LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [partie WW2] Bombardement en Angleterre

Aller en bas 
+4
Goago
monse
chee911sc
ABS
8 participants
AuteurMessage
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 11:57

Salut,

Voici le compte rendu de la partie du 16/10/2020.

Nous étions en patrouille avec Goago un peu à l'Ouest de Newhaven dans le Sussex. Il commençait à être assez tard dans l'après-midi, le ciel était dégagé et nous étions à environ à 6000 pieds en début de patrouille. Goago était sur un Hurricane et moi sur un Spit.
Mon leader attire mon attention sur deux points à 12h00. Nous avons le soleil dans le dos et le contrôle ne nous signale pas d'appareils à nous dans le secteur. Rapidement, on comprend que ce sont deux bombardiers ennemis en approche. On ne réfléchit pas trop et on décide de se les faire...

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201010[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201012

On avance à fond moteur, chacun sur sa cible. D'après mes souvenirs des photos du renseignement, j'aurais affaire à un Ju 88 et Goago à un Dornier. On se rapproche vite, nous faisons sauter la sécurité de nos mitrailleuses. Notre excitation est à son comble. Les tirs partants des bombardiers nous font comprendre qu'ils nous ont repéré. Trop tard pour eux, nous sommes dessus.

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201014 [partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201013 [partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201015

Je l'ai touché mais j'ai été gêné par un tir bien ajusté du tireur de nez du bombardier. Ma pression d'huile chute et la température moteur monte, le régime moteur fait un bruit bizarre, quelque chose ne va pas. J'ai été touché au moteur. Je réduis les gaz et écoute. Le régime se maintient. La pression d'huile se stabilise ainsi que la température. Je vais rester en vitesse lente et amorce un virage vers la gauche. Je ne pense pas lui avoir fait grand mal.
Goago hurle dans son micro qu'il a avoiné sévère le sien. J'ai pas bien vu son tir, trop préoccupé par mon moteur.

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201016 [partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201017

On tourne l'un vers l'autre pour entamer la poursuite.

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201020[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201019[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201018[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201021[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201022

Nous commençons la poursuite. On commence à s'inquiéter de ne pas voir les bombardiers beaucoup modifier leurs trajectoires. "Ca sent le largage" dit Gaogo. "Ouais, c'est clair" "Control to Sparow 1 and 2, Stop speaking french." Ah voila qu'on se fait reprendre en pleine action. Le formalisme de la RAF... Je m'approche par le flan de mon Ju, hors d'angle de sa mitrailleuse dorsale et tire.
Je vois les mitrailleurs à l'arrière s"agiter frénétiquement. Ils doivent donner des indications à leur pilote pour s'aligner sur moi. Normal. On les poursuit en tirant.

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201023[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201024

Nous tirons presque en continu. Goago est meilleur tireur que moi. Je prends cher.

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201027[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201025[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201026


Mon pare-brise vole en éclat et mes lunettes se fendillent. Je suis touché à la tête mais décide de m'accrocher. Gaogo signale sur le sien "Bomb bay open on the Dornier". Je sens bien qu'il stresse que le bombardier puisse lâcher sa bombe avant qu'il l'ait descendu. Pour ma part, j'arrive à me coller dans la dérive du Ju et ses tirs sur moi cessent.
Horreur, le Dornier lâche ses bombes. C'est sur la petite usine derrière la ville.
"Bombs away!"
Gaogo le termine et je ne parviens pas à abattre mon Ju avant qu'il ne lâche aussi les siennes.

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201030[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201031[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201032

Malheureusement pour nous, les bombes du Dornier s"écrasent avec un précision diabolique en plein sur l'usine que nous tentions de défendre. Les bombes du Ju touchent aussi mais avec moins de succès.

[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201034[partie WW2] Bombardement en Angleterre 20201033

Nous terminons le Ju mais nous rentrons un peu amer à la base. Nous aurions préféré fêter ces deux victoires en ayant réussi à empêcher le bombardement. Goago regrette de ne pas avoir fait un Imelman tout de suite après son premier tir. Il aurait pu être plus vite sur son bombardier. Pour ma part, je me fais la réflexion que j'aurais pu faire un Split S, même avec mon problème de moteur, ce qui aurait permit la même chose.

Ce sera une leçon à méditer pour la prochaine fois. De toutes manière, avec le vent qui s'engouffre dans mon cockpit et ma blessure à la tête, il est temps de rentrer.

Merci à Goago pour cette super partie!

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 13:31

Merci pour ce compte-rendu passionnant  applause  comme si on y était!
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:43

Bravo pour la qualité du récit haletant.
Belles victoires pour tous les 2 malgré le bombardement.
C’est pas évident d’abattre chacun un bombardier à 24/26 points de résistance avec un chasseur infligeant deux dégâts B à courte distance.
Ce sont les nouveaux bombardiers officiels WOG ?

Suggestion pour gérer deux bombardiers en mouvement automatique :

Contrairement à la règle officielle de Mouvement automatique (livret de règles WOG Bataille d’Angleterre page 42), un virage gauche et un virage droit sont retirés du paquet de cartes des deux bombardiers, pour éviter une sortie du tapis de jeu si deux virages du même coté suivis de deux lignes droites étaient joués.
De plus, les deux bombardiers effectuent la même manœuvre pour éviter les collisions et les chevauchements entre eux (si les decks de mouvement ne sont pas les mêmes, choisir une manœuvre identique à celle programmée au hasard).


Testée avec efficacité :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2836-partie-solo-ww2-des-eclairs-dans-la-nuit-beaufighter-heinkel-111

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 20:13

Yes Sir !

Ils sont un peu pauvre en défense de face et sur les cotés.

"De bien belles images... Comme on aimerait en voir plus souvent." (comme disait le regrétté Thierry Roland)

Belle partie et superbe CR. Bravo ABS.

Tu n'as pas freiné sur les illustrations et l'éloquence du commentaire n'a d'égale que le foisonnement de ton imagination.

Merci de me donner un rôle si gratifiant.

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:40

Chouettes photos et CR très bien fait !
avec la remarque du contrôle, tout bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aardvark1430
1ère classe
1ère classe
Aardvark1430


Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : La Haye, Pays-Bas
Date d'inscription : 16/05/2020

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 16:41

very nice After Action Report (AAR) Smile and nice pictures as well Very Happy
If I understand correctly both RAF-pilots also flew a German bomber each ... must have been pretty difficult, I would say Question
I wish I could play again with my fellow pilots ... Sad

cheers
Guus
  .
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 18:06

Je l'avais loupé celui-là. Bravo pour le CR et l'ambiance. J'ai bien aimée le "stop speak french" Laughing
Pas évident de gérer un ennemi et un chasseur en même temps .
Perso j'ai déjà fait une partie avec des bombardiers qui n'allaient que tout droit ou presque mais gérés par le hasard pour l'altitude. Je pense que les bombardiers essayaient de rester au maximum en formation pour se protéger les uns les autres.
https://lesnerviens.1fr1.net/t563-campagne-wings-of-war-missions-7-8-gang-de-requins
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
PommeDePin85
1ère classe
1ère classe
PommeDePin85


Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 05/02/2021

[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:11

Incroyable ce récit d’ABS !
On s’y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[partie WW2] Bombardement en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: [partie WW2] Bombardement en Angleterre   [partie WW2] Bombardement en Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[partie WW2] Bombardement en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [campagne WW1] Opération TURKENKREUZ (bombardement Angleterre 1917-18)
» [Scénar WW1] Zeppelin et bombardement
» [Partie WW1] 1er mai, bombardement à Boulogne (Communauté de la Péniche)
» [partie WW2] Bataille d’Angleterre, les débuts (soirée Totem)
» [partie WW2] - Première partie découverte (avec des vraies belles boulettes !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: