LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
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 [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8

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MessageSujet: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 11:32

Andrea ANGIOLINO (le créateur de WOW/WOG) répond aux questions des joueurs sur Board Game Geek (et sur l'Aerodrome WOG).
Il termine les spécifications de la réédition de la série 3 WOW, avec le choix des pilotes.

L'inévitable Richthofen fera partie des pilotes de l'Albatros D.III avec son modèle au fuselage rouge.
(5e avion de Richthofen, après 2 Fokker Dr.I, 1 Roland C.II, 1 Albatros D.II)

Pour le Nieuport 17, l'italien Baracca avec son insigne personnel (le cheval cabré, devenu emblème de la marque de voitures Ferrari).
Un second modèle sera à nouveau aux couleurs de l'Escadrille Lafayette mais avec Thaw pour pilote, dont l'avion est orné d'un T rouge sur le fuselage (apres celui de Lufbery / Thenault dans la série WOW).
Le modèle de Nieuport 17 réédité sera celui de Nungesser.
Dommage, pas de Nieuport 17 anglais d'Albert Ball.

L'UFAG C.I réédité sera celui avec hexagones jaune et marron Luftfahrtuppen 1.

Nouveauté : cette réédition comportera des cartes de compétence pilote et d'armement optionnel.
(Comme pour la dernière série WW1 et WW2).

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image91[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image90

For WW1 I am just finishing the specifications for the reprint of some famed planes already appeared as Wings of War : the Albatros D.III, that will also be featured all in red for the famed Baron, and the Nieuport 17 that will also sport Ferrari's prancing horse at his very first appearence as Baracca's personal insigna (but Escadrlle Lafayette will also be represented). Together with them a couple of two-seaters, R.E.8 and Ufag C.I. As it uses in last series, they will feature additional cards with specific rules and weapon variants for the plane, and with ace cards and skill cards for the crews.

Pas d' information sur une date de sortie pour l'instant.
Mais voici la liste des pilotes et unités choisis pour les avions de cette série (information diffusée sur l'Aerodrome WOG) :

WGF117A Nieuport 17 (Baracca)
WGF117B Nieuport 17 (Nungesser)
WGF117C Nieuport 17 (Thaw)
WGF118A Albatros D.III (Frommerz)
WGF118B Albatros D.III (Gruber)
WGF118C Albatros D.III (Von Richthofen)
WGF205A Ufag C.I (161-37)
WGF205B Ufag C.I (161--109)
WGF205C Ufag C.I (161-138)
WGF206A RAF RE.8 (30 Squadron)
WGF206B RAF RE.8 (52 Squadron)
WGF206C RAF RE.8 (59 Squadron)


ALBATROS D.III

Gruber (deja choisi dans la série précédente pour le Phonix D.I)    ----    Frommherz

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NIEUPORT 17

Nungesser  (été 1916 lors de son passage dans l'escadrille N124 "escadrille américaine") -- Thaw (le T sur le fuselage serait rouge)

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image18[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image97


UFAG C.I

161-37 (réédition, avec l'empennage allongé contrairement à la photo   ----    161-138    ----    161-109

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image103[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image102
[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image99


RAF RE8

59 Squadron (il faut espérer que les marquages d'escadrilles seront originaux et que les couleurs différenciées entre les 3 modèles, sinon les 3 RE8 vert des Squadron anglais risquent de se ressembler).

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Image93


Deux questions posées par votre serviteur à Andrea sur Board Game Geek concernant le choix de pilotes inédits pour 2 avions (Albatros D.III, RAF RE8) et de 2 modèles réédités pour les 2 autres avions de cette série (Nieuport 17 de Nungesser, UFAG C.I Luftfahrtuppen 1), ainsi que sur l'absence de l'as anglais Albert Ball pour l'un des pilotes de Nieuport 17 (pourtant édité en version cartes Wings of War).
https://boardgamegeek.com/article/24579469#24579469 (message du 25 décembre)

La réponse d'Andrea :
(très intéressante même si il n'explique pas la raison des pilotes inédits pour 2 avions et réédités pour les 2 autres)

"Le choix d'un avion dans chaque série dépend de critères ludiques, marketing et historiques.
Pour le jeu, les versions avec des variantes d'armement et des schémas de peinture colorés sont souvent privilégiés.

Dans cette série, le RAF RE8 est proposé avec la version du 52 Squadron qui utilisait souvent des mitrailleuses jumelées et celle du 30 Squadron en Mésopotamie dont un avion avait été équipé d'un canon sans recul Davis de 57mm (installé sur le côté droit du fuselage et manipulé par l'observateur pouvant tirer à 45° vers le bas en avant et en arrière).
Des cartes spéciales seront fournies avec ces deux versions.

Pour le Nieuport 17, la version avec 2 mitrailleuses est retenue pour des raisons d'équilibre (face aux avions adverses).
Dans les series Wings of Glory WW1, l'édition de 16/17 avions aux couleurs anglaises pour 7/8 avions français, 6 italiens et 7 pilotes américains, justifie le choix de pilotes français, italien et américain (Nungesser, Baracca et Thaw) pour les 3 figurines du Nieuport 17.
L'anglais Albert Ball est un pilote emblématique mais pourra être utilisé pour des prochaines éditions.

Les avions choisis seront de bons adversaires face aux chasseurs allemands à mitrailleuses jumelées du front ouest et contre les Aviatik et Albatros D.II à mitrailleuse unique du front italien."

Concernant les RAF RE8, 3 versions distinctes seront proposées, ce qui constitue une évolution appréciable par rapport à la série Wings of War où les 3 RE8 avaient le même armement :
- version classique avec mitrailleuse simple avant et arrière.
- version avec mitrailleuse jumelée à l'arrière.
- version avec canon, qui même si elle n'a pas ou très peu connu d'utilisation opérationnelle, apporte une nouveauté d'un point de vue ludique contre des cibles au sol.
On apercoit l'extrémité de ce canon sans recul sur le côté droit de l'avion derrière le poste du mitrailleur.

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MessageSujet: N17   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:37

Super news pour Nungesser qui est vraiment dur à trouver sans débourser des tonnes...
Merci Monse !
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:48

L'explication vaut ce qu'elle vaut. On adhère ou pas.
Ce que je retiens de cette intervention c'est la volonté d'équilibrer au mieux la nationalité des pilotes.

Yes Nungesser je le cherche comme pilote. Très bonne nouvelle en ce qui me concerne.
Merci Monse pour l'info.
Cordialement.
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:27

Sympa tous ces renseignements, merci Monsencyclo....... lol!
L'avion de Gruber, ne serait ce pas un albatros D3 oefag, avion plus costaud ?

Lucky  study
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 22:52

Oui, les Albatros D.III utilisés par les Autrichiens ont été construits sous licence par la firme Oeffag avec un moteur plus puissant que sur l'original allemand : 185ch et même 225ch pour la dernière série contre 160ch sur le D.III allemand.
soit des vitesses de 188 et 202 km/h contre 164 km/h.
Le renforcement des ailes et du fuselage supprime les problèmes de rupture de voilure dont souffraient les D.III et D.V allemands.
(Source : Les avions de la grande guerre de Herris / Pearson).

Pour l'aspect ludique, les Albatros D.III autrichiens (Brumowski, Hautzmayer) et allemands (Voss) version WOW sont équivalents en terme de vitesse et résistance :
deck J (vitesse équivalente au Fokker Dr.I) et résistance 14.
Au vu des considérations précédentes, L'Albatros D.III autrichien produit par Oeffag pourrait être joué avec le deck B en terme de vitesse et 15 en résistance, comme l'Albatros D.Va.
(Source : WOG Aerodrome message n°13 d'Angiolilo).


Toujours un grand moment : la publication en images par Ares Games des figurines d'une nouvelle série sur la page Airplane Packs.
Les Nieuport 17 arrivent sur le front italien avec l'avion de Baracca et son cheval cabré (futur insigne de la marque auto Ferrari).
De belles décorations pour les Albatros D.III.
A noter que celui de Richthofen est intégralement rouge et non pas avec uniquement le fuselage rouge.
Trois livrées magnifiques pour l'UFAG C.I.
L'austère RAF RE8 est proposé avec 2 peintures différentes : un coloris brun et un coloris vert (décliné avec 2 marquages distincts pour ce dernier). Les moteurs métallisés sont très esthétiques par rapport au RE8 version Wings of War.

NIEUPORT 17  
Baracca - Nungesser - Thaw/Lufbery


[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Baracc10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Nunges10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Thaw_l10


ALBATROS D.III
Frommherz - Gruber - Von Richthofen


[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Frommh10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Gruber10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Richth10


UFAG C.I
161-37 - Flik 61 - 161-131


[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 161-3710[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Flik_610[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 161-1310


RAF RE8
30 Squadron - Marsh/Mac Kay Dempster - 59 Squadron


[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 30_squ10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Marsh_10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 59_squ10


Les informations publiée par Ares pour chaque figurine de la nouvelle série, présentant les avions, les pilotes et certaines cartes spéciales :

NIEUPORT 17
Chasseur agile sorti en mars 1916. Equipe rapidement toutes les escadrilles de chasse françaises, sert avec succès dans la chasse anglaise et est copié par les allemands (Siemens Schuckert D.I). Sa conception "sesquiplan" (aile inférieure de dimension inférieure) lui confère une bon taux d'ascension et une bonne visibilité, mais se montre fragile lors de manoeuvres serrées. Produit en France, Italie et Russie. Utilisé par toutes les nations alliées jusqu'à fin 1917.

Baracca : as des as italiens (34 victoires dont plusieurs aux commandes du Nieuport 17. Son insigne du cheval cabré est adopté par Ferrari.
Nungesser : préfère le Nieuport, même après la conversion de son escadrille sur Spad. Survit à la guerre avec le 3e rang des as français.
Thaw/Lufbery : les volontaires américains et des officiers français combattent ensemble au sein de l'Escadrille Lafayette. Cartes des 2 pilotes Thaw et Lufbery fournies avec la figurine.

ALBATROS D.III
Evolution de la lignée des chasseurs Albatros débutée avec le D.I à l'automne 1916. Parmi les améliorations, adoption de la structure sesquiplan des chasseurs Nieuport, qui améliore le taux de montée et la visibilité mais fragilise la structure. Malgré cela, le D.III domine les cieux et est responsable de l'"Avril Sanglant" (printemps 1917 contre l'aviation anglaise).
Les autrichiens construisent sous license une version plus performante que la version originale. Encore en service lors de l'armistice.

Frommherz : pilote de biplace, intègre la Jasta 2 avec son premier chasseur nommé "Blau Maus". Survit à la guerre avec 32 victoires.
Gruber : première victoire remportée aux commandes d'un biplace Albatros avec le futur as Brumowski au poste de mitrailleur. Combattent à nouveau ensemble sur D.III au sein de la Flik 41J.
Von Richthofen : pour montrer sa valeur devant l'ennemi, fait peindre son avion en rouge vif, recouvrant partiellement les marquages. Acquiert ainsi son surnom de Baron Rouge.

UFAG C.I
Biplace multi-rôles de l'armée de l'air autrichienne, le plus rapide produit par les puissances centrales. Sorti en avril 1918 pour remplacer les anciens avions d'observation, sa grande vitesse et sa maniabilité lui permettent de servir comme escorte des avions d'observation, attaque au sol et bombardement léger. Seulement 170 exemplaires produits, le fabricant hongrois ne parvenant pas à satisfaire la demande.

161-37 : pour améliorer sa puissance de feu face aux chasseurs ennemis, une seconde mitrailleuse à l'avant est expérimentée sur cet avion (carte spéciale incluse avec cette figurine).
Flik 62/S : unité d'observation créée à Trente (Italie), convertie en escadrille d'attaque au sol à l'arrivée des UFAG C.I et renommée Flik 62/S.
161-131 : en tant que biplace très performant disponible en nombre limité, l'UFAG C.I était réservé aux meilleurs équipages (cette figurine est fournie avec une carte spéciale reflétant cette capacité).

RAF RE.8
Livré début 1917, le très attendu remplaçant des avions de reconnaissance Be2 présente des qualités de vitesse et de solidité. Requiert plus d'attention pour le pilotage que le Be2 et plusieurs accidents se produisent liés à des  décrochages et des vrilles. Devient l'avion standard britannique pour l'observation et le bombardement léger, jusqu'à la fin de la guerre. Surnommé "Harry Tate", du nom d'un acteur londonien.

30 Squadron : escadrille incluant les premiers équipages australiens, sert au Moyen-Orient. Effectue du ravitaillement par air de matériel à des troupes assiégées à Kut en Irak.
Marsh/Mac Kay Dempster (52 Squadron) : première unité équipée de RE.8. Subit de lourdes pertes lors des offensives allemandes de 1918 (dont l'avion de Marsh et Mac Kay).
59 Squadron : l'unité arrive en France en février 1917, composée de vétérans et de nouveaux pilotes. Subit de lourdes pertes lors de l'"Avril Sanglant" (face à la chasse allemande en avril 1917). L'unité sert jusqu'à l'armistice.

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MessageSujet: N17   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 10:51

Super que de bonnes nouvelles.

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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:10

Merci pour cette information visuelle  applause

Je vais devoir aggrandir le hangar !

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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:41

Un ENORME MERCI pour toutes ces infos Monse !!!!! applause applause applause applause applause applause
A t'on des dates de sorties prévue ???
Pfffffffffffffff, vais encore devoir faire des achats !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:16

Ah ! Des Nieuport 17 et Albatros D.III.
Ils sont vraiment très beaux.
En plus, un avion de plus pour l'escadrille La Fayette !
ça sera utile à Verdun... Very Happy

Difficile de ne pas vouloir tous les collectionner.
Ah si j'étais riche... What a Face

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On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:05

Olala !!! Bonne nouvelle !! Très tentant tout cela...
ils sont tous attrayants !
l'Albatros DIII de Frommherz me plait bien car il fait partie des Blaue Maus avec cette couleur non?
Sinon, je me laisserai tenter par les nieuport...
Dommage qu'ils n'aient pas réédité l'albatros de Brumowski (introuvable ou alors à des prix...) ou pourquoi pas celui de l'aigle de la mer Egée, Von Eschwege...

Serait-ce un message subliminal qui annonce une sortie prochaine???
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Ulrich Von Liechtenstein
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:39

Pour le coup je suis on va dire à moitié content de ces nouveautés (mais je garde le verre à moitié plein Smile ).

J'aurais en effet aimé ne serait-ce qu'une véritable nouveauté, et pas uniquement des rééditions.
Bien sûr les Nieuport 17 m'intéressent, et d'ailleurs je vais peut-être envisager de revendre l'un de mes deux Nungesser que j'avais acheté à l'époque pour pouvoir posséder 3 de ce modèle j'achèterai donc les deux autres. D'ailleurs comme le dit Sir Erickson j'espère pouvoir m'en servir à Verdun prochainement avec un beau tapis...  Wink

Quant aux Albatros D.III, c'est mon avion préféré esthétiquement parlant, donc forcément je prends aussi avec peut-être un ou deux RE8.

Mais bon je reste un peu sur ma faim de réelle nouveauté...
.
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 1:09

sir_erickson a écrit:
Un avion de plus pour l'escadrille LaFayette !

Et même 2 avions de plus pour l'escadrille La Fayette.
Outre le Nieuport 17 de Thaw, le Nieuport camouflé de Nungesser n°1490 proposé par Ares a été utilisé par le pilote français lors de son détachement temporaire à l'escadrille N.124 en juillet et août 1916, alors qu'il est affecté à la N.65.
(Escadrille N.124 appelée Escadrille Américaine, avant son nom définitif Escadrille La Fayette en décembre 1916).
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille124Lafayette.htm

Autres Nieuport 17 utilisés par Nungesser :
n°1895 modèle alu en 1916
n°1995 décembre 1916
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Societe_Nieuport.htm

Beldchamps a écrit:
ça sera utile à Verdun. Serait-ce un message subliminal qui annonce une sortie prochaine ???

Actuellement, pas d'information de la part d'Ares Games concernant la sortie de la boite de campagne et tapis Verdun.

Ulrich Von Liechtenstein a écrit:
je reste un peu sur ma faim de réelle nouveauté...

Depuis le début de son activité il y a 6 ans, Ares Games alterne 2 séries inédites de chasseurs et biplaces pour une serie rééditée.
Les 2 séries WW1 précédentes étant inédites (série Fokker EV, série Nieuport 11), il est logique que la nouvelle serie soit une réédition, ne serait-ce que pour permettre aux nouveaux joueurs d'avoir accès à des avions emblématiques comme le Nieuport 17 et l'Albatros DIII au prix du marché et non pas à des tarifs spéculatifs.

Cette nouvelle série annoncée pour juin 2017 sur le calendrier d'Ares Games, comporte quand même des nouveautés, puisque 10 livrées sur 12 sont inédites et chaque modèle comporte des cartes d'as et de compétences qui lui sont propres.


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MessageSujet: N17   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:58

Merci monse pour toutes ces infos complémentaires qui vont certainement nous aider à cibler nos futurs achats.

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chaobis
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 20:50

Yes!!!  J'adore les Albatros.

Bientôt dans la collection  Smile

Un plaisir de lire les suppléments d'information de Monse Smile

Avec un avion présent au moyen-orient, ça ouvre une porte pour des scénarii originaux.


Chaobis
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:44

En effet les ALBATROS D.III semblent superbes !!
Y a-t-il selon vous un intérêt (autre que l'éternel plaisir de la collection bien entendu Surprised) à racheter les versions Ares des Nieuport 17 par rapport aux versions Nexus ?
Bon, je suis totalement convaincu du caractère absolument indispensable de ces modèles du coup ... Cool
dommage pour le modèle tricolore très stylé et original par rapport aux modèles déjà connus !
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monse
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 14:08

La page d'accueil d'Ares Games annonçant la sortie de la nouvelle série, photo accompagnée du texte suivant :

Les avions favoris des as !
La gamme Wings of Glory 1ère Guerre Mondiale s'élargit. 
Le Nieuport 17, favori des as de l'Entente.
L'Albatros D.III, dominateur du ciel pendant l'"Avril sanglant".
L'UFAG C.I, le biplace le plus rapide des Puissances Centrales.
Le RAF RE8, l'avion anglais utilisé pour la reconnaissance et le bombardement léger.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Img_4010


Les premiers échantillons de la prochaine série sont arrivés dans les locaux d'Ares Games.
Info sur le FB d'Ares
Annoncés en juin sur le calendrier Ares Games, pour la sortie officielle aux USA.
Peut-être dans le courant de l'été en Europe.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Img_3310


betadouglas a écrit:
Y a-t-il un intérêt à racheter les versions Ares des Nieuport 17 par rapport aux versions Nexus ?

Cette série présente des capacités pour les pilotes vraiment inédites et potentiellement efficaces.
Après la carte "Shadower" du Nieuport 17 Nungesser, la compétence Expert Trainer est intéressante pour développer une tactique d'attaque à 2 avions du même camp.

Si le but est de posséder des avions differenciės, on peut en effet envisager d'acquérir les nouveaux Nieuport 17, même si on possède déjà les versions Wings of War.

Le Nieuport 17 Baracca est un modèle inédit avec marquage italien sur l'empennage (et certainement le drapeau italien recouvrant intégralement les surfaces inférieures des deux ailes).
Le modèle Nungesser WOG présente une aile camouflée avec les mêmes couleurs que celles du fuselage, alors que sur le modèle WOW (photos de droite) l'aile est uniformément verte et d'une teinte différente du vert sur le fuselage.
L'emblème de Nungesser (cœur noir avec tête de mort) est plus grand sur le WOG.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Img_3313[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Img_3315
[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Nunges10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Nunges10

Le modèle Thaw de l'escadrille La Fayette se rapproche plus du Nieuport 17 Lufbery WOW, mais l'idée serait de former une escadrille La Fayette avec au moins trois avions (dont le Nungesser puisque ce pilote y a été detaché à l'été 1916 avec son Nieuport camouflé)
(attention, la photo ci-dessous à droite est surexposée et la couleur aluminium n'est pas conforme à la réalité. Se référer à la première photo au-dessus à droite pour la couleur alu réelle des figurines WOW)
Quelques détails les différencient :
- l'emblème individuel sur le fuselage (T pour Thaw, trois bandes rouges parallèles pour Lufbery)
- les roues peintes en bleu ciel sur le Thaw
- la tête d'indien sur le fuselage semble plus détaillée sur le Thaw (mais à cette échelle, c'est peu perceptible)

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Thaw_l10[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Lufber10


Ares Games a malheureusement manqué l'opportunité d'éditer trois modèles complètement inédits (comme pour les trois Albatros D.III), en proposant en plus du Nieuport italien Baracca :
- le Nieuport 17 anglais de l'as Albert Ball (photo ci-dessous à gauche), dont la carte avion figure dans la boîte WOW version carte Burning Drachens. Forte déception des joueurs anglophones de l'Aerodrome WOG, mais la présence dans cette série des trois avions RAF RE8 aux couleurs anglaises aurait justifié le choix de ne pas éditer un Nieuport anglais.
- le Nieuport 17 n°1895 de Nungesser couleur alu avec les bandes tricolores sur l'aile supérieure.

Pour ceux qui regrettent l’absence d’Albert BALL comme choix de pilote d’un Nieuport 17, Ares envisage de sortir le Nieuport 16 de Ball qui pourrait être édité en Add-on ou en Stretch Goal, en fonction de la participation au Kickstarter Tripods & Triplanes.
indeed we are considering Ball's airplane as an add-on - or even a free stretch goal, depending how funding proceeds
https://wingsofwar.1fr1.net/t1916-tripods-triplanes#22866

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Img_3311[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Img_3316


Andrea ANGIOLINO, le créateur du jeu WOG, évoque la création de cartes et règles spécifiques aux défauts structurels de certains avions dans ce sujet sur l'Aerodrome WOG, en l'occurrence la tendance de l'aile supérieure à s'arracher lors de plongée brutale pour le Nieuport 17 et l'Albatros DIII.

Dans la prochaine sortie, ces deux avions pourraient avoir des cartes spécifiques leur interdisant l'enchaînement de certaines manœuvres.
Mais quelques informations exclusives de la part d'Ares Games :
Les cartes spécifiques concernant la fragilité de l'aile inférieure des Nieuport 17 et Albatros D.III ne sont pas incluses dans les boîtes de ces deux avions, qui contiennent des cartes d'as ne subissant pas ce désavantage.

Elles feront partie de la boite Scenarios et Campagnes et concerneront les Nieuport (11-16-17-23) et les Albatros D.III premier modèle et Albatros D.V, utilisés par des pilotes débutants (Albatros D.III version ultérieure, D.III production autrichienne et D.Va non concernés grâce à leurs ailes renforcées).
Le Nieuport 28 subira le même effet, que le pilote soit débutant ou confirmé.
Les manoeuvres entraînant ce désagrément ne sont pas encore précisées.

Des informations complémentaires dans ce sujet :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1881-ww1-future-sortie-regles-de-campagne-ww1-campagne-et-tapis-verdun

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MessageSujet: N17   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 11:48

Tout comme Betadouglas.
Personnaliser les avions (et leurs défauts) est une bonne idée et permettra de différencier des appareils dont les stats sont presque similaires.

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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 9:56

Bonjour,

Merci pour ces précisions et ce condensé d'information très bien résumé.
et pour nous tenir en haleine.
Ils sont beaux et bientôt sur nos terrains de jeu?
J'espère pouvoir les acquérir bientôt, mais d'abord Verdun, chaque chose à sa place.   *papy*

Bonne journée.
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:55

Merci pour cette info Monse !

Du coup je suis partagé. D'un côté je suis un peu déçu de ne pas avoir ces cartes avec ces prochaines nouveautés, et de l'autre côté je suis enthousiaste à l'idée de la prochaine sortie de la boîte Scénarios et campagnes !

As-tu une info à propos d'une éventuelle date de sortie pour cette boîte tant attendue ?
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 18:58

bonjour à tous,
dernière série reçue... je trouve les modèles réédités vraiment réussis.
bon jeu à tous !

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monse
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 5:05

Avec retard, voici la présentation détaillée de la série NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8
Au dos de chaque boite de figurine figure une courte présentation en anglais de l’avion et du pilote ou de l’escadrille (voir traduction dans message du 4 avril 2017).
Chaque boite comprend plusieurs cartes de compétence d’équipage et de caractéristique technique de l’avion.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 251e1810


NIEUPORT 17

La présentation du Nieuport 17 sur le site d'Ares Games
Sculpture et peintures sont très réussies pour le Nieuport 17.
Le modèle Baracca est sobre, sans cocarde sur l’aile supérieure mais les couleurs italiennes ornent la surface inférieure des ailes.
Le cheval cabré (futur emblème de la marque automobile Ferrari) donne à la figurine sa touche d’élégance.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Fca22310

Comparatif modèle réédité Wings of Glory (à gauche) / modèle Wings of War (à droite)
- Nungesser : l’aile supérieure du modèle WOG est décoré du camouflage 2 tons et non plus du vert uni du modèle WOW.
Mais la tranche de l’empennage arrière et de la dérive ne sont pas recouvertes de peinture verte.
L’embleme de Nungesser (cœur noir à la tête de mort) est plus gros sur le WOG et mieux détaillé.
- Thaw : pas de difference, à part le symbole de l’escadrille Lafayette (tête d’indien) légèrement plus gros, les roues peintes en bleu et l’insigne personnel du pilote (« T » pour Thaw, 3 bandes rouges pour Lufbery modèle WOW).

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 F74a5310
[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 87b48d10

Cartes techniques :
Higher Machine Gun (Mitrailleuse sur l'aile supérieure) si le Nieuport n'effectue pas une manoeuvre piqué, il peut tirer sur un avion recouvrant sa base à altitude supérieure (longue portée) ou à la même altitude (courte portée) sauf si le Nieuport a des pions montée et sa cible n'en a pas. L'avion visé par le Nieuport 17 prend des dégâts B au lieu de dégât A, même si le Nieuport 17 est équipé de deux mitrailleuses (modèle Nungesser et Thaw).
(Carte similaire à celle fournie avec le Nieuport 11, ce dernier n'étant équipé que d'une seule mitrailleuse dans le jeu).
Alternative Armament : la mitrailleuse sur l’aile supérieure pouvait être retirée. L’avion inflige dans ce cas des dégâts B (modèle Nungesser).

Cartes de compétence spécifiques à chaque modèle de Nieuport 17 selon le pilote :
BARACCA
Chivalrous Aptitude (attitude chevaleresque) Les avions pris pour cible par cet as ne tiennent pas compte des dégâts spéciaux feu et fumée subis. Cet as peut choisir deux autres compétences (sauf munitions incendiaires).
Acrobatic Pilot (spécialiste de la voltige) peut faire un Immelmann ou un Split-S sans devoir effectuer une ligne droite ensuite.
Sniper (tireur d'élite) peut choisir entre deux cartes dégât celle subie par l'adversaire.
Perfect Aim (visée parfaite) peut infliger un point de dégât supplémentaire (dégât zéro non affecté).

NUNGESSER
Sniper (tireur d'élite) peut choisir entre deux cartes dégât celle subie par l'adversaire.
Shadower (pilote de l’ombre) une compétence inédite qui améliore la règle de poursuite ; l'avion poursuivant peut remplacer sa première carte de manoeuvre par une carte non programmée de son deck reproduisant le mouvement de l'avion poursuivi, en respectant les restrictions de manoeuvre (piqué, Immelman). Usage unique par partie.

THAW
Acrobatic Pilot (spécialiste de la voltige) peut faire un Immelmann ou un Split-S sans devoir effectuer une ligne droite ensuite.
LUFBERY
Bullet Checker (préparateur minutieux) ignore les enrayements avec un symbole de couleur verte.
(La carte de pilote Lufbery permet de l’attribuer à la figurine de Nieuport 17 Lufbery/Thénault version WOW).

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 A9ac4a10
[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Dde22210
[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 20cff410


ALBATROS D.III

La présentation de l'Albatros D.III sur le site d'Ares Games.
Belles peintures pour ces 3 modèles.
La tranche de l’empennage arrière et de la dérive du modèle Gruber est de couleur claire, ce qui est moins esthétique que sur les 2 autres modèles.
La sculpture est moins fine que celle de l’Albatros D.II.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Eff4ba10

Comparatif modèle réédité Wings of Glory (à gauche) / modèle Wings of War (à droite)
Plusieurs améliorations sur le modèle WOG : les mâts reliant les ailes et le train d’atterissage sont de couleur bois (marron) plus réaliste que le gris du modèle WOW.
Le radiateur au-dessus de l’aile est de couleur gris foncé avec des grilles en noir, ce qui donne un ensemble plus nuancé que le gris clair du modèle WOW.
Pas de pilote réédité de la version WOW.
Le modèle Richthofen (WOG) est celui qui se rapproche le plus du modèle Brumowski (WOW), mais avec de nombreuses différences : couleur rouge plus sombre, pas d’emblème à tête de mort spécifique à Brumowski, croix de fer d’identification volontairement moins apparentes avec un effet dissimulé par la peinture rouge dont Richthofen faisait recouvrir ses avions.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 26f69c10

Cartes techniques :
Lockable controls (commandes de vol verrouillables) : lors de la phase d’enrayage de ses mitrailleuses, le pilote peut décider de bloquer ses commandes pour accélérer le désenrayement. Défaussez un premier jeton enrayage. Jusqu’à ce que tous les pions enrayages soient défaussés, remplacez toutes les manœuvres programmées par des Lignes Droites (carte fournie avec les 3 modèles).
Unreachable Machine Guns (Mitrailleuses inaccessibles) : sur les Albatros D.III de fabrication autrichienne (uniquement modèle Gruber), les mitrailleuses sont intégrées dans le fuselage et hors de portée du pilote. En cas d’enrayement, les mitrailleuses restent enrayées pour le reste de la partie.

Cartes de compétence pilote spécifiques à chaque modèle d'Albatros D.III :
FROMMERZ
Sniper (tireur d’élite) peut choisir entre deux cartes dégât celle subie par l'adversaire.
Expert Trainer (Instructeur Expert) un ailier volant à moins d'une réglette de distance de l'avion de l'instructeur peut bénéficier de l'une des capacités de l'as (usage unique par partie).

GRUBER
Perfect Aim (visée parfaite) peut infliger un point de dégât supplémentaire (dégât zéro non affecté).

MANFRED VON RICHTHOFEN
Acrobatic Pilot (spécialiste de la voltige) peut faire un Immelmann ou un Split-S sans devoir effectuer une ligne droite ensuite.
Itchy Trigger finger (maniaque de la gâchette) les dégâts infligés à un autre avion sont résolus avant que celui-ci puisse tirer. Si la cible est abattue, elle ne peut pas riposter.
Sniper (tireur d’élite) peut choisir entre deux cartes dégât celle subie par l'adversaire.
Super Ace (As des As) retire deux pions récupération par compétence au lieu d'un seul après chaque manoeuvre.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 9aa6be10
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[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Ed1d4a10


UFAG C.I

La présentation de l’UFAG C.I sur le site d’Ares Games.
Le biplace austro hongrois est de faible dimension ce qui rend la figurine trapue, en adéquation avec sa résistance de 16.
Sur les 3 modèles, la tranche de l’empennage arrière et de la dérive est de couleur claire, ce qui ressort surtout sur le modèle gris Flik 62.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Ee639010

Comparatif modèle réédité Wings of Glory (à gauche) / modèle Wings of War (à droite)
Le schéma de couleur des losanges est un peu différent.
L’amélioration notable sur le modèle WOG se situe sur la jonction parfaite des motifs losange sur le fuselage arrière (decallage pour le modèle WOW sur le flanc et le dessus du fuselage).
Le moteur, le radiateur sur l’aile et la mitrailleuse arrière sont de couleur gris foncé, plus élégant que le gris clair de la version WOW.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 2572f610

Cartes de compétence spécifiques à chaque modèle d'UFAG C.I :
161-37
Experimental Armament (armement expérimental) avion équipé de mitrailleuses jumelées sur le poste du pilote pour le tir avant, qui infligent des dégâts A (testé en juin 1918 sur un UFAG C.I mais jamais adapté en production standard)
Rookie Pilot et Rookie Observer (pilote et observateur novices) 4 mouvements au lieu de 3 pour désenrayer une arme (5 si pilote blessé). Résolution des tirs après les membres d’equipage non novices, pas de riposte si le novice est tué. Pilote novice ne tire pas après Manœuvre dangereuse🔹, Immelmann, Split-S, Descente. Un pilote novice ne peut pas effectuer de poursuite.

FLIK 62
Fire Expert (Expert en incendie) si l’avion de ce membre d’équipage subit un dégât Flamme, il prend 2 pions Flamme au lieu de 3.
Perfect Bombardier (Expert en bombardement) lors d’un bombardement, si la carte Bombe ne recouvre pas le point rouge de la carte Cible mais se trouve à une distance d’une largeur de réglette du point rouge, considérez que le point rouge est recouvert.
Photo Expert (Expert en photographie) l’avion de ce membre d’équipage peut prendre une photographie en effectuant une Ligne Droite et pas uniquement un Décrochage.

161-38
Sniper (Tireur d'Elite) peut choisir entre deux cartes dégât celle subie par l'adversaire.
Weapon Specialist (expert en armement) désenraye ses armes en 2 phases au lieu de 3 (3 phases si pilote blessé).
Precision Bombardier (bombardement de précision) permet de placer la carte bombe directement contre le socle de l'avion sans utiliser de manoeuvre pour déplacer la bombe.
Lorsqu'un bombardement est déclaré, le joueur peut annoncer « court », « long » ou ne rien préciser, avant de révéler les manoeuvres programmées,
Si « court » est annoncé, il place la carte Bombe devant le socle du bombardier au lieu du Décrochage ou de la Ligne Droite pour déplacer la bombe.
Si "long" est annoncé, il place une carte "décrochage" devant le socle du bombardier, puis une carte bombe, afin que la flèche de la carte bombe se superpose à la flèche de la carte décrochage.
Si le joueur n'annonce rien, il exécute le bombardement normalement.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Ec054f10
[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 87b39610
[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 29b0a710


RAF RE.8

La présentation du RAF RE.8 sur le site d’Ares Games.
La figurine est bien réussie, mais les peintures sont sans fantaisie (comme la plupart des avions anglais).
Le modèle 30 Squadron est de couleur marron, tandis que les 2 autres modèles sont de couleur verte, ne se distinguant que par leur symbole d’escadrille (Ligne blanche horizontale ou bandes rouges verticales).
Une erreur sur le modèle Marsh / Mackay Dempster (figurine au centre de la photo) : la ligne blanche sur la partie arrière supérieure du fuselage visible sur la carte Avion est manquante sur la figurine.

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 4b6bf210

Comparatif modèle réédité Wings of Glory (à gauche) / modèle Wings of War (à droite)
Des 4 figurines de la série, c’est le RAF RE.8 qui bénéficie de l’amélioration la plus notable :
Le bloc moteur est peint en gris foncé et le capot en aluminium.
Les montants reliant le fuselage à l’aile supérieure sont peints en marron (et non plus en gris clair du modèle WOW).

[WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 693f4c10

Carte technique :
Emergency Controls (commandes de secours) : permettent à l’observateur de contrôler l’avion de façon limitée et d’atterrir en cas d’élimination du pilote. L’observateur dispose alors des manœuvres suivantes : 3 Lignes droites, 2 virages de chaque côté, 1 décrochage. Il ne peut pas tirer, ni bombarder, ni prendre de photo. Mais il peut utiliser ses compétences d’as s’il en dispose.
(Carte fournie avec chaque modèle de RE.8 )
Rookie Pilot et Rookie Observer (pilote et observateur novices) voir description UFAG C.I

Cartes de compétence spécifiques à chaque modèle de RAF RE.8 :
30 SQUADRON
Davis Cannon (canon Davis) canon sans recul installé sur le flanc droit du fuselage avec un angle de 45º, à côté du poste de l’observateur et opéré par celui-ci pour le tir au sol vers l’avant et le bas. Si l’observateur n’utilise pas sa mitrailleuse, il peut tirer sur une cible au sol recouverte en partie par le socle de l’avion où située dans l’arc de tir avant à moins d’une réglette de distance. Avant de pouvoir tirer à nouveau avec le canon, l’observateur doit le recharger pendant 3 phases sans aucune autre action (pas de tir à la mitrailleuse, ni bombardement, photo, désenraillement).
Precision Bombardier (bombardement de précision) voir description UFAG C.I
Photo Expert (Expert en photographie) voir description UFAG C.I

MARSH / MACKAY DEMPSTER
Paired Machine Gun (mitrailleuses jumelées) équipent le poste de l’observateur pour le tir arrière. Inflige des dégâts A au lieu de B.
Rookies (pilote et/ou observateur novice) voir description UFAG C.I.

59 SQUADRON
Bullet Checker (vérificateur de balles) ignore les enrayages avec le symbole vert.
Technical Eye (Regard Exercė) cet As peut regarder les cartes Dégât subies par un avion ami ou ennemi situé à une distance d’une réglette de l'avion de l'As dans n'importe quelle direction (distance séparant le bord des 2 socles). Si cette compétence est utilisée pendant une étape de Manoeuvre, elle doit l'être avant le déplacement de tous les avions ou après leur déplacement. Lorsque cette compétence est utilisée, prenez 4 pions Récupération.
Precision Bombardier (bombardement de précision) voir description UFAG C.I

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MessageSujet: N17   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:23

Merci monse pour tous ces détails (le temps passé entre photos, rédaction et mise en page)
il y a de superbes réalisations ça donne presque envie de lâcher WoG BoB WW2...
mais on ne peut pas être partout !!! confused
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Jacques MOINOT
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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:43

Gros travail Monse, merci !
Maintenant il faut que je mette à jour mon mémo study
Mais après, ce sera un régal.
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tiopepe
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tiopepe


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MessageSujet: Re: [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8   [WW1] NIEUPORT 17 - ALBATROS D.III - UFAG C.I - RAF RE.8 Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 6:50

Magnifique compte rendu
merci pour tous ces détails.

Qui a dit un monse sinon rien.
Un abrazo para ti.
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