LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cartes d'avion "maison"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:53

Très chouette, bien entendu.
Avec le style des nouvelles cartes Wings of Glory.
Vas-tu reprendre toutes tes anciennes cartes personnelles à la sauce WOG ?

Le Nieuport 11 avec les couleurs claires, comme sur les cartes originales Wings of War, est dessiné avec un trait de délimitation noir plus épais que sur le Voisin. Est-ce voulu ?

Le graphisme du terrain n'est pas sans rappeler celui d'un tapis ayant pour thème Verdun avant février 1916, tout à fait adapté aux 3 avions présentés.

Des nouvelles sur le front des productions transalpines ?

sir_erickson a écrit:
Pour faire passer le temps, j'ai réalisé quelques cartes pour mes avions... Sleep
Heu, si vraiment tu t'ennuies, la famille des bimoteurs Letord attend d'être intégrée à ton évolution chronologique des appareils 1914-18.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:01

Pour faire passer le temps, j'ai réalisé quelques cartes pour mes avions... Sleep

Cartes d'avion "maison" Fc-ni110

Cartes d'avion "maison" Fc-ni111

Cartes d'avion "maison" Fc-v3-10


Ah rien ne t'échappe Monse ! Wink
J'hésite à les reprendre toutes, j'ai repris pour l'instant celles qui nécessitaient des modifications.
Alors bien évidemment je me suis adapté à l'air du temps. Wink
Pour le Nieuport 11 de Navarre, le trait de contour est aussi gras que celui du voisin, c'est juste que certaines versions du nieuport 11, comme celui de Navarre avaient cette bande sombre (adhésive ?) qui courait sur tous les "bords d'attaque" de l'avion. D'autres ne l'avaient pas comme celui-ci de Tarascon

Cartes d'avion "maison" Fc-ni112

Bien vu pour le fond ! à noter que ces pilotes ont bien combattu à Verdun !
Alors concernant les nouvelles, je suis dans l'attente d'une réaction, ils ont accusé réception.
Roberto m'a juste dit que ma proposition tombait à pic car ils comptaient justement se repencher sur le sujet... Depuis RAS !
Et je fais passer le temps. pale  Tu fais bien de me rappeler qu'il faut ajouter les avions Letord, j'avais oublié. Je vais m'en occuper.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:15

sir_erickson a écrit:
Tu fais bien de me rappeler qu'il faut ajouter les avions Letord, j'avais oublié. Je vais m'en occuper.
Créateur de surfaces de jeu, ça occupe quand même l'esprit et le temps.
Normal d'avoir oublié.

Cette recherche remonte à un an mais les chiffres n'ont pas dû beaucoup évoluer :

Letord
300 exemplaires construits (une seule source, à croiser peut-être ?)
utilisation d'avril 1917 à novembre 1918 mais utilisation moindre à partir de l'arrivée des BR 14, Spad 11-16, Sop 1A2 et Salmson dans les unités ; ce qui est très variable suivant les escadrilles, fin 1917 à avril 1918. Difficile à préciser.

Dorand
230 exemplaires construits

https://wingsofwar.1fr1.net/t657p15-evolution-chronologique-des-principaux-avions-de-la-i-gm?highlight=evolution+chronologique

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:19

sir_erickson a écrit:

Pour le Nieuport 11 de Navarre, le trait de contour est aussi gras que celui du voisin, c'est juste que certaines versions du nieuport 11, comme celui de Navarre avaient cette bande sombre (adhésive ?) qui courait sur tous les "bords d'attaque" de l'avion. D'autres ne l'avaient pas comme celui-ci de Tarascon

Cartes d'avion "maison" Pic158660_lg

Sur la photo de ces cartes issues de la boite Watch Your Back, les 3 Nieuport 11 du haut et celui du bas droite possède ce contour noir épais, mais pas le N11 russe à l'extrême droite, ni le N11 allemand.
(la photo n'est pas de bonne qualité, c'est plus évident lorsque l'on a les cartes originales sous les yeux)
Je pensais qu'il s'agissait d'une fantaisie de Vincenzio Auletta l'illustrateur de WOW.

Aurais-tu des photos, dessin ou documents concernant cette bande sombre et son rôle ?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:46

Cartes d'avion "maison" 23809410

J'imagine que ça devait servir à renforcer la structure. Mais je n'ai pas d'autres explications.
à noter qu'elles étaient aussi présentes sur les Nieuport 16 et même 17. Elles apparaissent gris clair sur le camouflage bicolore (chocolat et vert).

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:08

Eh bien je suis épaté par tes compétences Sir_Erick. Tes cartes sont vraiment classes.
Il faut que j'arrive à te convaincre de passer à la WWII pour que tu refasses les cartes de cette époque...

ABS
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:46

Cédric a écrit:
Eh bien je suis épaté par tes compétences Sir_Erick. Tes cartes sont vraiment classes.
Il faut que j'arrive à te convaincre de passer à la WWII pour que tu refasses les cartes de cette époque...

ABS
Merci Cédric pour le compliment. Je suis ravi qu'elles te plaisent... Mais ne te fatigue pas, je suis un passionné de la WW2 !
Non seulement, j'ai déjà joué à la version WW2 (et je recommencerai bien sûr), mais j'ai surtout fait le choix de me limiter à la WW1, je parle d'achats et de temps consacré. L'air de rien, j'ai fait le calcul, je suis à plus de 2 heures par jour consacré à WOG depuis 1 an et demi. Evil or Very Mad No Suspect

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Caporal Chef
Caporal Chef
maximus


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : Entre le Hartmannswillerkopf et le col du Linge dans le 68...
Date d'inscription : 13/11/2009

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:06

Bravo , elles sont magnifique ces cartes !!!
Max.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:16

Merci Max

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes d'avion "maison" Empty
MessageSujet: Re: Cartes d'avion "maison"   Cartes d'avion "maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes d'avion "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailles de cartes différentes + Couleur de cartes mitrailleuse enrayées
» Cartes dégâts A, 70 ou 35 cartes ?
» Cartes Dégats "A"
» [Scénar WW1] Une campagne "maison"
» Pions poursuite faits maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: