LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment qu'on cause ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elarwin
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2007

Comment qu'on cause ? Empty
MessageSujet: Comment qu'on cause ?   Comment qu'on cause ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:06

Bonjour,

Proposition de discussion entre pilotes. A cette époque (WWI), difficile de causer : Bruits des moteurs, pas de radio, conditions climatiques, etc....

En clair, une fois en vol, on ne doit pas pouvoir discuter entre membres de la même escadrille ou, pire, de l'escadrille adverse (sauf pour se moquer mais bon Twisted Evil ...).

Il y a pourtant des circonstances qui doivent permettre de pouvoir communiquer.

Communication avant le vol : Le briefing. Si le scénario est présenté à l'ensemble des joueurs, chaque escadrille peut définir une stratégie d'approche, voire d'attaque dans l'atteinte de l'objectif.
Ce briefing peut être tenu secret par chaque escadrille, promettant de belles surprises en vol lors des rencontres (Von bartov : "L'avion Italien est pour moi", l'Italien : "Je m'occupe des défenses au sol", ....).

Cependant, la stratégie ou tactique peut être modifiée selon les conditions d'évolutions du scénario.

Communication pendant le vol : 2 avions peuvent communiquer entre eux selon les conditions suivantes, toutes nécessaires.
Les 2 appareils doivent être à la même altitude (les pions d'altitude ne comptent pas dans ce cas là, seul l'altitude générale, de 1 à 4, est prise en compte).
Les 2 appareils sont à moins d'une demi réglette de distance. Au delà la communication peut être mal interprétée.
On ne peut communiquer que par signe !! Essayer de parler en plein vol avec le vent dans les oreilles à un gars situé à 30 mètres, vous comprendrez l'usage des signes.... tongue
A moins d'aller dans la même direction, seule une communication sommaire est envisageable (1 ou 2 signes maximum).

Essayez, en tenant compte des erreurs d'interprétation, vous imaginez ce que cela peut donner comme b..... Very Happy .

A étudier et à à tester.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
1ère classe
1ère classe
CommanderSam


Nombre de messages : 43
Localisation : Wandignies Hamage (Nord-59)
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment qu'on cause ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on cause ?   Comment qu'on cause ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:32

C'est intéressant, j'essaierai.

Le problème que j'ai rencontré c'est quand un joueur pilote plusieurs avions (pour des questions d'effectif), il a du mal à ne pas commuiquer avec lui-même... et il s'orgaise en général mieux pour couvrir ses appareils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LHamagie-du-jeu-287917002072375/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Comment qu'on cause ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on cause ?   Comment qu'on cause ? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 22:56

Lors de la partie par mail (voir ici), nous n'avions pas le droit de communiquer entre les joueurs de notre équipe. Celà s'explique par le fait que les pilotes n'avait absolument aucun moyen de communiquer entre eux (deux aéroplanes de la WWI était quasiment impossible à stabiliser cote-à-cote).
Donc perso je suis plutôt d'accord pour que les joueurs d'une même équipe ne puisse pas communiquer entre-eux lors d'une partie.
Il est bien évident qu'un joueur qui contrôle plusieurs avions ne peut pas s'interdire de communiquer avec lui-même ! Laughing
AMHA Wink

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Comment qu'on cause ? Empty
MessageSujet: Re: Comment qu'on cause ?   Comment qu'on cause ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment qu'on cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment organiser un tournoi ?
» comment faire son escadrille?
» [Scénar WW1] Comment jouer seul ?
» [Conseils] Comment compléter ma collection ?
» Insérer des photos - Ajouter un avatar - Poster ses photos dans sa Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: