LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)

Aller en bas 
+2
Spad VII
Buffalo_Soldier
6 participants
AuteurMessage
Buffalo_Soldier
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2019

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 13:21

Bonjour,

Buffalo, toulousain de 34ans. Pilote de planeur dans la vraie vie et passionné de modèles de chasseurs et de simulateurs PC dans l’adolescence (90’s = Red Baron, F-16 Agressor, LockOn, Microsoft WW2 Combat FS & Pacific Fighter (mon préféré !))

Gros collectionneur aussi de FFG X-Wing depuis sa sortie en France, j’ai découvert tout récemment Blood Red Skies dont la simplicité et la fluidité m’ont accroché.

Dans la foulée je re-découvre Wings Of Glory (ça fait un moment que je vois des boites sur le net voire dans des brocantes) et j’accroche bien sur les maquettes pré-peintes et le coté collection. Le jeu a l’air de survivre avec Battle Of Britain et les nouvelles sorties, même si je ne comprends pas trop que les sorties récentes ne soient pas toutes dispo sur la boutique Asynchron ... Le modèle de l’éditeur est du one-shot pur ? Ou certaines seront ré-imprimées ?

Je n’ai pas encore joué mais je pars avec un a priori de lourdeur des règles, à confirmer. Le système de cartes me parait perfectible (les mouvements sont courts au final, on a l’impression de sauts de puce et ils faut gérer le stockage de tous ces decks…) mais est très accessible pour un débutant.
Le détail des règles peut être un point fort de la règle mais j’imagine que vous vous limitez en nombre de zincs joués.
Comme BRS, j’y vois par contre un gros potentiel de parties multi-joueurs en club !

A bientôt peut être !
.
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 14:03

Bienvenue à toi , bon atterrissage parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 14:46

Bienvenue Chasseur de bisons,
Chaque série de figurines d’avions est éditée en une seule fois par l’éditeur ARES (et en nombre certainement beaucoup plus limité que X-Wing). Ce qui explique que toutes les référence ne soient pas disponibles.
Asyncron propose sur sa boutique la boite de base WW2 version française et les séries d’avions WW2 et WW1 les plus récentes (actuellement en précommande, disponibles début 2020).
Asyncron étant éditeur, il faut plutôt s’adresser aux boutiques en ligne pour des séries plus anciennes (Ludifolie - Philibert).

Contrairement à Blood Red Sky qui se joue en escadrille de plusieurs avions gérés par un même joueur, chaque joueur à WOG ne contrôle qu’1 à 2 avions.
Les règles standard de WOG sont assez simples à maîtriser, pour avoir expérimenté leur présentation lors de salons du jeu.
Les règles avancées avec la gestion de l’altitude (et de la vitesse en version WW2) se maîtrisent assez rapidement.
Contrairement aux apparences, les manœuvres permettent des déplacements assez longs en distance (selon la vitesse choisie : rapide ou lente) et il est possible de traverser la longueur d’un tapis de jeu en 4 programmations.

N’hésite pas à poser des questions en cas de doute.
Et n’hésite pas à partager tes expériences de jeu multijoueurs.
Dans quel club joues tu à Toulouse ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 15:32

Salut le Toulou'zingue
Bienvenue sur le Bassin d'Arcachon si tu es de passage:  drunken
Niveau simulateur c'était F-117 à l'époque avec des carrés encore visibles en résolution sur écran 14' affraid
WoG offre une multitude de possibilités et difficultés croissantes avec les niveaux de règles; et l'ensemble mécanisme de jeu, figurines de bonne qualité font l'attrait du système. Mais il est vrai que si on gère le pétrole, les multiples capacités as etc... ça peut devenir heavy...
Mais aussi avec quelques lacunes; et puisque tu pilotes; un truc qui m'interpelle est de ne manoeuvrer avec les cartes WoG qu'en montée-descente OU virages mais pas les deux en même temps.... Sur planeur on peut? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 16:37

Salut à toi et soit la bienvenue.
Perso j'ai adoré la simplicité des règles. Avec mon fils de 6 ans on a fait une partie en mode novice (mais avec Split S et Immelmann) et maintenant on ne joue qu'en avancé (mais sans les pions de montée, ce qui fait que les avions font tous de la voltige sans soucis  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:43

Bienvenue et bons vols !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo_Soldier
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2019

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:52

Merci pour l'accueil !

Et surtout merci pour le boulot dingue sur le catalogue des sorties WoW / WoG WW1 et WW2 en épinglé, je m'y réfère souvent pour comprendre la gamme et comparer les profils des avions. Quand je pense que l'éditeur ne fait même pas cet effort sur son site... Bref !

Je commence mes emplettes (j'ai déjà reçu un tapis de jeu Coast et j'attends un Beaufighter et des chasseurs japonais des US) et je me demande si les anciennes références WoW sont jouables en l'état ou si des cartes mises à jour sont fournies dans le starter Bataille d'Angleterre par ex.?

J'ai mis la main sur des De520 et il me tarde de refaire l'histoire face à des Bf 109 !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:21

Les figurines WOW et WOG sont entièrement compatibles entre elles.
Le Spitfire Mk.I et II WOG de la boite Bataille d’Angleterre bénéficie d’une carte virage à 60° gauche et droite que n’a pas le modèle WOW.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 2:43

Buffalo_Soldier a écrit:
Merci pour l'accueil ! J'ai mis la main sur des De520 et il me tarde de refaire l'histoire face à des Bf 109 ! cheers


Je ne peux que :clap: :clap::clap:

Tu dis "des" D.520 bien joué ! car c'est plutôt une monnaie rare le Dewoitine D 520 sur le marché en ce moment :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2335-cherche-d-520-thollon-a-acheter-trouve

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 23:18

Spad VII a écrit:
c'est plutôt une monnaie rare le Dewoitine D 520 sur le marché en ce moment

Il y en a pas mal en Australie si ça t'intéresse, et pas à un prix dément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 1:44

HanCloster a écrit:
Il y en a pas mal en Australie si ça t'intéresse, et pas à un prix dément...

Salut et merci HanCloster ,

Si j'achète c'est juste deux D.520 de + modèle Thollon ( uniquement ) et pas à plus de 17 Euros d'occaz ou 19 Euros neuf TTC avec les FDP grand maximum  ! (Si tu as ces tarifs d'Australie ? , oui ça m'intéresse , mets alors ton lien ici .)
Si c'est de chez Rival Sky ? , la j'en douterais un peu , car c'est devenu un peu cher à mon goût !

Perso je trouve que + de 20 Euros pour ce genre de miniature représentant un petit chasseur monomoteur et aussi beau que soit le D.520 Laughing ...c'est trop !

Mon premier D.520 je l'ai payé 12 Euros à l'époque de sa sortie , c'est dire !
Aujourd'hui on le trouve parfois à + de 40 euros sur certains sites d'encheres en ligne car le modèle n'est plus réédité, c'est un peu abusé !

Passe de bonne fêtes.

Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) 20191236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Empty
MessageSujet: Re: Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)   Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Buffalo_soldier (région Toulousaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stan95, nouveau région 95
» Venez vous présenter ici !
» PRESENTATION DU JEU sur le Cirque Volant (nouvelle mise en page)
» Présentation Lucky (Belgique)
» Présentation du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: