LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Conseil pour commencer WW1] Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mosquito
1ère classe
1ère classe
mosquito


Nombre de messages : 14
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/04/2008

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:02

Tout d'abord bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je veux acheter WofW et j'ai décidé de passer le pas mais la gamme qui s'étoffe de plus de plus me pose un problème d'autant que je n'ai pas un porte monnaie extensible  pale donc voici qq questions qui trouveront j'espère une bonne âme pour y porter réponse.

J'adore les figurines  Very Happy  et j'aimerai avant acquisition savoir la diférence entre celles de la série 1 et celles de la série 2 ?

Les règles gratuites sur le site d'Ubik sont elles suffisantes pour jouer convenablement une fois que l'on a acheté les figurines ou est-il préférable d'en acquérir d'autres et si oui, lesquelles ?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Misengard
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Groisy (74)
Date d'inscription : 16/06/2007

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:12

Bonjour,

Tu as bien fait de poser la question car elle va te convenir.

D'une part, pour ce qui est des avions, nul besoin de tout avoir, il ne s'agit pas non plus d'une évolution, mais juste de modèles différents (ils possèdent donc un jeu de cartes de manoeuvres différent).
Tu peux donc facilement avoir le nécessaire en 4 avions (ou même en deux, cela dépend de ta pratique) et une boite de jeu.
ie : jusqu'à présent, j'ai un avion de manoeuvre A, un B, un C et un D et c'est parfait ^^ Et en ça, la boite WoW deluxe est un parfait tout-en-un.

Pour ce qui est des règles, celle qui sont téléchargeables sont les dernières à jour, complètes et totalement suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:19

Euh enfin oui c'est à dire que... il manquera quand même les cartes de dégat et les réglettes là non ?
Les pions j'admets volontiers qu'on peut s'en passer, mais les cartes de dommages nettement moins Wink
Mais les règles disponibles gratuitement sont complètes, c'est certain.

EDIT: j'ai lu trop vite je pense, tu partais du principe qu'on parlait de la boîte deluxe n'est ce pas ? Mais dans ce cas il a les règles dedans non ? scratch

Dans la boîte deluxe, tu as tout le nécessaire pour jouer... En tout cas vis à vis des figurines de la série 1... Pour ce qui est de la série 2, il faudrait que quelqu'un qui possède cette fameuse boîte nous précise si le deck de dommages B est dedans ou pas.
Voilà ce que je peux te dire.
Andrea lui même valide le descriptif du contenu de la boîte deluxe sur trictrac 
 study
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
mosquito
1ère classe
1ère classe
mosquito


Nombre de messages : 14
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/04/2008

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:52

Merci de vos réponses,  Smile
Toutes ces infos m'ont été précieuses, je pense que je vais m'orienter donc vers le Deluxe Set  bom
Donc si je vous suis bien, les règles téléchargeables sont suffisantes mais il manquera néanmoins comme les cartes de dégats et les réglettes, c'est bien ça ? Donc peux t-on se les procurer autrement ?
Est ce que ces deux ustensiles sont fournis dans WoW Deluxe Set ?
Revenir en haut Aller en bas
Misengard
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Groisy (74)
Date d'inscription : 16/06/2007

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:58

Bien sûr, pions, planches de jeu, baguettes sont dans chacune des boites, y compris Deluxe.

Pour en rajouter sur série I / série II, les boites série II sont couleur de crépuscule alors que les boites série I sont bleu ciel.

C'était une précision fichtrement importante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 23:33

la version la plus économique serait de ne jouer qu'avec les cartes qui représentent les avions... mais quel dommage de se priver de figurine!

Dans ce second cas de figure il est clair le la boite Deluxe est la solution de démarrage! il propose effectivement tout le matériel dont les cartes de dommages (deck A en double très utile pour les grosses parties multijoueurs) une paire de réglettes de portée effectivement indispensable. Après tu auras chacun des 4 avions du premier set, mais chacun des avion a un profil très différent:

- Fokker Dr1, lent, fragile, mais très maniable, ce qui le rend agréable à jouer à mon goût.
- Albatros DVa, un peut plus solide, un peut plus rapide, mais très moyen sur la manœuvrabilité, ce qui en fait un avion moyen.
- Sopwith Camel, le même profil que l'albatros mais avec une très bonne manœuvrabilité, ce qui en fait le meilleur zinc de ce set
- Spad XIII, très rapide et solide, ce fut historiquement un fleuron de l'aviation guerrière, mais en jeu, il s'avère avoir des mouvement très amples et le rend très, voir trop, différant du fokker à mon goût à moins de scénariser

Donc avec du recul, si j'avais du limiter l'achat au début en plus du Deluxe (qui contient tous les avion avec la réf.A) j'aurai pris un second camel, c'est clair, et certainement un Albatros pour équilibrer avec une hésitation avec le fokkerDrI que j'adore et qui a aussi son intérait

Avec le set 2 l'on a:

- Le fokker DVII solide, rapide ou lent et hyper manœuvrable donne aux allemand l'avion puissant qui ramène une égalité là où il y avait un déséquilibre.
- Le sopwith snipe, quasiment le même que le précédant
- le LFG roland, vol comme un fer à repasser mais avec son second tireur, son tir est quasiment à 360° ce en fait un ennemi redoutable car très difficile de s'en approcher sans prendre de tirs de réplique, sauf avec Manfred qui ne tir qu'à l'arrière, ce qui en fait un figurine intéressante car équilibrée par rapport aux autres avions en termes ludiques
- Le De Havilland et Airco idem que le précédant car biplace, mais à noter que les 3 ont une config de mitrailleuse différente

Donc en prenant le tout j'achèterais dans l'ordre:
- boite de luxe, 1 fokker DVII, le airco us (car il est en dommage A donc plus pratique pour la gestion du jeu

- un sopwith snipe et le LFG roland du baron manferd van rictthofen pour les raisons que j'ai mis plus haut et arriver à la collec de tous les avions en une seule déclinaison

- dans ceux que je prendrais après, deux choix varier les plaisirs en fonction des goût et du plaisir à piloter un type d'avion, ou un autre; ou bien de s'orienter vers une période définie (plus facile en fin de guerre car il manque un sopwith triplane) A noter que ce choix qui peut être fait d'entrée Wink

pour le premier cas, le 2ième modèle/3 de: albatros, Camel, llfg roland(2 mitrailleuses), Snipe, fokker DrI, fokker DVII...

Mais tout ceci n'est qu'un choix très suggestif qui n'engage que moi... histoire de goût, perception du jeu, et nombre de joueurs maxi au tours d'une table! En fait il est clair qu'il y a mainte façon d'aborder ta question et j'espère t'avoir plus aidé qu'embrouiller Laughing


Dernière édition par Riri le Jeu 10 Avr 2008 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 4:54

Woah ça c'est de la réponse argumentée, chapeau bas, Riri cheers

Juste je pense que tu as fait un lapsus (c'est pour clarifier que je te reprends, pas pour chercher la petite bête...): Après la boîte deluxe tu prendrais "un second snipe" ... je pense que tu voulais dire un deuxième Sopwith Camel, n'est ce pas ? Ceci pour ceux des nouveaux pilotes qui ne maîtrisent pas encore les types d'avions et n'auront pas rectifié d'eux mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
mosquito
1ère classe
1ère classe
mosquito


Nombre de messages : 14
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/04/2008

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:40

Une réponse précise et argumentée comme je les aime Riri, merci Very Happy
En fait j'ai commandé hier le Deluxe Set car il semble sur le point de s'épuiser, je n'en ai trouvé qu'un seul sur le net sur Amazon, par la suite je ferai l'acquisition de quelques avions supplémentaires selon tes recommandations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:47

En effet c'est ce que je craignais, il y 4 ou 5 mois ils ont refait une réédition de la boite deluxe car elle a été trop vite épuisée et cette 2ième jet semble aussi bel et bien épuisé No

et c'est pas plus mal de débuter qu'avec cette boite et te faire une meilleur idée du jeu, et tu pourras reprendre mes propos précédents pour te faire une meilleur idée des "pour et contre" pour un choix pertinent Wink

merci Jdavias, bien vu!  study corrigé pour qu'il n'y ai pas de confusion 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
Contenu sponsorisé





[Conseil pour commencer WW1] Help Empty
MessageSujet: Re: [Conseil pour commencer WW1] Help   [Conseil pour commencer WW1] Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil pour commencer WW1] Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat
» [conseil WW1] Quoi prendre ?
» Conseil pour compléter une Deluxe WW1 / Escadrille vs escadrille
» Sylam : Un nouveau dans l’escadrille (Orléans) - conseil d’acquisition WW1 WW2
» Intérêt des cartes et Références d'avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: