Ca y est j'ai fait mes premières armes sur WoW.
Excellent jeu avec le même constat que vous tous pour les quelques rares points négatifs :
- trop grosse présence des explosions : j'ai explosé 3 fois en 4 parties et j'étais rarement le seul. Une seule dans le paquet me semble bien suffisant.
- difficile de faire une poursuite (ça c'est normal) et trop faible avantage (ça ça l'est moins). Je pense reprendre le systeme de air force (je crois... parce que ma dernière partie date de près d'une quinzaine d'année), c'est à dire que le joueur poursuivi fait sa programmation et doit dire à son poursuivant quelle direction il va prendre (gauche, droite, haut, bas ou tout droit), ensuite le joueur poursuivant pourra faire sa programmation. S'il y a toujours poursuite, idem à la carte suivante, le poursuivant peut prendre n'importe quelle carte de son jeu et pas seulement une de celle des préchoisis. Ca peut paraitre balaise (et ça l'est surement) mais se débarasser de quelqu'un qui vous suit ne devait pas être si facile que ça non plus, et je pense que ça donne un avantage supplémentaire aux avions les plus maniables qui ont plus de choix dans leurs virages. Par contre je renforcerai la possibilité de perte de la viser et de la poursuite a n'importe quel tir et pas uniquement ceux qui font des dommages.
Dès les premières parties nous avons joué avec l'altitude et une règle sur les contacts entre avion que What if avait soumis sur Strategikon, elle a donné de très bon résultat dont deux avions qui ont tout de même fini par se toucher et qui ont tiré "explosion" comme carte de dommage.
Par contre, je vais peut être la modifier en laissant le choix entre garder sa manoeuvre actuelle (et conserver la possibilité de tirer, poursuite...) et appliquer une autre manoeuvre, haut, bas, gauche, droit (pas de glissade ou virage serré) et ne pas pouvoir tirer, perdre visé et poursuite... par contre la nouvelle carte est vraiment jouée. A tester à la prochaine partie.