LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique

Aller en bas 
+5
HanCloster
ABS
Sulring
Goago
Pappy Boyington
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:45

Laughing
Pas pu faire le scénario avec les Thaï par manque de pilotes mais celui-ci n'étant pas vraiment un scénario "tigre volant" je pourrai le replacer lors d'un time wrap Smile

Deuxième phase de la campagne( fin de post)
http://lesnerviens.1fr1.net/t775-campagne-wings-of-war-wwii-cbi-et-pacifique#7041
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Cee57e10

stat des pilotes pour la campagne des tigres( en début de post)
http://lesnerviens.1fr1.net/t775-campagne-wings-of-war-wwii-cbi-et-pacifique#7041

Médailles
Tous les pilotes ayant servi dans l'AVG  se verront  attribuer la China War Memorial Medal à la fin de la campagne( éventuellement à titre posthume... Smile )
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Index13
Les pilotes américains qui se sont distingués durant le premier épisode de cette campagne recevront la médaille kuomintang de l'aviation
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Kuomin10

Tous les pilotes japonais ayant servi en Chine et en Birmanie se verront attribuer la medaille de la campagne de Chine.
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Medail14

Les pilotes japonais qui se sont distingués durant le premier épisode de cette campagne recevront l'ordre des nuages favorables de 6éme classe:
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Ordre_11

Un pilote  est décoré à titre posthume de l'ordre du Milan d'or
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Milan_16
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:04

Très intéressant ton post sur les zincs, mais j'ai déjà eu du mal à trouver des curtiss hawk alors le boripatatras ça m'étonnerait Laughing

Le club réserve quelques samedis pour occuper la salle toute la journée et un des samedis est .... le 7 décembre Smile
Anniv oblige ,  WOW sera joué  toute une journée.
Ce sera un retour en arrière vis a vis de la campagne mais je ne pouvais pas laisser passer ça.

WIP de la table
Ford Island, au 1/3000 +ou-. 0,60m/0,30m
Échelle choisie parce que les membres du club possèdent pleins de bateaux à cette échelle.
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3110
Je me suis inspiré de l'illustration et la photo ci dessous. C'est un one shoot donc je ne pousse pas trop loin le décor.
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 33351910
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Ww2-ph10

J’espère avoir la place pour faire la suite ou au moins un petit bout ( mon tapis "mer" ne fait qu'1,20m /1,20m)Je pense faire le navy yard ou l"oil storage" pour avoir d'autres cibles terrestres.
Ou alors je rachète un bout de toile....................... Rolling Eyes  Laughing
Sinon c'est de la peinture sur un carton/calendrier, et du papier imprimé pour les bâtiments que j'ai repris au feutre ensuite.Les routes en blanc c'est un feutre posca.

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Blog-p10


Dernière édition par redfox le Mer 18 Sep 2019 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:57

Heureusement que tu ne pousses pas trop loin...
Peinture sur le tapis ou impression depuis un dessin sur ordinateur ?
Ne dis pas que c'est un décor 3D, cela va être compliqué pour bouger les zincs.

En tous cas, magnifailleque !
Revenir en haut Aller en bas
Sulring
Caporal Chef
Caporal Chef
Sulring


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 13:49

Si tu dois choisir, tu peux le faire en fonction des cibles que tu veux ajouter en plus de Ford Island et de l'allée des cuirassés.
Navy yard : tu as les bassins de radoub (dont celui le plus à l'est qui abritait le Pennsylvania, le Cassin et le Downes), et un dock flottant avec un destroyer (le Shaw, de mémoire).
East Loch : tous les sous marins au mouillage à Pearl sont alignés la, ainsi que des patrouilleurs
Oil farm : La cible que les japonais auraient du privilégier (en plus des porte-avions), faut dire que c'est trop fastoche... (un réservoir ça n'esquive pas très bien)
Sea channel : avec Ford Island, ça permet de représenter la tentative de sortie du Nevada, et pourquoi pas d'autres vaisseaux si le coeur t'en dit.

_________________
"Les cons, ça ose tout !
C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 18:52

Merci les gars
Et merci pour les infos

J'ai trouvé une petite vidéo sympa qui va bien m'aider.

Pour l'instant nous serons 6 pilotes japonais et  je jouerai les PNJ ( P40,B17 et catalina peut-être) pour permettre aux pilotes d'engranger aussi des victoires aériennes.

Je pars sur( vos avis sont les bienvenus ( PéPé si tu lis ça, fais comme si tu n'avais rien vu Laughing )

Première vague le matin avec la DCA qui ne tirent que sur 5+( D6) pour évoquer la surprise.
Les P40 ne décolleront que sur un 6 ( test à chaque tour)
Afin de simuler le nombre de zincs japonais( 40 torpilleurs et 49 bombardiers) , les dégâts de torpilles et bombes seront multipliés par deux.
Les torpilleurs/bombardiers  pourront aussi refaire un deuxième tour de piste en rejoignant un bord de table et retour.
Les chasseurs pourront straffer les bateaux et ainsi éliminer les DCA ou détruire les avions au sol et des petits objectifs.
( chaque pilote disposera d'un chasseur et d'un bombardier ou torpilleur)
Chrome: un catalina en vol? et un avion civil ( voir Tora Tora)

Deuxième vague l’après -midi
Uniquement des bombardiers en piqué et bombardiers "normaux" accompagnés de chasseurs.
DCA 3+
P40 décollent sur 3+
Idem pour les dégâts et le nombre d'avions.
Ce sera plus ou moins le même scénario mais avec plus de DCA et de p40
Chrome: B17 en approche, fumée noire et incendie qui bloque la ligne de vue.



( Pour les dégâts de la  DCA des bateaux et pour la fluidité du jeu j'utilise la règle tirée de "and all the ships at sea " de CF Stout ci-dessous, un supplément WOW  fait par un joueur)


Feu défensif AA par les navires
Tous les navires de guerre ont un grand nombre de mitrailleuses anti-aérienne (AA) qui créent un  parapluie défensif  au-dessus et autour du navire.
Garder une trace de toutes ces armes serait source de confusion et une perte de temps, les règles suivantes sont destinées à remplacer les règles Wings of War pour les  mitrailleuses AA. Si vous utilisez l'altitude, les distances des régles de base s’appliquent.

   1. Pendant le combat tous les avions ennemis, à moins d'une (1) réglette d'un navire mesurée à partir d'un bord de carte ; subit des dégâts en fonction de la taille du navire lui-même;

Les grands navires
Un (1) dégât « B » à longue portée et deux (2)  dégâts « B » à courte portée.
Les petits navires
Un (1) dégât « A » à longue portée et deux (2)  dégâts « A » à courte portée.

Les sous-marins, transports et autres petits bateaux peuvent avoir des mitrailleuses AA. Ils utilisent les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 23:06

Qu'est-ce qu'il est bon ce Redfox!!!
Superbe décor  applause
On en a l'eau à la bouche rien qu'à lire le sommaire on attend déjà le CR!!! drunken
À noter la vidéo ytube trouvée très intéressante: Pearl-Harbor est aussi suivi de Midway et Coral-Sea sunny

Les dimensions sont plutôt 0,60 mètres x 0,30 mètres équivalents à 60 centimètres x 30 centimètres?
Parce que comme indiqué 0,60cm = 6 millimètres /0,30cm = 3 millimètres c'est pas grand
ou alors je me trompe j'ai pas saisi study
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 14:22

Euh oui tu as raison, c'est bien 60 cm /30cm ( j'ai rectifié plus haut)

Bon ...........je dois refaire mon ile ,finalement elle est trop petite Laughing
je vais racheter un tapis et en faire un de 2m/1,50
L'ile Ford fera 80cm/40cm( 20cm de plus en longueur que la première)
J'ai un peu triché pour avoir un bout d'Hickam field  en haut à gauche et des réservoirs supplémentaires en bas à gauche... Y a plus qu'a.......... Rolling Eyes  Laughing
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Screen12

WIP Pearl Harbor
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3123
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3121
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3122
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3124
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 19:36

Heu, rassure moi, t'es à la retraire, ou fonctionnaire, ou riche et oisif (rentier quoi, si ça existe encore),

ou alors tes journées ont plus de 24 heures ?

C'est pas possible  What a Face

Comment tu fais ?


Ah Ouais, Mônsieur est un VRAI PRO.

Forcément, on peut pas comparer, c'est sûr.  Very Happy

On a hâte quand même de voir le résultat final.

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 13:56

Impressionnant de réalisme, la réalisation de l’ile de Redfox.
Pour des idées sur le scénario Pearl Harbor et le fond de carte (immense mais sans le charme du fait main de celle de Redfox).
D’autres photos détaillées sur le lien :
http://www.onjoueee.com/2014/01/pearl-harbor-wings-of-glory.html

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 33444210

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Pearl Harbor   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 18:28

J'aimerai bien être rentier  Smile  mais c'est juste que je n'ai pas bossé aujourd'hui et que j'ai pas mal de matos à la maison . C'est un peu mon boulot de faire du décor( mais en plus grand Laughing )

Tora tora!
Ca avance...doucement mais ça avance Smile ça n'aura pas la qualité de la photo de Monse mais ce sera jouable.
Ford Island
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3435
Hickam field et les docks
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3436
Des reservoirs
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3437
Manque la montagne dans le coin sud-ouest, finir les docks , je fignolerai si j'ai le temps ( c'est quand même juste pour un  "one shoot"),


[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Image414

Merci pour vos commentaires
Tora Tora Tora( t'as vu y en a trois  Smile )
Petite mise en bouche pour les pilotes, un copain va fournir les bateaux en volume ( 1/1300)
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3438
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3440
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3439
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3441
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3442
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3443
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Pearl Harbor   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 19:27

Compliments RedFox ça avance bien; forcement ton décor est vide mais avec avions, bateaux etc ça va le faire.applause

En parlant de bateaux leurs socles vus sur de l'exemple de Monse (certes super top) d'une couleur très claire jure avec le fond du lagon (quasiment noir) de Pearl Harbor sur la photo et dont l'ensemble est très contrasté.

Le plus de la réalisation de Redfox est (je pense?) volontairement d'utiliser des teintes claires plus agréables à l'usage.

Heu... Il manque un 3e "Tora"Laughing

Superbe le clin d'oeil de l'avion-école rouge-orange devant le zéro sur fond montagneux  scratch
§ Tora x3 à +- 1h37'22"


Dernière édition par chee911sc le Jeu 7 Nov 2019 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 7:49

Superbe! On vient jouer quand?

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 18:15

applause applause
Et comme tu le rappelles, c'est pour un "one shot".
J'imagine si tu donnais à fond lol!
Bravo !

Citation :
Superbe le clin d'oeil de l'avion-école rouge-orange devant le zéro sur fond montagneux
Je suis nul en général et encore plus en WW2 Embarassed
Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer la référence que je rate Mitrailleur
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 19:35

Superbe le clin d'oeil de l'avion-école rouge-orange devant le zéro sur fond montagneux Wink § Tora x3 à +- 1h37'22" scratch

>>>Explications:

Oups je n'ai fait que traduire un réflex en voyant le Zéro poursuivre le Piper (avion de liaison, d'observation et d'entrainement) sur l'image de Redfox.... Il se peut que je fasse erreur mais cela m'a fait penser à cette scène du film:

La première vague d'assaut dépasse un avion-école (Stearman) où l'instructeur (trice) et l'élève pilote sont surpris de se voir entouré d'une formation aérienne nippone
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Image114


Dernière édition par chee911sc le Jeu 7 Nov 2019 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:39

il y a eu plusieurs avions civils descendus ou attaqué lors de Pearl Harbor dont celui-ci
https://www.pearlharboraviationmuseum.org/exhibits/aeronca-model-tc-65-observation/
et d'autres
http://www.lostaviatorsofpearlharbor.org/
Sur  huit pilotes civils dans les airs ce jour-là, trois ont été abattus, dont deux sont morts. un a été obligé de sauter en parachute. Deux ont atterri en toute sécurité. Deux pilotes ont disparu et sont présumés morts.

Tu as raison, c'est aussi cette scène qui m'a fait faire un avion civil,mais je n'avais pas de stearman sous la main c'est par la suite que j'ai appris ,en cherchant, qu'il y en avait eu d'autres dont le "rouge/orange" entres autres .
Il y a a eu deux femmes  en vol ,des instructrices . Elles s'en sont tirées toutes les deux.
Du site lost aviator in Pearl Harbor
Marguerite H. Gambo

Marguerite Gambo (later Wood) began to fly occasionally in 1932 with Edward Peacock, and then under the instruction of Bob Tyce, first soloed in 1937. It wasn’t long before she became rated as a commercial pilot. In 1939 she founded Gambo Flying Service, and built the first private hangar in Hawaii. Her business helped meet the demand for flight training by young men looking for interisland flying jobs, as well as preparing for the war. When the Japanese attacked Pearl Harbor, Gambo was flying with a student on a cross-country trip. She dodged the attack by going through a seldom-used pass and landed safely. Of the four Gambo Flying Service places in the air, only two returned safely.

et Cornelia Port ( le texte est trop long, l'auteur s'est particulièrement attardé sur l'histoire de Cornélia mais   l 'auteur du site possède actuellement  l'avion supposé de Cornelia.)
http://www.lostaviatorsofpearlharbor.org/the-aviators/cornelia-fort/
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:08

Vu dans LOS! (HS#13 de déc 2016) une chronologie hyper détaillée de cette journée du 7 déc 1941:

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Image210
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:54

Merci pour l'info M'sieur
Je l'ai trouvé en pdf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 15:41

Voila c'est fait  et c'était chouette Smile
http://lesnerviens.1fr1.net/t885-tora-tora-tora-mission-10

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 211

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Img_3611


Dernière édition par redfox le Dim 8 Déc 2019 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:13

Superbe !
6 heures de jeu, ça le fait comme diraient mes fils...
5 pizzas pour les japonais, et en carburant ? Razz
vivement la suite de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 0:49

Superbe partie. Merci pour le CR.
Comment fais tu avec la montagne et les navires en volume : insurvolables ?

C'est une vraie tourelle comme celle du B17 à l'arrière de ce chasseur que je ne saurais dire qui il est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 19:13

Vu le cr et le lien effectivement ça devait être chouette!!! sunny
Merci pour les commentaires & images applause
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:25

Merci les gars .
Le carburant , historiquement c'est resté secret. Même encore maintenant ........... Laughing

La montagne c'est juste une déco pour mettre dans l'ambiance ,elle ne reste pas sur la table pour jouer.
Et ensuite sous les bateaux il y a l'équivalent en papier. On retire les bateaux lors du passage d'un avion pour les remettre ensuite.
Les papiers blancs que l'on voit ce sont les bateaux version papier retournés pour tenir les comptes de ceux touchés et hors d'état de nuire.

L'idée a démarré fin septembre , grosso modo deux mois de boulot ,enfin plutôt du boulot épisodique pendant deux mois ,tout ça pour jouer pendant 6 h , ça me rappelle quand je fais la cuisine Laughing
Mais ça valait le coup.
Je pense faire une grosse baston comme ça tous les deux ou trois mois.
La prochaine ce sera la mer de corail  avec quelques missions en amont
.


Dernière édition par redfox le Ven 17 Avr 2020 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 21:51

Kawanishi N1K1 Kyofu ( « Rex » en code allié)
La marine japonaise émet en 1940 une spécification pour un hydravion de chasse censé appuyer les opérations de conquêtes quand les pistes en dur viennent à manquer. Kawanishi doit fabriquer son N1K1 Kyofu, mais comme il ne peut pas arriver à temps, la marine décide de faire transformer en chasseur à flotteurs le récent Mitsubishi A6M2 Zero.
Le premier Kyofu entre en service en 1943, or à ce moment-là, le Japon n'est plus en phase de conquête et par conséquent l'appareil n'est plus d'aucune utilité. Seuls 97 appareils sont produits.
En 1942, débute le développement d'une version terrestre pourvue d'un train rétractable sous la désignation N1K1-J qui se révèle plus utile et qui connait une suite avec le N1K2-J Shiden.
sources : Wikipedia

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 9cc88c10


Bombardier torpilleur Grumman TBF Avenger
Successeur du Douglas TBD Devastator.
Mis en service en janvier 1942, engagé à partir de la Bataille de Midway.
3 membres d’équipage, avec 2 mitrailleurs arrière dorsal (avec en effet une tourelle mobile) et ventral.
source ICI

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 B247fe10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:40

Salut à tous ,
Ma prochaine méga partie aura pour thème les têtes brulées , je n'ai pas de soucis pour les scénarios ni pour faire jouer tous mes pilotes en même temps contre ...moi Laughing
Mais je cherche à inclure une ambiance digne de la série et j'aimerai avoir votre avis (pour ceux qui ont pu la voir en étant gamin  Smile )
Mes quelques idées

Règles:
Les pilotes peuvent se parler entre eux ( sauf exception )avant de préparer leurs cartes de manœuvres.Ceci afin de simuler la radio + performante des Américains.

Les zéros japonais seront joués par le mdj. Chaque Zero pourra représenter 2 avions et donc avoir le double de points de vie ( chaque tranche correspondant à un avion abattu  donnera les points bonus aux US) mais n’occasionnera pas le double de dégâts.
Les bombardiers japonais seront joués en groupe aléatoirement ou pas ( suivant l’objectif).

Chaque collision occasionnera 2 points de malus aux pilotes impliqués mais n’occasionnera pas de dégâts sur l’avion lui-même.

Si un pilote est abattu il saute en parachute
Lorsque qu'un appareil perd la totalité de ses points de structure, il n'est plus qu'un épave volante.
Lorsqu'il perd ses dernier points , l'appareil n'a plus d'autre choix que de filer tout droit . .L'avion tombe en vrille vers le sol et s'écrase lamentablement . Le pilote peut alors tenter de sauter en parachute sur un D6
1 : le parachute ne s'ouvre pas
2/6: le parachute s'ouvre
-1 si l'avion est en feu
-1 si le pilote est blessé
S'il saute en parachute le pilote tombe en mer  auquel cas il relance le D6 :
1 le pilote est dévoré par les requins
2/6 il est dans son dinghy et attend les secours.
-2 si le pilote n'a pas de maewest( voir plus loin)

Comptage des points:

Chaque pilote dispose de 30 points au départ.
Il en gagne avec :
Les avions abattus seul : 5pts
Les avions abattus en colaboration:5 pts divisés par le nombre de pilotes ayant tiré( le dernier pilote bénéficie des pts supplémentaires si il y a un nombre pair de pilotes)


Il en perd avec :
Les pts utilisés pour réparer l’avion (voir règle « sergent Micklin »)
Un avion perdu:19 pts ( coût d’une réparation totale voir règle « sergent Micklin »)
Collision : -2pts
Les pts utilisés pour soigner un pilote ( voir règle infirmières)

Total des pts = pts de base + pts gagnés -pts perdus.


Avant chaque mission (2 /3 (ou plus) missions dans la journée)
Épreuves spéciales Têtes brulées : se joue rapidement avec un D6

Tous les pilotes(X) et le MDJ( si nécessaire pour atteindre nombre pair) lancent un D6 pour savoir qui commence les épreuves (2 pilotes à chaque fois) afin de bénéficier de compétences bonus.
Nombres de compétences bonus = nombre de pilotes(+MDJ si nécessaire) divisé par 2
Visée parfaite
Pilote acrobatique
Roi de l’évasion
Franc-tireur

Les 2 premiers pilotes s’affrontent sur le terrain de leur choix ,les deux suivant choisiront le terrain suivant etc...( un terrain n’est utilisable qu’une seule fois) ( les terrains sont classés suivant différents malus)


1) Course
Les pilotes doivent courir vers leur avion(12 cases ) avec 1D6
Le premier arrivé à 12 peut choisir la compétence bonus.
Le perdant  ( suivant le résultat cumulé de ses D6) :
<6 Le perdant est essoufflé: pas de poursuite possible
6+: pas de malus


2) Boxe
Les  pilotes doivent se battre entre eux (D6) en début de la partie avec chacun une figurine
Le premier arrivé à 12 a gagné et peut choisir la compétence bonus
Le perdant  ( suivant le résultat cumulé de ses D6) :
<8 le perdant ne voit plus très bien de l’œil droit :pas de bonus de tir consécutif
8+: pas de malus


3) le bar
La veille de la mission les pilotes ont fait un concours de bières.
Ils doivent boire un max de café pour récupérer ;
D6 :12cases  
Le premier arrivé à 12 peut choisir la compétence bonus.
Le perdant  ( suivant le résultat cumulé de ses D6) :
<9Le perdant n’a pas vraiment dessoûlé : il ne pourra faire que 2 immelman dans la partie.
9+: pas de malus


4) Les tentes
Les pilotes sont réveillés en sursaut par l’alerte et doivent revêtir leurs combinaisons
D6 : 12 cases
1 homme à poil ,2 en slip ,2 tee-shirt, 3 pantalon,4 chaussettes,5chaussures ,6 chemise, 7 blouson ,8 casque 9 écouteurs,10 maewest,11 lunettes et cigare.

Le premier arrivé à 12 peut choisir la compétence bonus.
Le perdant  ( suivant le résultat cumulé de ses D6) :
1/6 A poil, il fait froid : un pion montée en plus pour gagner une altitude + tous les autre malus suivants
7/8: pas de radio avec les autres pilotes ( il ne pourra pas parler de ses manœuvres avec ses camarades + tous les autre malus suivants
9: pas de maewest ,-2 pour la sauvegarde lors d’un saut en parachute dans l’océan.
10/11: pas de malus

Retour de mission


A la fin de la première mission et des missions suivantes  les pilotes peuvent
1) Faire réparer leur avion par le sergent Micklin :
A cette fin ils piochent dans leurs capital «points de départ».
Un avion non réparé partira en mission avec le nombre points de vie équivalent à l’état de son avion au retour de la mission précédente.
Un pilote abattu pourra revenir en jeu avec un avion neuf s’il a été sauvé lors de son parachutage mais perdra l’équivalent de la valeur de l’avion en pts(19).
En cas de mort du pilote, le joueur reviendra dans la partie mais ne comptera plus dans les scores finaux.

2) Se faire soigner par les infirmières s’ils sont blessés : (noter les dégâts « spécial pilote » lors des missions):
A cette fin ils piochent dans leurs capital «points de départ».
Comme dans la règle ,un pilote non soigné qui prend un autre dégât « pilote » est éliminé

Carte bonus et malus suivant le nombre de pilotes ( à distribuer)
Les pilotes ne sont pas obligés d’en prendre ( risque ou pas  Smile )
5 cartes bonus et 3 cartes malus.( 8 pilotes pour l"instant)
Infirmière x1 : ignore le premier dégât pilote.Les points sont pris en compte mais pas le dégât spécial.
Micklin(1)  : ignore 1 dégât spécial palonnier. Les points sont pris en compte mais pas le dégât spécial.
Micklin(2)  : ignore 1 dégât spécial  moteur . Les points sont pris en compte mais pas le dégât spécial.
Papy boyington(1)  :ignore un dégât spécial Feu. Les points sont pris en compte mais pas le dégât spécial.
Papy boyington(2)  : double dégâts pour ce tir
Colonel Lard: -2 pts sur votre total en fin de partie pour insubordination
Tomio Harachi (1) : perdez un points sur votre corsair
Tomio Harachi (2) : perdez deux points sur votre corsair
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:53

Salut redfox

ça m'a l'air pas mal du tout

Petite question tu vas décompter chaque dégât de chaque avion ennemi pour savoir qui a le plus endommagé le zero et surtout donner un plus au dernier pilote qui le descend? Pas trop compliqué?

En préambule tu n'as pas de P-40 pour jauger tes pilotes avant de les mettre sur Corsair? Un petit combat rapide avec sur le dos le chien Barbak bien sûr. (episode 1) pilote

Peut être introduire le tir par mégarde d'un Corsair sur un autre s'il est dans sa portée de tir? (TJ sur Guterman épisode 2) confused

Scénario avec en premier asperger les gars de la navy avec de l'huile moteur scratch
- piloter des Nakajima Kate et larguer des torpilles sur un porte-avion japonais (ep 8 drôle de cirque)


Dernière édition par chee911sc le Dim 10 Mai 2020 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique   [partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie WW2] campagne Wings of War WWII CBI et Pacifique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Scénar WW2] Campagne WoW WWII bataille d'angleterre.
» [scénario-partie/campagne WW1] Reconnaissance aveugle
» [partie WW2] Sauvetage dans le Pacifique
» [partie WW2] Combats dans le Pacifique
» [Partie WW2] Quelque part dans le pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: