LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)

Aller en bas 
+2
Jacques MOINOT
monse
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 16:34

Bonjour,
Au détour d'un salon du jeu d'histoire à Meaux, on m'a dit qu'il y avait de magnifiques avions en papier à voir sur ce forum.

Vous n'êtes pas seul !!! (et moi non plus...)

J'avoue ne pas jouer à Wings of Glory mais plutôt à Canvas Eagles et j'ai confectionné une "petite" collection d'avions en papier (un peu plus de 160...). L'échelle est un peu particulière puisque c'est du 1/160 (rapport à la taille du bon nombre d'héxagones de la carte que je peux déployer sur ma table, à la largeur de ma vitrine et à la minutie que je veux ou peux apporter à mes modèles).

Donc je ne souhaite pas m'emparer du fil magnifique de Flingueur mais je glisse ici quelques images.

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20210710
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20230210
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20230410


Dernière édition par NicolasLL le Mer 31 Jan 2024 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 16:48

Bienvenu ici, Nicolas.
Pour avoir admiré en direct au salon du jeu d’histoire du musée de la Grande Guerre à Meaux les réalisations de Nicolas, on peut dire qu’elles sont fabuleuses et la collection impressionnante.

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Img_8126

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 17:22

Bravo, magnifique !
En effet, je ne suis plus le seul fou à coller des petits bouts de papiers.

Je vais t'envoyer la liste de mes avions, si tu souhaites des modèles que tu n'aurais pas
Par contre, je ne sais pas comment placer un tableau excel ici ?
Je  t'envoie mon mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 18:31

Il y avait un espion !

Excellent ! Peut-être que j'ai des modèles qui t'intéresserait ? Je fais ma liste aussi.
En attendant qu'on trouve une solution pour mettre nos listes ici, voici un petit échantillon :

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20230811
Gotha G.I
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20230810
Albatros D.III et D.I
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20220310
Farman HF.30
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 20:21

cheers Bienvenue Nicolas , et bravo !
En photo, je ne vois pas la différence d'échelle avec ceux de Flingueur-fil et vos réalisations à tous deux sont magnifiques!
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 20:44

En effet, 1/144 et 1/160, il n'y a pas de grandes différences
De plus, aucun de nos modèles ne sont prévus pour ces échelles à l'origine et sont donc rétrécis ou agrandis
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 21:30

Flingueur-Phil a écrit:
je ne sais pas comment placer un tableau excel ici ?

Fais une capture d’écran de ton tableau Excel et poste la en photo dans le sujet (comme pour tes photos d’avions).


Flingueur-Phil a écrit:
En 1/144 et 1/160, il n'y a pas de grandes différences

En tout cas, la différence est visible pour les figurines de Spad XIII WOW/WOG et Spad VII WOG : ICI.
L’envergure du Spad XIII WOG est plus grande d’1 mm par rapport au Spad XIII WOW.
Mais toujours pas à l’échelle 1/144.
Le WOG Spad XIII serait à l'échelle 1/150, alors que l’envergure du modèle WOW serait au 1/152 (les 2 figurines ont la même longueur).

La figurine du Spad VII a des proportions correctes.

Dimensions réelles (mètres) Spad VII / Spad XIII
Envergure 7,81 m / 8,10 m
Longueur 6,08 m / 6,30 m
Hauteur 2,20 m / 2,35 m

A l'échelle 1/144, les dimensions (centimètres) des figurines Spad VII / Spad XIII devraient être
Envergure 5,4 cm / 5,6 cm
Longueur 4,2 cm / 4,3 cm
Hauteur 1,5 cm / 1,6 cm

Dimensions des figurines Spad VII WOG / Spad XIII WOW / Spad XIII WOG  
Envergure des ailes 5,5 cm / 5,3 cm / 5,4 cm.
Longueur (avec hélice) 4,2 cm / 4,2 cm / 4,2 cm
Hauteur 1,7 cm / 1,8 cm / 1,8 cm

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 16:34

Je continue de montrer quelques-uns de mes avions.
J'ai la folle ambition de faire un modèle réduit pour chaque modèle d'avion ayant été utilisé au combat pendant la WW1, ce à quoi j'ajoute des déclinaisons selon les couleurs nationales, voire les déclinaisons "décoratives" quand l'avion devient une oeuvre d'art. J'ai bien commencé (presque 170 avions de fait), mais il m'en reste encore... une petite centaine à faire? Je ne me sens pas encore prêt à aborder les prototypes ou les couleurs des nations "mineures".

La chose amusante de cette obsession, c'est de découvrir des avions exotiques et rares. On m'a dit que ma collection a un petit air d'entomologie.
Je vous donne aujourd'hui en pâture :

Le Knoller C.II. Avion autrichien qui aura un service actif tès réduit étant donné la dangeurosité de l'engin.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20240110

Le Ponnier M1. Quasiment le même sort. Son côté mignon ne cachera pas le fait qu'il a failli tuer l'as national Nungesser dans les tests. Je salue le courage des pilotes belges qui ont été obligé de l'utiliser.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20231110

L'Ago C.I. Les Ago ne sont pas des mauvais avions dans les années 15-16 mais les pousseurs n'ont pas eu le vent en poupe chez les allemands. Celui-là, j'en ai fait la fiche pour le piloter dans Canvas Eagles.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20220210
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 19:56

Bon, ... On va s'amuser, je pense !
Le Ponnier je le veux !
Le Knoller, je l'ai au 1/33, mais je n'ai jamais eu le courage de le réduire, Si tu as déjà fais le boulot, je suis preneur aussi.
Merci pour l'Ago !
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 12:00

Mes derniers tout frais de l'atelier. Sopwith Triplane dont un de la Marine Nationale.
Pas faciles à monter. J'avais peur de leur fragilité mais les quelques haubans rigidifient assez pour pouvoir les manipuler sans risque.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20240211
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 13:54

Très bien,
Tu devrais mettre 2 demi hélices, une de chaque coté du plexi.
Comment fais tu les lignes qui donnent l'impression que l'hélice tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 14:16

En toute honnêteté, l'hélice vue depuis le pilote, j'ai la flemme 😄. Et ça se voit à peine. En théorie on devrait même pas voir l'hélice en plein vol.
Les lignes, je les fait à la pointe d'une aiguille en utilisant un... ? ... un truc de dessinateur industriel pour faire des ronds de différents diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:52

je suis toujours aussi impressionné ! drunken

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 10:40

Des photos de tes avions ici lors de la convention de Meaux
https://lempereurzoom13.blogspot.com/2024/02/salon-du-jeux-dhistoire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 15:03

Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:36

Tu nous mets d'autres photos de tes avions ?
Je suis impatient.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 17:54

Flingueur-Phil a écrit:
Tu nous mets d'autres photos de tes avions ?
Je suis impatient.

Histoire de rire, voilà à quoi ressemblaient mes premiers modèles de jeu. C'était moyennement satisfaisant... Laughing
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20201210

Sinon, continuons dans le rare, ou du moins rare dans les jeux, que ce soit WoG ou autres.

Un Dorand AR1. Enfin, je crois que c'est un AR1 et pas un AR2, mais j'ai des doutes sur mes sources. A cette échelle, je crois qu'il n'y a que le marquage qui peut nous aider à les différencier. Massivement utilisé par les français avant qu'arrivent les Bréguet 14 et les Salmson.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20231111

Un RAF RE7. Un grand oiseau d'observation pas vraiment réussi (l'original, pas mon modèle). Vite effacé par le FE2 ou le RE8.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20231112
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 18:00

Joli, j'aime bien le Re.7 avec la petite roue à l'avant !
Je ne l'ai pas.

En effet, les premiers modèles étaient basiques, mais quelle progression !
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 20:39

Tout frais à peine sec et prêt à aller dans l'eau, un Short 184.
Le genre d'avion qui me demande pas mal de travail mais j'en suis assez fier.
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20240213
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 20:47

Très jolie, la grosse bête !
Je l'ai aussi en version 1915 avec les cocardes rouge et blanc, si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 16:53

Bonne surprise, je pensais que le RE.7 était de la famille des Be.2 etc...
Mais non, il ressemble au Be.2, mais c'est un bombardier et il est beaucoup plus imposant avec une envergure de plus de 17mètres. Il entre dans la catégorie des petits bombardiers avec une base deux fois plus large.
(base que je n'ai pas, malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 17:14

Tant mieux si c'est une bonne nouvelle...🤔
Revenir en haut Aller en bas
Flingueur-Phil
Caporal Chef
Caporal Chef
Flingueur-Phil


Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : Belgique - Trazegnies
Date d'inscription : 07/04/2023

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:26

Je vais réaliser la base moi-même, j'ai trouvé tout les éléments pour faire des base de bombardier.
j'ai malgré tout une question sur le RE.7
J'ai lu que la mitrailleuse était montée pour l'observateur dans le poste avant de l'avion.
Était elle fixe ou orientable ?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:47

Orientable. L'observateur est assis devant et le pilote derrière. Comme sur les premiers Be2. Le champ de tir devait être assez spécial.
Et pour changer de côté il fallait démonter la mitrailleuse de sa monture pour la fixer sur l'autre. Donc une monture de chaque côté. Je ne sais pas s'ils pouvaient faire ça en vol.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasLL
Caporal
NicolasLL


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2024

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 12:34

Un nouveau sorti de l'atelier. Vickers Vimy. Modèle de Scissors and Planes, que je recommande vraiment. Faciles à monter, beau rendu, large gamme de modèles pour pas cher. Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20240214

J'en profite pour mettre deux autres gros avions anglais qui viennent du même lot Scissors and Planes. Le DH10 Amiens et l'étrange (et raté) Blackburn Twins.

Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20230510Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) 20230910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Empty
MessageSujet: Re: Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)   Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions de papier de NicolasLL (Canvas Eagles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: