LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Empty
MessageSujet: [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)   [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:52

Bonjour tout le monde,

j'aurais décidemment bien souffert pour réussir à transférer ces satanés photos sur le pc (la faute a un appareil numérique HS et a un autre de dépannage très très vieux...).

Malgré cela, une première partie test plaisante Very Happy

Comme on me l'avait conseillé, nous avons pris chacun deux avions afin d'avoir un peu de dynamisme et joués avec les règles de base, très très simples mais ma foi suffisantes pour s'amuser et découvrir le jeu.

Que dire...si ce n'est que mon collègue et moi même avons eu du mal avec la prévision des mouvements, ce qui a causé la perte du messerschmit et du spitfire au bout de 3 tours !!! non, non, pas pour cause de pannes ou de dégats...tout simplement en sortant de la carte Suspect  frustrant...

Sinon, je retiens de cette première partie que le jeu me plait, le système de jeu est très fluide et simple d'accès, ce que je voulais absolument, mais il reste un gout de trop peu a mon gout, et nous avons déjà envie de jouer des parties scénarisées avec les avions dédiés à certains fronts, des bombardements etc etc...

Si les joueurs WW2 ont des conseils ou autre, je suis preneur afin de préparer au mieux la prochaine bataille yellow plane

sur ce, je vous laisse regarder les photos de mauvaise qualité (mais photos quand même !)

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Wp_20110

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Wp_20111

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Wp_20112

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Mike Casey
Caporal Chef
Caporal Chef
Mike Casey


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : La Rochelle - Oslo
Date d'inscription : 16/01/2013

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)   [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:50

Le jeu en WW2 est fluide et nerveux. La programmation est en effet un peu déroutante par rapport à la version WW1. Mais on s'y fait vite.

Je vous conseille les règles d'altitude qui rajoutent un peu de chrome et les aptitudes "As" pour les pilotes.

Si tu n'es pas fâché avec la langue de Shakespeare, tu as le RAP (Rules and Accessories Pack) qui est parfait. Tout ce dont tu as besoin, règles et marqueurs, est inclus dans ce pack.

Bon vol et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)   [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:27

oui effectivement ça m'a l'air nerveux, certains appareils ont des paquets de manoeuvre bien sympa yellow plane

je pense intégrer immelman et split-s lors de la prochaine partie car ça m'a l'air indispensables dans ces parties !!! l'altitude aussi ducoup. là c'était vraiment la partie "ultra simplifiée" afin de tester le système rapidement.

Pour les As, je n'ai pas encore pris le temps de voir cela, j'ai reçu la deluxe WW2 il y a peu et j'ai vu que cela était intégré dans le livret de règles, ce qui n'est pas le cas dans mon premier livret " fire from the sky".

étant motivé, je ramène de quoi faire 2-3 scénarios avec des amis joueurs qui ne connaissent pas le jeu ce soir.
de nouvelles boulettes en vue Razz
bref bien hâte de recommencer !

aucun soucis avec la langue d'albion, j'ai vu ce coffret et même si j'ai déjà les deux versions des pions, j'avoue préférer les versions WoG à WoW pour ce qui concerne les visuels et le design des plateaux...donc j'ai déjà prévu de m'en prendre un applause

http://www.philibertnet.com/fr/wings-of-glory/24325-wings-of-glory-ww2-rules-and-accessories-pack-8054181510256.html
indisponible...meme sur ludik ou il était en réduction il est en rupture !!! arghhhh...si quelqu'un en trouve un, faites moi signe
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)   [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:34


Bonsoir.

Sur Aerodrome accessories, il en reste

Pas gratuit mais bon.
Les frais de port sont assez cher donc il vaudrait peut-être mieux de prendre des navions avec.

Je te conseille de prendre cette solution en dernier, bien que je n'ai jamais eu aucun pb avec lui.
(à cause des frais de cochon)

RocK.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron°
Caporal Chef
Caporal Chef
Von°Ron°


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 20/02/2012

[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)   [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:41


merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)   [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [partie WW1] Première partie avec un ballon.
» [partie WW1] Rapport de la première partie Tripodes et Triplans
» [partie WW2] Bataille d’Angleterre, les débuts (soirée Totem)
» [Partie WW2] La fin de partie du WE sur le front russe 1942
» [partie WW1] rapport de partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: