LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fokker DXXI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tercio
1ère classe
1ère classe
Tercio


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:37

Je travaille (modestement) sur une carte du Fokker DXXI aux couleurs de la Finlande. Si le visuel est déjà avancé, quels sont à votre avis les caractéristiques ludo-techniques (arf, j'invente un nouveau mot  pirat ) de cet appareil, et notamment le deck de manoeuvre ? Comme beaucoup d'avions dépassé dès le début de la guerre, il souffrait d'une sous-motorisation mais d'une bonne capacité manoeuvrière.

Côté description, j'ai trouvé cette fiche très complète (spécifique au modèle équipé du moteur Pratt & Whitney produit sous licence par la Finlande) pour le jeu "Buffalo Wings" sur BoardGameGeek : >>>lien<<<.
Mais ce n'est qu'une version de travail.

Fokker DXXI Fokker11Fokker DXXI FokkerDXXI70
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Re: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:38

Joli ! Very Happy

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Tercio
1ère classe
1ère classe
Tercio


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Re: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:05

Dod a écrit:
Joli ! Very Happy

Dod pirat

Merci, mais je n'ai aucun mérite puisque j'ai piqué la vue d'avion sur le web sur un site de modélisme, les nuages sur un site de création graphique et enfin Merlindex m'a transmis le visuel de la carte. Je n'ai fait qu'un assemblage. Cool

Mais je vais un peu atténuer la luminosité car je trouve le fond bien pâle. Smile

Et là je viens de rentrer chez moi, je vais tenter d'étudier les caractéristiques de l'avion et comparer tout ça aux modèles déjà représentés dans le jeu.

Mais si vous avez des suggestions, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tercio
1ère classe
1ère classe
Tercio


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Re: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:07

Tercio a écrit:

Mais je vais un peu atténuer la luminosité car je trouve le fond bien pâle. Smile

Ca me semble bien mieux comme ça... Very Happy

Fokker DXXI Fokker12
Revenir en haut Aller en bas
Tercio
1ère classe
1ère classe
Tercio


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Re: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:50

Apparemment, le FOKKER DXXI se rapproche beaucoup du GLOSTER GLADIATOR : même armement (4 mitrailleuses browning), même vitesse de pointe, possède une meilleure ascension mais un plafond plus bas.

Côté armement, ça va donc faire du "B" à courte distance, et "A" à longue distance.

Côté manœuvre, cet appareil manœuvrait bien. Là aussi, je pense reprendre le deck des GLADIATORS et FIAT CR42, à savoir le deck L.

Enfin, côté capacité à encaisser, les avions de sa génération oscille entre 14 et 16... je vais prendre un 15 médian. Laughing

Cela vous semble-t'il cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tercio
1ère classe
1ère classe
Tercio


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Re: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:57

Tercio a écrit:

Côté manœuvre, cet appareil manœuvrait bien. Là aussi, je pense reprendre le deck des GLADIATORS et FIAT CR42, à savoir le deck L.

Sur ce point là, il peut y avoir débat car je ne sais pas si le Fokker se rapprochait plutôt de l'I16 (qui manoeuvre selon les versions avec les decks J et K) ou des CR42 et GLADIATOR (deck L).

Vos avis m'intéresse ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Re: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:36

Jolie carte, bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fokker DXXI Empty
MessageSujet: Re: Fokker DXXI   Fokker DXXI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fokker DXXI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc
» Fokker Dr.I / Fokker Dr.I de Richthofen
» [WW1] FOKKER D.VII - SOPWITH SNIPE - ROLAND C.II - AIRCO DH.4
» FOKKER D.III
» Fokker Dr1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: