LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA

Aller en bas 
+13
fredekari
cammat
sir_erickson
elem51
lucky
merlindex
Carlit
persecutor
Zug
Dod
Hébus
Ricky45
Fred
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:33

Salut,

ça faisait quelques temps que me fils de 3 1/2 ans me tarabustait pour jouer avec les avions de papa, donc j'ai archi simplifié le jeu :

- Dans les decks avion, ne prendre qu'une seule carte de chaque exemplaire (un tout droit long, un tout droit court, un virage G et D, un virage G et D serré, un Immelman que j'appelle "demi-tour" pour simplifier, un lacet que j'apelle "glissade" G et D, un lacet long G et D - et c'est bien sur en fonction des avions), toutes sur la table et face visible.

- Ensuite, une fois qu'on a un avion chacun le but est très simple : il faut monter sur le socle de l'avion d'en face (les puristes diront éperonner) et c'est gagné!  cheers

- Pour jouer les cartes, pas d'ordre précis pour le moment, donc on ignore les manoeuvres interdites. C'est du carte par carte à tour de rôle. Bien sur pas encore d'altitude.

- Vu que je n'ai pas de boite de base ou deluxe on ne tire pas, mais rien n'empêche de simuler les tirs  mitrailleuse

Et voilà! rien que ça, ça fait des parties de 8 minutes mini à 15 minutes maxi (suivant si le père est joueur!  Laughing ). Il suffit de bien expliquer que pour bouger, on pose la carte devant l'avion, qu'on doit mettre la base de la flèche sur la base du trait du socle de l'avion, puis la flèche sur la flèche et l'avion s'envole!

Ca le fait cogité un peu, ça lui apprend à se repérer dans l'espace et le bougre se débrouille pas mal. Au final le jeu fait un peu chat et souris mais avec des avions...bref que du bonheur! Very Happy

Chérie! va falloir acheter des avions pour le p'tit! Mais c'est papa qui les garde... Laughing ça ne marche pas!? Ah??? bon...tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky45
1ère classe
1ère classe
Ricky45


Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/01/2010

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:43

Il n'est jamais trot tôt pour commencer! Moi, j'ai commencé le jeu Magic avec mon fils quand il avait 4 ans... maintenant il en a 15 et toute une collection de jeux différents, et son frère suit la même voie!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:04

La dernière fois que mon dernier s'est approché de mes figurines, ( il avait 15 mois ), il s'est assis dans une de mes boites de rangement... Il a ainsi anéanti en un coup quatre corps de cavalerie de Napoléon ( 300figs env. ) Sad

Question initiation, je crois que je vais encore attendre un peu... C'est fragile les zavions...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:12

Hébus a écrit:
Il a ainsi anéanti en un coup quatre corps de cavalerie de Napoléon ( 300figs env. ) Sad

j'ose même pas imaginer ta tête.... affraid

Il a attendu longtemps... D'ailleurs c'est la première fois qu'il peut jouer avec les figs à papa Laughing Mais il sait que c'est fragile et que ce n'est pas un jouet. Mais j'espère ne pas subir ton malheur...!
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:46

Hébus a écrit:
Il a ainsi anéanti en un coup quatre corps de cavalerie de Napoléon ( 300figs env. ) Sad
Un mini-troll, quoi ! Laughing

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:10

Dod a écrit:
Hébus a écrit:
Il a ainsi anéanti en un coup quatre corps de cavalerie de Napoléon ( 300figs env. ) Sad
Un mini-troll, quoi ! Laughing

Dod pirat


Oui... il a de bonne prédispositions... c'est ce qui fait peur à sa mère...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
Zug
1ère classe
1ère classe
Zug


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion.
Date d'inscription : 22/07/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:20

Mon korrigan à moi a 5 ans et demi, et sur le même principe, les tirs en plus, il se débrouille très bien.
Faut juste ne pas faire trop long pour ne pas lasser, mais il a des trésors de patience lorsque ça donne le droit de jouer avec les avions de papa !
Revenir en haut Aller en bas
persecutor
Bleu
Bleu
persecutor


Nombre de messages : 8
Localisation : FR 33 BDX
Date d'inscription : 16/11/2010

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:57

Zug a écrit:
Mon korrigan à moi a 5 ans et demi, et sur le même principe, les tirs en plus, il se débrouille très bien.
Faut juste ne pas faire trop long pour ne pas lasser, mais il a des trésors de patience lorsque ça donne le droit de jouer avec les avions de papa !

hebien je vais donc tenter ca cheers
histoire de dire que les avions c'est pour toute la famille
plus qu'a trouver les avions
Revenir en haut Aller en bas
http://persecutor.online.fr
Carlit
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/12/2008

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:41

et t'auras une bonne raison pour acheter d'autres avions...
Revenir en haut Aller en bas
Zug
1ère classe
1ère classe
Zug


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Meudon (92) +28/29 à l'occasion.
Date d'inscription : 22/07/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:28

Mais si ma chérie, c'est pour le petit !
Non, pas celui-là, il l'a déjà !
Celui-ci est mieux !
C'est le SPAD de Fonck...
Pourquoi tu me regarde comme ça ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:15

+1

Y a pas un seul avion meilleur que le SPAD de Fonck !!! mitrailleuse

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Bannseb[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Carlit
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/12/2008

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:30

En tous cas continue à intéresser ton fiston, tu vas voir, quand ils grandissent, les parties deviennent vraiment sympa.
Le mien a 10 ans et déjà il me surprend régulièrement dans ses réactions en cours de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:57

Donc comme promis, je reviens sur ce forum avec quelques idées dans les valises.

La première m'est venue en jouant dernièrement avec le fiston qui a 5 ans maintenant. Le truc c'est qu'il ne sait pas faire des additions mais sait compter. Donc l'idée tout simple est de se faire un tableau de 0 à 16, dans l'exemple d'un Spad XIII, et qu'à chaque dégât qu'il prend il fait bouger un curseur jusqu'à atteindre les maximum de l'avion.

Ca met le jeu à porter des plus jeunes, tout en leurs apprenant les additions - ou les soustractions tout dépend où l'on commence , 0 ou 16 - par le jeu!

C'est l'astuce hyper simple et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 1381
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:18

Citation :

Ca met le jeu à porter des plus jeunes, tout en leurs apprenant les additions - ou les soustractions tout dépend où l'on commence , 0 ou 16 - par le jeu!


Bravo, tu es un pédagogue Fred applause Wink
Revenir en haut Aller en bas
elem51
Caporal Chef
Caporal Chef
elem51


Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 17/09/2010

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:38

L'idée de la réglette est bonne, on peut aussi mettre autant de jetons que l'avion peut encaisser de dégats dans un bol opaque et à chaque tir retirer le nombre de jetons correspondant. Ce qui est plus dur avec les enfants ce sont les dégats palonnier ou moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:58

C'est une bonne idée...
J'ai remarqué que les enfants avaient beaucoup de mal à être précis dans leurs déplacements.
L'avion navigue beaucoup. Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:03

sir_erickson a écrit:
C'est une bonne idée...
J'ai remarqué que les enfants avaient beaucoup de mal à être précis dans leurs déplacements.
L'avion navigue beaucoup. Very Happy

idem. Laughing Bien souvent c'est l'avion qui va à la carte
Revenir en haut Aller en bas
cammat
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/02/2011

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:18

Il existe un petit jeu bien sympa reproduisant l'action d'avancer une figurine (bateau) en choisissant ses cartes :
REGATTA
Cliquez sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:38

il est rigolo ton petit jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cammat
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/02/2011

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:27

Oui pas mal pour les petits, mes enfants prennent un malin plaisir à me mettre des soleils.........ha les monstres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Caporal Chef
Caporal Chef
Fred


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 06/10/2009

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:33

c'est clair que ça a l'air sympa. J'ai bien aimé la présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:08

Je plussoie Regatta (ou la petite régate) ! Je l'ai amené chez tous mes amis qui ont des enfants, et à chaque fois ils adorent ! Du coup je leur offre le jeu avant de partir... j'en suis à ma 4e boite achetée ! Laughing

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:37

On retrouve le mecanisme de nos avions en plus simple!
Je plussoie également! Very Happy
( mon autre fils de 6 ans était chargé de déplacer nos avions seulement lors d'une partie de WoWar et a fini par se lasser car ça lui demandait trop de précision de pose )
Je pense que Regatta pourrait vraiment lui plaire, il aurait l'impression de jouer comme moi je joue avec son frère et ainsi ne serait plus jaloux!

Ce jeu va vite rejoindre ma collection! Merci du tuyau! cheers

_________________
Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004.
Joueuse dans l'âme!...
Revenir en haut Aller en bas
cammat
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/02/2011

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:05

De rien de rien.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vrine
1ère classe
1ère classe
vrine


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 03/01/2011

[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:03

Ca y est, j'ai craqué: j'ai acheté "Regatta", vachement chouette, on s'est régalés mes 2 fils et moi ( manque plus qu'à jouer à 4 avec le Papa... Wink )
J'adore, tout simplement...

_________________
Fan de Mac depuis 1993, de Mémoir'44 depuis 2011 et d'Aibo depuis 2004.
Joueuse dans l'âme!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA   [règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle addtionnelle] WoWar pour les petitou! si! si! / REGATTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.
» [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)
» [règle addtionnelle] Here comes the sun ?
» [règle addtionnelle] De la communication.
» [règle addtionnelle] PRISONNIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: