanos11
1ère classe
1ère classe
thanos11


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 04/06/2015

[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 18:35

Je viens de trouver sur Amazon.com un pack duel . Pas celui avec baron rouge , l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Empty
MessageSujet: Re: [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes   [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WW1 WW2] CRÉER DES ESCADRILLES : Tableau des figurines et coûts.
» Créer son terrain de jeu
» Identification des escadrilles
» Traditions des escadrilles de l'Armée de l'Air française
» Albin Denis : Tout sur les escadrilles françaises de 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: