LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Split S et Fokker DrI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:23

Pour faire un split S il faut programmer un décrochage avant. je me demandais si les deux glissades serrées avec décrochage du Fokker DrI pouvaient constituer le décrochage pour un Split S, où s'il fallait uniquement utiliser la carte diamant avec la petite flèche?
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:26

Les cartes portant le symbole diamant sont appelées manoeuvres "perte de vitesse" dont le "décrochage" est un exemple. La règle de l'Immelman et du Split-S mentionne explicitement la manoeuvre "décrochage" donc non, tu ne peux pas remplacer par les glissé "perte de vitesse"... sauf si tu décides le contraire avec ton adversaire, bien entendu Wink
Je crois qu'il y a une capacité d'as qui permet de s'affranchir de cette obligation mais c'est encore autre chose study
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:06

Du coup ta réponse amène une nouvelle question, peut on programmer un décrochage suivi du glissé avec perte de vitesse du fokker ou inversément.

Je ne sais pas si je suis très clair?!
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:19

D'après moi ça n'est pas possible, la règle indique clairement qu'au moins une carte ne portant pas le symbole diamant doit être jouée entre deux cartes portant ce même symbole study
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:23

A vrai dire comme il y a un mouvement (le glissé) avant le symbole diamant, j'ai pensé en toute naïveté que ça comptait pour un mouvement intercalaire. Merci encore, pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:34

Suspect C'est ça ! Wink
Bien essayé Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 12:09

Qui ne tente rien n'a rien. lol! Tu perds rien pour attendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Samebach
1ère classe
1ère classe
Samebach


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Ecuelles (77)
Date d'inscription : 21/05/2009

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:12

je pense que le décrochage en "glissé" est possible et utilisable lors d'une attaque en piqué si la cible est légèrement décalée

je l'ai vu dans le film flyboys affraid oui je sais ce n'est qu'un film mais essayez de le faire en prenant vos petits avions dans vos mains et vous verrai que c'est techniquement possible.
et puis si on suit la règle du jeu si la carte est marquée du symbole "losange"
et que ce symbole alors elle est considérée comme une carte décrochage, est peut être utilisée comme telle.

yellow plane [center]
Revenir en haut Aller en bas
manhawar
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2011

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:54

Salut à tous!
Je débute dans WoW, 1ière version deluxe, et forcément, on s'interroge et on parcourt les règles, et j'ai trouvé une réponse à ce sujet, page 12 du livret de règles "Split-S", l'example dit ceci:"Un Albatros D.Va...est à une altitude de 3 et n'a pas de pion montée. Il programme une glissade à droite, un décrochage, et un Immelmann/Split-S (c'est la même carte). ..."
On a donc la réponse au sujet initial ici.
Bon jeu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:03

Pour faire un Split S, tu n'as pas d'autre choix que commencer ta combinaison par la carte "décrochage" (petite flèche bleue).
Les cartes avec un losange sont appelées de manière générique "piqué".

Bienvenue sur notre forum Manhawar. Si tu as des questions, n'hésite pas !
On se fera un plaisir d'éclaircir tes doutes. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Split S et Fokker DrI Empty
MessageSujet: Re: Split S et Fokker DrI   Split S et Fokker DrI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Split S et Fokker DrI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immelman/montée - Split S/plongée - Pilote blessé - altitude
» Immelman et Split-S
» Split-S et perte de pion
» Fokker Dr.I / Fokker Dr.I de Richthofen
» Abus de Immelman et autres Split S ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: