LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Double Six
Bleu
Bleu
Double Six


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2009

[règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite) Empty
MessageSujet: [règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite)   [règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:29

Ca y est j'ai fait mes premières armes sur WoW.

Excellent jeu avec le même constat que vous tous pour les quelques rares points négatifs :
- trop grosse présence des explosions : j'ai explosé 3 fois en 4 parties et j'étais rarement le seul. Une seule dans le paquet me semble bien suffisant.

- difficile de faire une poursuite (ça c'est normal) et trop faible avantage (ça ça l'est moins). Je pense reprendre le systeme de air force (je crois... parce que ma dernière partie date de près d'une quinzaine d'année), c'est à dire que le joueur poursuivi fait sa programmation et doit dire à son poursuivant quelle direction il va prendre (gauche, droite, haut, bas ou tout droit), ensuite le joueur poursuivant pourra faire sa programmation. S'il y a toujours poursuite, idem à la carte suivante, le poursuivant peut prendre n'importe quelle carte de son jeu et pas seulement une de celle des préchoisis. Ca peut paraitre balaise (et ça l'est surement) mais se débarasser de quelqu'un qui vous suit ne devait pas être si facile que ça non plus, et je pense que ça donne un avantage supplémentaire aux avions les plus maniables qui ont plus de choix dans leurs virages. Par contre je renforcerai la possibilité de perte de la viser et de la poursuite a n'importe quel tir et pas uniquement ceux qui font des dommages.

Dès les premières parties nous avons joué avec l'altitude et une règle sur les contacts entre avion que What if avait soumis sur Strategikon, elle a donné de très bon résultat dont deux avions qui ont tout de même fini par se toucher et qui ont tiré "explosion" comme carte de dommage.
Par contre, je vais peut être la modifier en laissant le choix entre garder sa manoeuvre actuelle (et conserver la possibilité de tirer, poursuite...) et appliquer une autre manoeuvre, haut, bas, gauche, droit (pas de glissade ou virage serré) et ne pas pouvoir tirer, perdre visé et poursuite... par contre la nouvelle carte est vraiment jouée. A tester à la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite) Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite)   [règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:11

On voit que tu es déjà aguerri aux jeux d'avions ! Very Happy
Pour les explosions, j'ai opté pour la règle de tournoi, soit pas d'explosion !
Pour la perte de la visée, ton point de vue se défend, d'autant qu'un principe du jeu est que les dégâts restent secrets. study
Pour la poursuite, il faut voir si le système que tu as décrit peut s'appliquer à WOW sans trop déséquilibrer le jeu.
Personnellement, je n'applique pas la règle des contacts, elle manque de logique : les avions les plus confrontés au problème sont par principe les plus maniables (ou du moins ceux qui ont la plus grande vitesse ascentionelle), ce qui est une abération ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
[règle addtionnelle] A la poursuite du fokker rouge.... (Poursuite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.
» Règles de POURSUITE
» poursuite sur ballon ?
» [règle addtionnelle] PRISONNIER
» [règle addtionnelle] De la communication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: