LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azor
Caporal
Azor


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Paris05
Date d'inscription : 12/03/2009

[règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Empty
MessageSujet: [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.   [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:38

Salut à tous. Je viens de m'inscrire et de débuter ce jeu. Je tiens donc à apporter une petite contribution en introduisant une règle permettant de sauver la peau de vos pilotes qui ont fait leur preuves.

Ok, ça peut décevoir, d’abattre un As ennemi, et de le voir revenir au combat par la suite, mais à priori cela devrait préserver d’un mauvais coup, plus que d’entraîner des comportements suicidaires. Il n’est pas impossible de mourir malgré tout…

Cette règle peut s’appliquer aux pilotes expérimentés (selon moi dans des campagnes courtes ou à nombreux joueurs) ou seulement aux As confirmés (Si l’on prévoit d’innombrables batailles, ou si l’on n’a seulement 2-3 joueurs)


Comment sauver la peau de vos hommes :

Lorsque notre bien aimé pilote est abattu mais encore en vie et sans que son avion ne se soit disloqué (2dégâts « pilote » ou 1dégât« explosion » sonnent le glas), il peut tenter de se poser en planant.

- Il tire une carte de dégâts B ; Si le résultat est pair ou explosion, son appareil est hors de contrôle et s’écrase lamentablement ; Tout autre résultat sauve temporairement le pilote et son avion. (NB : le 0 n’est pas pair, souvenez-vous des cours de maths…)

- Dorénavant il ne peut plus tirer trop concentré sur sa survie

- Il devra effectuer une plongée par tour et ne pourra plus faire que des virages larges (60°/2h) ou des « tout droit ». La seule exception est la plongée forcée qui reste autorisée.

- A chaque début de tour il re-tire une carde de dégâts B

- Arrivé à une altitude de 0, le pilote doit se poser là où il est. Il faut donc définir où il est possible de le faire en début de partie.


Bien entendu, l’aventure au sol ne fait que commencer. S’il tombe en zone ennemie, il peut être capturé (certains scénarios impliquant des attaques sur zones pourraient se voir désertés par les As ^^), en zone de combat ou en mer, être blessé, etc…
Ceci peut se simuler par la définition de 3 types de zones : amicales, neutres et hostiles.

Si le pilote tombe en zone amie, il est sauf, sinon, il tire une carte de dommages A. Le résultat symbolisera son temps d’indisponibilité en nombre de parties ou en mois selon la campagne. Une explosion signifie qu’il est tué. En zone neutre, toutes les cartes qui ont un symbole supplémentaires sont traitées comme un 0 et le pilote est disponible pour la partie suivante.

Voilà, affutez vos balles et envoyez les critiques... en fonction j'aurai peut être d'ici peu un scénario mais il me manque encore quelques détails historiques pour faire beau


study


Azor


EDIT : 0 est pair car il est un multiple de deux... j'ai du confondre avec les règles de la roulette Embarassed

EDIT 2 : J'ajouterai juste le détail qui manque : Si un As dont l'appareil est en feu, quitte la table et obtient assez de dégâts pour mourir malgré tout, les règles précédentes ne s'appliquent pas et il meurt comme un lâche.


Dernière édition par Azor le Lun 16 Mar 2009 - 7:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.   [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:40

tes règles me plaisent beaucoup !
Très équilibré et dans la même simplicité que le jeu. applause
Revenir en haut Aller en bas
Azor
Caporal
Azor


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Paris05
Date d'inscription : 12/03/2009

[règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Empty
MessageSujet: PETITS NUAGES   [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 5:08

Ici je poste une règle supplémentaire pouvant servir entre autres dans la campagne que je viens de mettre en ligne :

Petits Nuages :

Pourquoi :
L’idée consiste simplement à intégrer une ruse apparemment courante : se servir du couvert d’un nuage pour faire une chose inattendue. La couverture nuageuse existe me direz-vous. Mais pourquoi pas un obstacle sur le champ de bataille directement. Je sais ça rabaisse notre beau jeu au niveau des autres vulgaires wargames terrestres mais ça peut aussi donner un peu d’originalité si on n’en abuse pas à chaque partie.
Cette règle m’est inspirée par le jeu Dogfight posté il y a peu par Jdavias et j’ai depuis constaté que notre bien aimé Baron Rouge aurait procédé de cette manière lors de sa première victoire homologuée le 17 septembre 1916 avec un Fokker D.III contre un biplace français, tuant le pilote et blessant mortellement son observateur.

Comment :
Délimiter avec une ficelle une ou deux zone(s) sur la table représentant le(s) cumulus. Notez quelque part son altitude. Diamètre approximatif d’une réglette ou un peu plus (à l’endroit le plus large car il ne s’agit pas d’un cercle parfait) recommandé. Si on aime se corser la tâche on peut en mettre un plus petit dedans qui représente la surface du même nuage aux altitudes contiguës. Cette zone bloque les lignes de vue.
Si un avion achève son mouvement intégralement recouvert par un nuage à la fin d’un tour, il est considéré comme poursuivant l’adversaire qu’il désigne à moins d’une réglette de lui. Il ne peut ni être poursuivi, ni tirer ni être pris pour cible. L’utilité est donc une simple aide pour l’anticipation et le fait d’avoir des lignes de vues bouchées avec tout ce qui en découle stratégiquement.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.   [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:39

Revenir en haut Aller en bas
Azor
Caporal
Azor


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Paris05
Date d'inscription : 12/03/2009

[règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.   [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:21

Effectivement... tongue
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.   [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)
» [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA
» [règle addtionnelle] Here comes the sun ?
» [règle addtionnelle] De la communication.
» [règle addtionnelle] PRISONNIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: