LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)

Aller en bas 
+8
chaobis
Barad-Mou
chee911sc
redfox
Jacques MOINOT
monse
Goago
lampourde
12 participants
AuteurMessage
lampourde
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 6
Localisation : Massy (Essonne 91)
Date d'inscription : 25/05/2022

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 18:50

Salut à tou(te)s,

Nouvel arrivé sur le forum, après avoir rencontré Monse et Goago aux journée Figurines et Jeux à Sartrouville (super accueil, discussion passionnante, merci encore à eux pour le temps qu'ils m'ont accordé).

Je lorgne sur WoG depuis quelques années déjà (j'ai découvert son existence il y a un moment grâce à un autre membre de ce forum, Tahitian Gabriel que j'ai eu le plaisir de croiser sur son île à l'époque, je ne suis pas certain qu'il s'en souvienne).
Très attaché à l'aviation (les murs de ma chambre de gamin étaient tapissés de photos d'avions des murs au plafond), le jeu a pour moi un côté "rêve de gosse" (mais rêve de gosse cher, ce qui m'a longtemps freiné pour me lancer).

J'ai donc attendu, attendu ... trop attendu ? J'étais d'ailleurs persuadé que le jeu n'était même plus édité ... jusqu'à ce que Monse me confirme le contraire dimanche dernier.
Me revoilà donc en chasse pour trouver de quoi m'y mettre (à priori via le site Asyncron, car le jeu est sérieusement en rupture partout, au moins pour les starter sets).  

Mes inclinations vont plutôt vers la gamme WWI (tout simplement parce que j'en connais bien moins les avions que ceux de la WWII, et que je trouve les appareils de cette période magnifiques et fascinants).

Heureuse nouvelle, j'ai vu qu'Asyncron annonçait une republication cette année du pack "Règles et Accessoires" (je leur ai demandé par mail s'ils le confirmaient, mais pas encore de réponse de leur part). L'indisponibilité des règles complètes étant, je l'avoue, un élément qui a tendance à me freiner dans l'achat.

D'ailleurs, j'ai une question de noob : j'ai vu que les avions supplémentaires, sur le site Asyncron, étaient fournis avec une version pdf seulement des cartes de compétences en français (en Print&Play). C'est quoi votre astuce pour ces  cartes, une impression toute bête par dessus la carte en VO, et hop dans un protège carte ?

A côté de ça, je suis surtout joueur de Jeux de Plateaux avec et sans figurines, le seul jeu de ma ludothèque relevant du "dogfight" étant actuellement Xwings (je ne vous cache pas que je lorgne aussi beaucoup sur Battlestar Galactica).

Voilà, sinon, je suis dans la quarantaine bien avancée, et je suis localisé sur Massy (nord Essonne). 
Là je crois que vous savez à peu près tout.

Ne me reste plus qu'à commander mes boîtes WoG (Je vais à priori partir sur les deux sets Duel, et un biplace en plus).

Et d'ici à ce que je reçoive de quoi jouer, j'espère réussir à traîner mes enfants au meeting de la Ferté Alais début juin, pour essayer de leur transmettre mon intérêt pour les merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines  Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) 1f609

Bon vol à tou(te)s, et au plaisir de vous croiser en ligne ou autour d'une table de jeu !

Ludiquement  
Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 0:50

Bienvenu et bon vol !

:sAprvd:                      :fokker:.....      ......:camel:

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 2:02

Bienvenue Lampourde.
Bravo pour ta présentation très complète.
Ravi de te voir rejoindre Le Cirque Volant, suite à nos discussions à Sartrouville avec Goago.
Te voilà ajouté dans la Liste localisation des joueurs WOG.

Pour des acquisitions, regarde également sur Le Bon Coin.
On y croise en ce moments des boîtes WOG Règles & Accessoires et WOW Deluxe.
Et les avions de Chaobis à vendre : https://wingsofwar.1fr1.net/t3240-vente-avions-wwi-chaobis

Pas d’utilisation des cartes Compétences, personnellement.
Mais glisser l’impression française dans un protège carte avec la carte d’origine est une bonne solution.

Concernant Battlestar Galactica, Asyncron reste imbattable avec son Offre BSG.
Le sujet consacré à BSG pour y poser des questions spécifiques à ce jeu.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 9:20

Bienvenue chez nous  yellow plane
starter pack et biplace, je confirme, c'est un bon début !
bons vols
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 10:59

Bienvenue Pilote,
N'hésite pas à te jeter sur les avions de Chaobis , tu ne tomberas pas sur une pareille occasion avant longtemps,voir très longtemps.
Demande ton noël en avance santa
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 12:23

Salut lampourde bienvenue :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 16:42

Bonne arrivée Lampourde, bon amusement, au plaisir de se croiser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
chaobis
Caporal
chaobis


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : 80 Millencourt
Date d'inscription : 27/07/2013

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 19:13

Bienvenue Pierre

Tu auras déjà quelques avions, ils sont en route (en vol Wink )

Et oui je suis obligé de vendre une partie de mes 500 avions Rolling Eyes mais il m'en restera encore beaucoup pour profiter.

Ils seront entre de bonnes mains et c'est un plaisir.

Merci aussi aux autres membres du forum pour leurs achats.

Bon jeu Pierre Very Happy

Julien (Chaobis)

Revenir en haut Aller en bas
Antsaintex
Caporal
Antsaintex


Nombre de messages : 91
Age : 68
Localisation : Epinay sur Seine 93
Date d'inscription : 20/03/2022

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 11:40

Bonjour Lampourde.

Merci pour ta présentation.
Comme toi, je me suis récemment inscrit sur ce site, j'adore les avions de la première guerre mondiale.
J'ai très peu d'expérience de ce jeu mais grâce aux personnes présentes sur ce site, je vais vite progresser.
Au plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 06/03/2017

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 23:38

Bonjour Lampourde
On habite pas très loin l'un de l'autre, étant moi-même dans le sud des Hauts de seine. J'ai aussi un ami sur ce forum qui habite à Verrières-le-Buisson. On joue tous les 2 en WOG WWI et j'ai tout le matériel pour jouer.
Donc si tu es intéressé par une partie, fais signe par MP.
Cet ami vient d'ailleurs jouer chez moi ce dimanche après-midi. Je te donne l'information au cas où.
Cordialement
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 13:24

Salut,

Sois le bienvenu. Il me semble que j'ai des trucs en double WW1. Je te dis ça ce WK.

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
lampourde
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 6
Localisation : Massy (Essonne 91)
Date d'inscription : 25/05/2022

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 19:14

Escadrille au rapport !
Ça y est  j'ai enfin récupéré mon escadrille (après moultes péripéties grâce à Mondial Relay).

Merci donc à @Chaobis pour ses avions, expédiés prestement.
Accessit à Asyncron qui aura quand même mis plus d'une semaine à traiter ma commande (mais bon, petite structure et j'imagine que les préparatifs des Asynconv et PEL sont prenants, donc on va dire qu'on leur pardonne ;-) )
Et carton rouge à MR qui aura donc mis plus de 3 semaines pour me livrer chacun des deux colis.

Mais tout est là.
J'ouvre donc mon terrain avec :
  • Le Fokker DR I et le Sopwith Camel  du premier duel pack
  • L'Albatros D.VA et le SPAD XIII du second duel pack
  • Un SE.5 pour varier les plaisirs monoplace
  • Un Aviatik D.I pour équilibrer les forces
  • Un Halberstadt CL.II pour varier les scénarios avec du biplace
  • Un Bristol F2.b pour équilibrer les forces en biplace.

Merci encore à @monse pour les conseils.

Surprise tout de même de voir que le seul élément de localisation d'Asyncron est en fait le livret de règles en français (en fait ce sont juste des boîtes VO avec un livret FR posé dessus, je ne m'attendais pas à çà). J'espère que ça sera différent pour la réédition à venir du pack règles et accessoires (faudra que je pose la question sur le stand Asyncron à PEL).

Bref, plus qu'à m'y mettre (mais les retards de MR me condamnent sans doute à ne profiter du jeu qu'à la fin de l'été, après mon retour de congés).

@bastien, avec plaisir pour se croiser autour d'une table dès que j'aurai pris en main les règles (histoire de ne pas être un boulet en jeu).

Bon week end (et bon PEL à celles/ceux qui y passent)
Revenir en haut Aller en bas
YACKISBACK
Caporal
YACKISBACK


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Région grenobloise
Date d'inscription : 18/06/2021

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 21:18

Voilà de belles batailles aériennes en perspective !!
N'hésite pas à nous faire partager tes scénarios et rapport de bataille...
Bons vols à toi!
Guillaume (Yack)
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 23:48

lampourde a écrit:
Surprise de voir que le seul élément de localisation d'Asyncron est le livret de règles en français (en fait ce sont juste des boîtes VO avec un livret FR posé dessus, je ne m'attendais pas à çà).

Ce doit être pour limiter les coûts qu’Asyncron n’a pas fait éditer un emballage spécifique avec le texte en français au verso de la boîte.
Les Packs Duels VO étant disponibles dans les stocks d’Ares Games, la disponibilité d’une édition française a ainsi été plus rapide.
La valeur ajoutée résidant dans le livret en français, il était plus simple pour Asyncron de l’imprimer sur place en France et de l’ajouter à la boîte VO.
En plus, cela permet de comparer la qualité éditoriale du livret français par rapport au livret anglais.
Voir le comparatif en images et en explication dans ce sujet :
https://wingsofwar.1fr1.net/t3098-ww1-duel-packs-evolution-des-regles

lampourde a écrit:
J'espère que ça sera différent pour la réédition à venir du pack règles et accessoires (faudra que je pose la question sur le stand Asyncron à PEL)

Pas certain de pouvoir obtenir une réponse à ce sujet lors de Paris Est Ludique, Olivier Chanry n’étant pas sur place mais représenté par une autre personne.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
lampourde
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 6
Localisation : Massy (Essonne 91)
Date d'inscription : 25/05/2022

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:45

monse a écrit:
Pas certain de pouvoir obtenir une réponse à ce sujet lors de Paris Est Ludique, Olivier Chanry n’étant pas sur place mais représenté par une autre personne.

Effectivement, je n'ai trouvé personne d'Asyncron quand j'y suis passé.
(j'espérais secrètement y trouver un tapis pour WoG, mais rien de rien, pas le début de la queue d'un avion ou du jeu lui même sur le stand ... tant pis).

On verra donc ce que donne la réédition du pack (quand elle arrivera).
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 13:49

Dommage, on s'est raté.     Triste

J'y suis allé tout le weekend. Trop top.  :sAprvd:

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Empty
MessageSujet: Re: Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)   Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampourde, Nouvel inscrit et futur nouveau joueur (Massy 91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur Mayotte
» [Conseils] camssouille nouveau joueur (Angers) - WW2 version cartes
» [Conseils] Irimi Nouveau joueur WW1 (Paris) - quelles boîtes choisir ?
» Un nouvel administrateur
» J’en appelle au joueur de WoW II !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: