LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [règle addtionnelle] PRISONNIER

Aller en bas 
+4
Fred
Dunkan
sir_erickson
Hébus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:09

PRISONNIER



Comme tous les combattants, les pilotes ont des chances d’être capturés par l'ennemi.

Un pilote peut être fait prisonnier de deux façons :

=>Soit son avion est abattu derrière les lignes ennemies, il survit au crash mais il est  
capturé par des troupes au sol.

=>Soit son avion est toujours en l’air, mais il est seul, plus en mesure ni de fuir ni de se  défendre, et il est contraint de suivre son adversaire pour ne pas être abattu.


Comment déterminer si un pilote survit au crash de son appareil?

Quand un avion se crash suite à la perte de tous ses points de résistance, le joueur lance 1d6 :

-Si le résultat du jet est inférieur à son nombre de compétences de pilotage ( le 1 est toujours une réussite ), le pilote est indemne
-Si le résultat du jet est égal ou supérieur 1 point à son nombre de compétences de pilotage, le pilote reçoit une blessure et perd 5 points de vie.
-Si le résultat du jet est supérieur 2 points à son nombre de compétences de pilotage, le pilote reçoit une blessure et perd 10 points de vie.
-Si le résultat du jet est 6, le pilote est tué.

Comment déterminer si un pilote qui survit au crash de son appareil est capturé ou non?

Quand un avion se crash derrière les lignes ennemies et que le pilote a survécu, le joueur lance 1d6 :

Résultat de 1 à 3 => Le pilote réussi à rejoindre ses lignes.
Résultat de 4 à 5 => Le pilote est capturé.
Résultat de 6       => Le pilote est tué.

Si le pilote est blessé, il faut ajouter +2 au jet de d6.

Comment déterminer si un pilote accepte de se rendre alors qu’il est encore en l’air ?

Un ennemi qui devine votre état de faiblesse peut en lieu et place d’effectuer sur votre avion un tir à courte distance vous proposer de vous rendre ( les pilotes communiquaient souvent à vue par signes ). La procédure de capture est amorcée si à ce moment là aucun autre avion ami n’est dans la zone de combat ( la zone de combat étant l'aire de jeu )et qu’une ou plusieurs des conditions suivantes sont réunies :

-Votre avion n’a plus que 1 pts de résistance
-Votre avion est à 25% ou moins de sa résistance et vos mitrailleuses sont enrayées
-Votre avion est à 33% ou moins de sa résistance et vos mitrailleuses sont hors d’usage
-Votre avion est à 25% ou moins de sa résistance et votre pilote est blessé.
-Votre avion est à 25% ou moins de sa résistance et dégage de la fumée.
-Votre avion est à 25% ou moins de sa résistance et flambe.
-Votre avion est à 25% ou moins de sa résistance et son palonnier est bloqué
-Votre avion est à 25% ou moins de sa résistance et son moteur est endommagé.
-Votre avion est à 25% ou moins de sa résistance et votre adversaire un As de As.

Votre adversaire lance 1d6 :

Résultat de 1 à 3 => Vous acceptez la proposition est vous suivez docilement votre ennemi jusqu’à sa base.
Résultat de 4 à 6 => Vous refusez la proposition et continuez le combat.

Si le pilote est un as, il faut ajouter +1 au d6
Si le pilote est une « Tête brûlée », il faut ajouter +2 au d6
Si le pilote est un As des As, il faut ajouter +2 au d6


Voilà, c'est un premier jet qui ne demande qu'à être perfectionné ou adapté.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:36

Tout se tient...
Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 11:00

"VIII - Appareil abattu
Le jeu en campagne doit permettre une certaine garantie de survie des pilotes joués... Ainsi, leur permettre un possible atterrissage forcé est-il nécessaire. C'est pourquoi, j'ai mis au point (avec TontonJC) la règle suivante:
Lorsqu'un appareil perd la totalité des ses points de structures, il n'est plus qu'une épave volante... Mais un pilote courageux et muni d'un sang froid hors du commun peu espérer le ramener au sol sans y perdre la vie... Lorsqu'il perd ses derniers points, l'appareil n'a plus d'autre choix que de filer tout droit. On place devant lui une réglette de tir si il est à un niveau d'altitude égal ou inférieur à 2 (3 picots d'altitude) (deux réglettes si le niveau est supérieur à 2). L'avion pique alors vers le sol et s'écrase lamentablement au bout de la (des) réglette(s). Le pilote encaisse alors personnellement un nombre de cartes de dégâts de type A, égal au nombre de niveau d'altitude +1 (soit au nombre de supports placés sous la figurine de l'appareil). Seules les dégâts spéciaux "Pilote blessé" et "explosion" sont pris en compte.
S'il survie au crash, le pilote peut alors être Capturé s'il se trouve dans la zone ennemi, ou bien n'être que Blessé ou Sérieusement blessé et rentrer à la base, s'il est du bon côté de la ligne de front. Mais s'il tombe dans le no-man's-land, ses jours seront comptés ! Seule une mission de secours pourra le ramener...
Un pilote Sérieusement blessé peut tenter de ramener son appareil à la maison. Mais ceci s'avère particulièrement difficile. Il dispose de deux tours complets pour tenter de poser son appareil. Si à l'issue de ces deux tours de jeu, l'avion n'est pas au sol, on applique la règle ci dessus."

Cette alternative proposée par Merlindex me semble plus simple (sans lancé de dés, normalement absent du jeu, sans pourcentage).
C'est clair qu'il n'est pas évident de trouver le bon équilibre entre simplicité initiale du jeu (les règles sont facilement et rapidement assimilables) et enrichissement d'un point de vue historique.
Je suis en train actuellement de créer une sorte de campagne d'initiation avec création de pilote, entrainement...et je me rends compte de la difficulté de rester simple.
Quand je vois le boulot de Merlindex (qui touche clairement au but: c'est simple et complet), je me dit qu'il a dû en chier !
J'avoue que du coup, ma campagne se base sur les règles de Merlindex (quand c'est bon, on garde) et devient plus une sorte d'extension (ce qui permet d'avoir des choses nouvelles sans que tout soit changé).
Là, tu proposes une autre solution mais elle me semble alourdir plus qu'enrichir le jeu.
C'est évident qu'il n'y a pas qu'une manière d'envisager les choses, ni même de jouer cependant disposer d'une base de règles commune est le propre d'un jeu.
Si pour un même but (ici, gérer les crashs), il y a trois-quatre règles différentes (ou façons de procéder) sur certains points, les rencontres collectives vont être difficiles à envisager.
Si une règle de "crash" devait être choisie par les joueurs en vue d'une règle commune, je pense que celle de Merlindex est plus simple.

Sinon, as-tu trouvé trace de combat aérien où l'un des pilotes a accepté de se rendre en plein vol ?
Shocked
J'ai bien lu des épisodes où les pilotes sont obligés d'atterrir en territoire ennemi sous la pression adverse mais jamais lu qu'un pilote "accepte" par signe de se rendre.
Donne-moi vite les sources Wink

En tout cas heureux de te revoir à l'atelier de création mon bon Hébus !

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:57

C'est assez sympa mais pour ma part ce qui fait le charme de ce jeu, c'est le fait de ne pas jeter de D6, ou autres, et qu'au final le côté aléatoire est "presque" gommer! J'accroche moins que sur les cartes chances.
Mais, en même temps, c'est pas évident de pondre quelque chose de simple. Bon courage pour la suite de la réflexion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:01

Red a écrit:
"

J'ai bien lu des épisodes où les pilotes sont obligés d'atterrir en territoire ennemi sous la pression adverse mais jamais lu qu'un pilote "accepte" par signe de se rendre.
Donne-moi vite les sources Wink

En tout cas heureux de te revoir à l'atelier de création mon bon Hébus !

J'avais vu ça dans une émission historique il y a assez longtemps à la télé... Je pense que c'était une émission produite par la BBC avec des reconstitutions et tout et tout... Te citer une source exacte est à mon grand regret une chose impossible pour l'instant.

Red a écrit:
"
Là, tu proposes une autre solution mais elle me semble alourdir plus qu'enrichir le jeu

Loin de moi l'idée de vous détourner de l'excellente règle de Merlindex... J'explore une direction différente de la simulation, c'est tout...

Même si son travail est très complet, il ne doit pas être considéré comme la solution ultime pour ce jeu. La machine à idées doit fonctionner en profitant de l'expérience acquise. Qui sait... des idées nouvelles pourraient à leur tour enrichir sa règle, comme cette dernière à grandement enrichie la règle originelle...

Fred a écrit:

C'est assez sympa mais pour ma part ce qui fait le charme de ce jeu, c'est le fait de ne pas jeter de D6, ou autres, et qu'au final le côté aléatoire est "presque" gommer! J'accroche moins que sur les cartes chances.

Le coté aléatoire doit être équilibré, d'où la forte incidence des compétences et du niveau d'expérience sur les jets de d6 dans la règle proposée.

Réussir systématiquement une action parce qu'on possède la compétence qui s'y rattache n'est pas très réaliste. L'erreur est humaine, tu as beau être un expert une compétence queconque, tu peux très bien faire une erreur, même si tu as bien moins de chances d'en faire une qu'un novice en la matière...

Après ce n'est qu'un jeu de simulation, chacun l'aborde avec le niveau de détails qu'il souhaite...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:16

Merci Red.
Moi qui pensais que mon travail ne servait décorer mon site !
scratch

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] PRISONNIER Bannseb[règle addtionnelle] PRISONNIER BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:01

Hébus a écrit:

Après ce n'est qu'un jeu de simulation, chacun l'aborde avec le niveau de détails qu'il souhaite...

C'est ce qu'il y a de bien avec WoWar, c'est un jeu de simulation simple à jouer car les règles de base sont simples et que du coup chacun peut apporter des règles avancées à sa sauce.

Je pense qu'à force que chacun poste ses idées, le jeu peut se doter de règles avancées un peu plus complexe certes, mais proche d'un certains réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:56

merlindex a écrit:
Merci Red.
Moi qui pensais que mon travail ne servait décorer mon site !
scratch

Modeste avec ça... Rolling Eyes

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:02

disons que j'ai finalement assez peu de retour sur l'utilisation de ce que j'ai fait jusqu'ici.
Soit c'est parfait... et ça j'en doute...
Soit c'est que personne ne l'utilise...

CQFD ! drunken

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] PRISONNIER Bannseb[règle addtionnelle] PRISONNIER BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 2:38

Red a écrit:
"Sinon, as-tu trouvé trace de combat aérien où l'un des pilotes a accepté de se rendre en plein vol ?
Shocked
J'ai bien lu des épisodes où les pilotes sont obligés d'atterrir en territoire ennemi sous la pression adverse mais jamais lu qu'un pilote "accepte" par signe de se rendre.
Donne-moi vite les sources Wink

Vu dans le manuel d'utilisation de Red Baron jeu PC de 1997 (c'est ma bible de poche Shocked ) une photo sur laquelle on voit le pilote ou l'observateur d'un avion qui ressemble à un Farman (on ne voit pas l'empennage sur le cliché) levant les bras en signe de reddition; au premier plan figure la mire de la mitrailleuse qui recouvre toute la photo.

Il y a bien un crédit photographique du Airmen Memorial Museum - c'est à côté de Washington - mais il doit s'agir d'un montage ou d'une reconstitution pour une photo souvenir, comme la majorité des photos de combat terrestre de la 1re GM.

Je vais essayer de scanner la chose pour l'éditer scratch
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 3:10

Hébus a écrit:
merlindex a écrit:
Merci Red.
Moi qui pensais que mon travail ne servait décorer mon site !
scratch

Modeste avec ça... Rolling Eyes

Citation :
merlindex a écrit:
Merci Red.
Moi qui pensais que mon travail ne servait décorer mon site !

Ce n'est plus de la modestie à ce stade.
Merlin, ton travail et tes activités ludico-historico-informatique ne te permettent plus de lire tous les messages du forum.

le célèbre http://merlindex.free.fr/spip/index.php est évoqué 3 fois par semaine si ce n'est plus dans le Cirque Volant.

Et outre-Atlantique, on se l'arrache, le site des Préfous
http://www.boardgamegeek.com/image/633485/wings-of-war-flight-of-the-giants

(ceci n'est pas du léchage de botte)
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:36

merlindex a écrit:
disons que j'ai finalement assez peu de retour sur l'utilisation de ce que j'ai fait jusqu'ici.
Soit c'est parfait... et ça j'en doute...
Soit c'est que personne ne l'utilise...

CQFD ! drunken

Elle a du moins l'immense mérite d'apporter au plus grand nombre une vision différente de l'oeuvre originale. C'est une façon très généreuse de faire bénéficier à tous de tes connaissances. Merci encore !

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Caporal
Dunkan


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 20/01/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:46

Citation :
Merci Red.
Moi qui pensais que mon travail ne servait décorer mon site !


Faut croire que t'es Valérie Damidot puissance 10, alors !
Le manque de temps est cause du peu de retour, pour ma part.
Comprends, soit je poste des commentaires pendant le temps dont je dispose, soit je me délecte de tes réalisations drunken Bon, bah, le choix est vite fait !
Je trouve ton travail remarquable (que ce soit pour le jeu ou en mémoire de René Fonck).
Je suis aussi passionné par l'aviation entre 1914 et 1918. Vu les sites ou autres supports consacrés à ce sujet, je peux dire que la qualité, la documentation et recherche de ton site sont rares.

Citation :
Même si son travail est très complet, il ne doit pas être considéré comme la solution ultime pour ce jeu.
C'est une règle inscrite où ça ?
La perfection n'étant pas de ce monde, on peut toujours courir pour trouver "la solution ultime". On peut refaire un jeu, aussi...
Merlindex travaille depuis le début en dialoguant sans cesse avec les uns, les autres. Il a su entendre les différents points abordés ici et là sur le forum par les joueurs à propos de règles, de petites modifications ou d'améliorations. Il a synthétisé le tout (tout ça sous l'œil bienveillant du concepteur du jeu) et nous a fourni son cahier de règles.
Je pense en conséquence que sans être une "solution ultime" (et puis c'est quoi une solution ultime ? Rien que le mot, j'aime pas) ça peut légitimement devenir une base commune de règles à la fois simples (pour les débutants, 5 minutes d'explication et hop! une partie !), riches (mode campagne) et documentées historiquement.
Bien sûr que toutes les idées sont bonnes à prendre. Je ne suis pas réfractaire à l'évolution, mon bon Hébus.
Et pour preuve je me suis intéressé tout de suite à tes propositions, connaissant ton imagination débordante. Mais voilà, sur ce coup là, j'ai trouvé le truc un peu lourd (lancement de dés...si il y a 25% de pt...), enfin pas en accord avec l'idée ludique globale du jeu.
Je trouvais que l'idée de Merlindex était, pour le même résultat, plus simple, plus naturelle par rapport à l'esprit du jeu. Ce n'était qu'un point de vue et j'espère que je ne t'ai pas froissé parce que je ne remets nullement en cause la qualité de ton travail (les cartes sont toujours aussi belles et imaginatives
Shocked ).

"La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie"

_________________
«L’aventure est dans chaque souffle de vent.»
[ Charles Lindbergh ] - The Spirit of St Louis
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:25

Dunkan a écrit:

Merlindex travaille depuis le début en dialoguant sans cesse avec les uns, les autres. Il a su entendre les différents points abordés ici et là sur le forum par les joueurs à propos de règles, de petites modifications ou d'améliorations. Il a synthétisé le tout (tout ça sous l'œil bienveillant du concepteur du jeu) et nous a fourni son cahier de règles.
Je pense en conséquence que sans être une "solution ultime" (et puis c'est quoi une solution ultime ? Rien que le mot, j'aime pas) ça peut légitimement devenir une base commune de règles à la fois simples (pour les débutants, 5 minutes d'explication et hop! une partie !), riches (mode campagne) et documentées historiquement.

Hola à ! Ne t'embales donc pas si vite... Par mes propositions je ne me permets pas de remettre en question l'excellent travail de Merlinex, j'ouvre seulement une voie différente, rien de plus. Sa règle est très bien car elle conserve le côté "simple" du concept de base du jeu en y ajoutant quelques additifs qui lui donnent un peu plus de saveur à une partie... C'est Top !
Ce que j'aimerais mettre en place c'est un système un peu plus précis pour les amateurs de simulation plus pointues. ( Ce qui ne m'empêche nullement d'utiliser les règles de Merlinex quand je joue avec Kernez ou Rock )
Dunkan a écrit:

Bien sûr que toutes les idées sont bonnes à prendre. Je ne suis pas réfractaire à l'évolution, mon bon Hébus.

C'est dans l'espoir d'avoir des avis que je présente mes idées, mais surtout pour qu'on en discute avec la communauté, car de ces échanges, naissent toujours d'autres idées.

Dunkan a écrit:

j'espère que je ne t'ai pas froissé...

Non, cette fois-ci je vais te laisser vivre.... pilote


Dunkan a écrit:

(les cartes sont toujours aussi belles et imaginatives
Shocked ).

Vil flateur...

Dunkan a écrit:

"La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie"

Quelle belle conclusion... Wink

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:59

Dunkan a écrit:


Sinon, as-tu trouvé trace de combat aérien où l'un des pilotes a accepté de se rendre en plein vol ?
Shocked
J'ai bien lu des épisodes où les pilotes sont obligés d'atterrir en territoire ennemi sous la pression adverse mais jamais lu qu'un pilote "accepte" par signe de se rendre.
Donne-moi vite les sources Wink


Hmm... Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une source très fiable, mais ce soir j'ai regardé le Crépuscule des Aigles à la télévision, et il y a eu une scène où un avion allemand a obligé un avion de reconnaissance britanique dont le mitrailleur est hors de combat à le suivre jusqu'à sa base... Enfin ça reste du cinéma...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:18

C'est un cas de figure qui est arrivé plus souvent qu'on le croit...
La majorité des avions entiers adverses présentés comme trophées au public ont été capturés de cette manière en forçant le pilote à atterrir en zone ennemie. Il y a des dizaines de cas. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:03

monse a écrit:
Red a écrit:
"Sinon, as-tu trouvé trace de combat aérien où l'un des pilotes a accepté de se rendre en plein vol ?
Shocked
J'ai bien lu des épisodes où les pilotes sont obligés d'atterrir en territoire ennemi sous la pression adverse mais jamais lu qu'un pilote "accepte" par signe de se rendre.
Donne-moi vite les sources Wink

Vu dans le manuel d'utilisation de Red Baron jeu PC de 1997 (c'est ma bible de poche Shocked ) une photo sur laquelle on voit le pilote ou l'observateur d'un avion qui ressemble à un Farman (on ne voit pas l'empennage sur le cliché) levant les bras en signe de reddition; au premier plan figure la mire de la mitrailleuse qui recouvre toute la photo.

Il y a bien un crédit photographique du Airmen Memorial Museum - c'est à côté de Washington - mais il doit s'agir d'un montage ou d'une reconstitution pour une photo souvenir, comme la majorité des photos de combat terrestre de la 1re GM.

Je vais essayer de scanner la chose pour l'éditer scratch

c'est tout petit. Quand vous cliquez dessus, vous l'obtenez en plus grand ??
[règle addtionnelle] PRISONNIER Mini_100323095350429615
C'est à priori un Farman F.40 de 1915 mais ça sent vraiment la photo truquée ou alors l'as de la gachette derrière l'appareil photo était un pro du téléobjectif.

Suspect Suspect Suspect
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:26

Cf: la première victoire homologuée de Fonck.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] PRISONNIER Bannseb[règle addtionnelle] PRISONNIER BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:45

Je pense que les pilotes n'étaient pas tous des "jusqu'au boutistes"...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:44

merlindex a écrit:
disons que j'ai finalement assez peu de retour sur l'utilisation de ce que j'ai fait jusqu'ici.
Soit c'est parfait... et ça j'en doute...
Soit c'est que personne ne l'utilise...

Arrow pour Info, je compte progressivement ( en fonction de mon temps et celui de mon fils) utiliser tes règles de campagne et tout ce que tu a ajouté jusqu'ici. Je ne manquerais pas de te faire part de mes commentaires ou questions en cas de confusion. Wink

_________________
Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004.
Joueuse dans l'âme!...
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:41

Merci !!!


Ceci n est pas du flood...

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] PRISONNIER Bannseb[règle addtionnelle] PRISONNIER BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:56

Je n'en doute pas une seule seconde!!! Wink
Dommage que je n'ai pas l'imprimante sous la main... Neutral

_________________
Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004.
Joueuse dans l'âme!...
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Bleu
Bleu
Chaos


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2011

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:12

Bonjour,
je trouve que la règle des prisonnier se tient mais je pense qu'il faudrait prendre en compte certaines choses.

Où l'avion se crash : car un pilote n'aura pas la même chance de survie si son avion se crash en forêt que s'il doit faire un atterissage forcé dans une plaine. Un pilote n'aura sans doute que très peu de chance de rejoindre ses lignes si il se crash en pleine mer.

Dans le cas où le pilote est capturé ( il n'est donc pas mort ) comment le récupérer ?

A part cette petite interogation je trouve que ce point de règle très interressant applause
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 11:27

Bienvenue à toi Chaos sur le forum.
N'hésite pas à faire une petite présentation de ta personne dans le partie appropriée.
Concernant ta question :
La récupération d'un pilote peut faire l'objet d'un scénario :
Un avion doit venir le récupérer à un point donné où en pleine mer après une petite mission d'observation... Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:59

Chaos a écrit:


Où l'avion se crash : car un pilote n'aura pas la même chance de survie si son avion se crash en forêt que s'il doit faire un atterissage forcé dans une plaine. Un pilote n'aura sans doute que très peu de chance de rejoindre ses lignes si il se crash en pleine mer.

Le lieu où se crash l'avion est lié au terrain de jeu... Il suffit de prévoir un tableau de zones de "terrain" en fonction du plateau de jeu... Pour simplifier je pense qu'il est préférable d'admettre qu'un pilote qui se sort vivant d'un crash le doit au fait où l'avion s'est vautré en terrain dégagé... Quand il est mort, c'est qu'il s'est mangé un arbre, une maison ou un truc fâcheux du genre...

Chaos a écrit:

Dans le cas où le pilote est capturé ( il n'est donc pas mort ) comment le récupérer ?


S'il est capturé, il faut simplement espérer pouvoir l'échanger contre un autre pilote ennemi de même niveau que ton camp à capturé... ou envoyer les commandos...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle addtionnelle] PRISONNIER Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] PRISONNIER   [règle addtionnelle] PRISONNIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle addtionnelle] PRISONNIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.
» [règle addtionnelle] Here comes the sun ?
» [règle addtionnelle] De la communication.
» [règle addtionnelle] le saut en parachute
» [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: