LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...

Aller en bas 
+3
joris
fredekari
Hébus
7 participants
AuteurMessage
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:20

Je me suis rendu compte qu'on donnait la part belle aux pilotes, mais qu'on avait tendance à oublier les observateurs, mitrailleurs et autres passagers des avions qui n'étaient pas des chasseurs.

Je me suis donc très largement inspiré de l'excellente règle de MerlinDex pour la création des pilotes, et je l'ai adapté à la sauce Hébus aux mitrailleurs, ces oubliés de l'histoire...


Bon, c'est un premier jet... j'attends vos commentaires...



MITRAILLEURS

Les règles qui suivent sont censées simuler la gestion d'une carrière de Mitrailleur. En effet, tous les appareils comportant un pilote et un ou plusieurs mitrailleurs ont les mêmes particularités de puissance de feu et ne prennent pas en compte les capacités techniques et physiques des mitrailleurs qui sont chargés de leur protection. Or il n’y a aucune raison que seuls les pilotes puissent engranger de l’expérience. Voici pourquoi je souhaitais rendre un peu justice à ces obscures besogneux de l'air, ces héros méconnus qui n’ont malheureusement que contribué à  la fabuleuse histoire militaire de l’aviation sans qu’on puisse se souvenir de leur nom. Les règles de carrière ne vont réellement prendre en compte que trois paramètres : Les compétences, les blessures et l'état du mitrailleur et son attitude au combat.
I - Création du Mitrailleur
Pour créer un mitrailleur, le joueur choisit d'abord un nom et une nationalité, puis un comportement qu'il note dans la section "notes" de sa feuille de pilote. Il choisit ensuite sa ou ses compétences. Enfin, il choisit aussi son appareil et le pilote de ce dernier ( voir l’excellente règle de MerlinDex à ce sujet). A ce niveau, c'est un Bleu !
II - Evolution du Mitrailleur
Pour faire évoluer son mitrailleur au cours de la campagne de jeu, le joueur doit d'abord obtenir des points de victoire. Pour obtenir des points de victoire, le mitrailleur doit abattre des appareils ennemis. Le mitrailleur gagne un point de victoire par appareil ennemi abattu (plus si il répond à une règle de comportement...) et un ou deux points, voire plus, par objectif de mission accompli ! Mais pour cela, il doit d'abord faire ses preuves au combat et devenir un Tireur d’Elite! Tant qu'il n'est qu'un Bleu, le mitrailleur ne marque pas de point de victoire mais comptabilise seulement les avions abattus.
Lorsqu'un mitrailleur abat son cinquième appareil, il devient un un Tireur d’Elite. Il gagne une compétence supplémentaire. Ensuite et seulement ensuite, il peut commencer à évoluer. Dès lors qu'il est devenu un Tireur d’Elite, le mitrailleur peut commencer à engranger les points de victoires et gagner de nouvelles compétences. Il obtient une compétence supplémentaire par tranche de vingt points de victoire. Lorsqu'il a acquis suffisamment de points, il peut aussi changer de statut. Les statuts de mitrailleur sont les suivant :

1)Bleu: Moins de 5 appareils abattus.

2)Tireur d’Elite: 5 appareils abattus minimum. A ce niveau le pilote a 2 compétences minimum (3 pour un Gentlemen des Airs.).

3) Première Gâchette : 80 points de victoire. Soit 6 compétences minimum (7 pour un Gentlemen des Airs.)

4) Crache-la-Mort : 160 points de victoire. Soit 10 compétences minimum (11 pour un Gentlemen des Airs.)

III - Mort au champ d'honneur
Il peut arriver malheureusement qu'un Mitrailleur d'exception voit son avion abattu et qu’il soit tué! C'est le lot de chaque combattant en temps de guerre... Si un Tireur d’Elite est tué, son pilote lui érige une jolie stèle lors d'une cérémonie en grandes pompes (funèbres) et on le remplace par un bleu! Dans ce cas, le joueur qui perd son mitrailleur, en recréé un nouveau au niveau bleu. Tuer un Tireur d’Elite ne rapporte  pas de pts de victoire
Si le mitrailleur tué en combat est un Première Gâchette (ayant au minimum 6 compétences), soit le statut de TIREUR d’Elite et 80 points de victoire minimum) il est remplacé par un Tireur d’Elite (deux compétences et déjà 5 avions abattus). Tuer un Première Gâchette rapporte 1 pt de victoire
Si le mitrailleur tué en combat est un Crache La Mort  (ayant au minimum 10 compétences), soit le statut de TIREUR d’Elite et 80 points de victoire minimum) il est remplacé par un Tireur d’Elite (deux compétences et déjà 5 avions abattus). Tuer un Crache La Mort rapporte 2 pts de victoire

IV - Etat du Mitrailleur
L'état du mitrailleur ne concerne que son aptitude à tirer.

✗En service Actif: Le mitrailleur est parfaitement apte à combattre et en pleine possession de ses moyens.

✗Blessé : Le mitrailleur peut tirer mais n'est pas en pleine forme. Pour revenir en service actif, le mitrailleur doit rester au sol durant la mission suivante, et se faire soigner ou voler durant deux missions avec seulement 5 points de vie. Il ne peut utiliser qu'une seule de ses compétences pour la durée de ces deux parties.

✗Sérieusement blessé: Le mitrailleur est dans l'incapacité totale de combattre. Il doit rester au sol durant les deux missions suivantes pour revenir à l'état Blessé.

✗Capturé: Le mitrailleur n'est pas en service. Pour réactiver un mitrailleur capturé, le joueur doit lui même capturer un pilote ou mitrailleur ennemi et ainsi permettre un échange. Il est aussi possible d'effectuer une mission de sauvetage...

✗Mort: Le mitrailleur mange les pissenlits par la racine. Il ne reste de lui qu'une jolie stèle à sa mémoire.

V - Blessures
Il est relativement fréquent qu'un mitrailleur soit blessé par une balle ennemie (ou alliée d'ailleurs...) lors d'un combat aérien. En général, une blessure sérieuse handicape le mitrailleur. Pour simuler cet état de fait, on considère que chaque mitrailleur possède 10 points de vie. Lorsqu'il est atteint par une carte "pilote blessé" il en perd 5.Il peut aussi perdre des points de vie si les tirs d'un autre appareil l'atteignent directement (voir règles plus loin) ou si son appareil est abattu (voir plus haut). Si on utilise la règle de création d’un mitrailleur, quand l’avion subit une carte « Pilote blessé » on tire au sort pour savoir si c’est le pilote ou le mitrailleur qui est blessé.

✗Si le mitrailleur est entre 3 et 5 points de vie (inclus) son état passe à Blessé : Il n'est plus en mesure d'utiliser toute ses facultés. Il n'utilise donc plus qu'une seule de ses compétences jusqu'à la fin de la partie.

✗Si le mitrailleur est entre 0 et 2 points de vie (inclus), son état est Sérieusement blessé. Il ne peut plus tenter aucun tir ni aucune action.

✗Si le mitrailleur passe sous 0 point de vie, il pousse son dernier soupir. Son état devient : Mort.

Certaines conditions peuvent augmenter le nombre de points de vie d'un mitrailleur et/ou le nombre de points de blessures qu'il encaisse lors d'un combat (voir plus loin).
VI - Comportement
Chaque mitrailleur possède un caractère qui lui est propre, un style, une signature ou une manière de combattre particulière., etc. J'ai retracé quelques profils afin de personnaliser un peu la manière de combattre des mitrailleurs.
a) Le Gentlemen des Airs :
Le mitrailleur se conduit toujours avec panache et droiture et refuse systématiquement de tuer ses adversaires. Il a pour habitude de ne jamais tirer sur le pilote ou le mitrailleur adverse et d'éviter au maximum de faire exploser leurs appareils. Il ne pourra jamais être un "tueur" et n'utilisera jamais de "balles incendiaires". Quelques soient les conditions, si un pilote ou un mitrailleur adverse meurt sous les balles du gentlemen, il refuse les honneurs de la victoire et ne peint pas la cocarde correspondante sur sa carlingue, mais son équipe reçoit les points de victoire associés. Un gentlemen des Airs démarre avec deux compétences au choix et gagne un point de victoire supplémentaire pour chaque pilote ennemi capturé.
b) L'Opportuniste :
Le mitrailleur est un véritable vautour. Il excelle contre les appareils déjà endommagés et les fuyards ou mieux, les appareils désarmés ! Il bénéficie en sus de tout autre bonus, pour tous ses tirs, de "dégâts +1" contre tous les appareils endommagés ayant déjà subit au moins  1 dégât spécial d'un autre pilote et contre tout appareil "en flammes", "fumant" ou tentant de fuir ! En revanche, s'il est abattu par un autre pilote ou mitrailleur, il lui rapporte un point de victoire supplémentaire. L'opportuniste démarre avec une compétence de "Mécanique" ou de "Tir".
c) L'Ange gardien :
Le mitrailleur est un père protecteur pour ses coéquipiers. Chaque fois qu'il porte assistance à un coéquipier visiblement en difficulté (3 cartes dégâts minimum, "Pilote Blessé", "En flamme", "Fumant", "Moteur touché"...), il l'annonce à la fin de son tour de jeu et bénéficie, pour les 3 tours suivants, mais pour un seul tir par tour, d'une carte dégâts supplémentaire contre l'adversaire poursuivant son coéquipier (cette carte ne peut être annulée par aucune compétence). Si l'avion est abattu par l'ange gardien, il gagne un point de victoire supplémentaire (cumulatif si la cible est un opportuniste). L'ange Gardien démarre avec une compétence de "Mécanique" ou de "Tir".
d) Le Roc :
Le mitrailleur est un véritable trompe la mort! Il n'a aucune conscience du danger et ne baisse jamais la tête quand son avion est mitraillé. S'il subit 2 cartes "pilote blessé" le mitrailleur est sérieusement blessé mais il peut encore tirer. S'il est en état blessé, il participe quand même aux missions, sans pénalité de compétences mais avec 5 points de vie. Le Roc commence avec une compétence de « Tir »

e) L’Impitoyable :
Le mitrailleur est avant tout un tueur implacable et efficace qui ne répond pas aux règles de chevalerie traditionnellement admise par les pilotes. Lorsqu'il effectue un tir sur un appareil à courte portée ce mitrailleur inflige, deux cartes de dommages A, de plus les dégâts spéciaux : "palonnier bloqué", "flammes", "fumées" durent jusqu'à la fin de la partie ou la destruction de l'appareil. Le "moteur touché" devient en plus un dégât "flammes" pour trois tours. Le dégât "pilote blessé" devient "sérieusement blessé" ! Le mitrailleur gagne 1 point de victoire supplémentaire si l'appareil est abattu ou vaincu en 3  tirs maximum de sa part ! L’Impitoyable commence avec une compétence  de "Tir".

VII – Les Compétences de Mitrailleur
Afin de refléter au mieux les capacités particulières des mitrailleurs et leurs aptitudes physiques ainsi que la possible évolution de celles-ci au fil des affrontements, j'ai adopté un système de compétences proche du Jeu de Rôles et classée par champ de compétences. Les capacités acquises sont souvent cumulatives. Pour pouvoir prendre la compétence ultime, le mitrailleur doit tout d'abord obtenir les 3 autres compétences du même champ de compétence.
a) Compétence : Observateur

1)Photographie : Le talent photographique de ce mitrailleur est tel, qu’il peut photographier après une manœuvre en ligne droite sans manœuvre de décrochage (courte flèche bleue). Si l'observateur est blessé ou tué, il n'est plus possible d'effectuer de photographie sauf si le mitrailleur est un « Roc »
2)Bombardement : Le talent de bombardier de ce mitrailleur est tel, qu’il utilise les marqueur d’altitude pour ses bombes qu’au delà de l’altitude 2. On place des marqueurs bombes sur la carte bombe mise en jeu après la manœuvre de l'avion. Altitude 3 ou 4 : 1 Marqueur. Altitude 5 à 7 : 2 Marqueurs, 8 à 11 : 3 Marqueurs, au delà de 11 : 4 marqueurs Le nombre de marqueurs définit le nombre de manœuvre (ligne droite ou décrochage) supplémentaires, nécessaire avant l'impact.
3)Reconnaissance : Pour faire une simple reconnaissance d'une cible il suffit de passer à une demi réglette maximum de la cible à une altitude de 3 ou à une réglette maximum de la cible à une altitude inférieure.
4)Compétence ultime :Œil de Lynx: Le mitrailleur permet de faire gagner 1 point de victoire supplémentaire en cas de réussite d’une mission de Bombardement, reconnaissance ou photographie de part la grande qualité de son coup d’œil.

b) Compétence : "Tir":

1)Très Bon tireur: S'il est à longue ou courte portée, le tireur peut infliger un bonus "dégâts +1" par tir, à l'appareil de son adversaire sans avoir à effectuer les deux tirs consécutifs. La règle du 0 reste valable. Ce bonus est cumulatif avec d'éventuels autres bonus de dégâts.
2)Le Canardeur : Le mitrailleur est capable d’effectuer un tirs d’interdiction sur un adversaire. Ce tire n’occasionne pas de dégât, mais il empêche un adversaire de tirer à longue porté, et réduit d’une carte les dégâts provoqués à courte porté par l’appareil ciblé si celui-ci tir.

3)Excellent tireur: S'il est à courte portée, le tireur peut infliger un point de dégâts au pilote ou au mitrailleur par carte de dommage infligé à l'appareil de son adversaire.
4)Compétence ultime: Tueur : Le mitrailleur peut cibler plus précisément le pilote ou le mitrailleur adverse. Lorsqu'il est à courte portée, le tireur pioche les deux cartes "dégâts" de son adversaire plus une. Il choisit alors deux cartes dégâts pour l'appareil et une carte dommage pour le pilote ou le mitrailleur. Si l'une des cartes tirées est "pilote blessé", elle est automatiquement attribuée aux blessures du pilote ou du mitrailleur. Le pilote ou le mitrailleur adverse subit alors le dégâts spécial plus les dégâts indiqués sur la carte! (En général, il meurt !) En revanche il ne pourra utiliser cette compétence que 3 fois par partie

c) Compétence : "Mécanique "

1)Consciencieux: Le mitrailleur vérifie ses munitions avant chaque départ en mission. Ainsi il n'est pas affecté par les « enrayements verts ou rouge »
2)Œil de l'expert: Une fois par tour le mitrailleur peut regarder le paquet de dégâts encaissés par un adversaire ou un allié à portée de vue de son appareil (à moins d'une réglette de distance, ou une demi réglette s'il y a un niveau d'altitude de différence, quelque soit la position des appareils). Il aura aussi la possibilité de voir tous les dégâts spéciaux qu'il inflige lui même, à un adversaire.

3)Réparation d’urgence : une fois par tour de jeu, le tireur se transforme en mécanicien. Il peut tenter une réparation d’urgence pour annuler les effets d’un dégâts spécial ( sauf Explosion et pilote blessé ) pour annuler un dégât spécial le mitrailleur doit réussir un jet de d6 inférieur ou égal au nombre de cartes manœuvre encore masquées sur la fiche de son appareil. Durant tout le tour il ne pourra pas tirer.

4)Compétence ultime : Ubiquité : Le mitrailleur peut continuer à tirer durant un tour de jeu où il effectue une réparation d’urgence

_________________
Un velu dans le vent....


Dernière édition par Hébus le Jeu 29 Avr 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredekari
Sergent Chef
Sergent Chef
fredekari


Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/12/2009

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:15

pas mal... [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_cheers [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
joris
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:30

pour un débutant comme moi,je trouve ca plutot sympa,encore de nouvelles règles a enregistrer!
Je compte m'acheter des bombardiers,entre le DH4,et le RE8,lequel me conseillez vous?
Et du coté Allemand?
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:13

joris a écrit:
pour un débutant comme moi,je trouve ca plutot sympa,encore de nouvelles règles a enregistrer!
Je compte m'acheter des bombardiers,entre le DH4,et le RE8,lequel me conseillez vous?
Et du coté Allemand?

Du côté Allemand, il n'y a pas encore de bombardier !
En attendant le Ufag C.1 s'impose comme avion allemand avec arc de tir arrière.
Difficile de te conseiller entre le DH4 et le RE8, tout dépend de la période jouée... Si tu joues plutôt avec spad XIII, sopwith camel, Fokker DR.I et D.VII...
Je te conseillerais alors le DH4. Si tu comptes plutôt jouer avec nieuport 17 et Albatros D.III, je te conseillerais alors plutôt le RE8.

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:32

Arf...
Je boucle mes règles de campagne... et tu me sors ça maintenant???
Je vais prendre le temps d'y regarder et je pense l'intégrer au PDF...

Seulement voila... un petit soucis tout bête... y a peu de joueurs qui ne jouent que les observateurs... [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Fresse
Je compte quand même trouver un moyen de l'intégrer !

Merci en tout cas... c'est bien vu !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Bannseb[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
rock_Blackthorne
Sergent
Sergent
rock_Blackthorne


Nombre de messages : 252
Age : 60
Date d'inscription : 18/01/2010

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:29

merlindex a écrit:
Arf...

Seulement voila... un petit soucis tout bête... y a peu de joueurs qui ne jouent que les observateurs... [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Fresse
Je compte quand même trouver un moyen de l'intégrer !

Merci en tout cas... c'est bien vu !


On peut penser qu'un pilote "nommé" fasse équipe avec un observateur "nommé" surtout dans les premiers mois de la guerre où notamment les escadrilles de chasse françaises de C.A. voir d'armée avaient une composante d'observation.

_________________
“Le 11 septembre 1917 doit être marqué d'un caillou noir”
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:53

merlindex a écrit:
Arf...
Je boucle mes règles de campagne... et tu me sors ça maintenant???

Bah... Une règle n'est jamais figée... on trouvera toujours un ch'tit truc pour améliorer ce qui a déjà été amélioré....

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:58

Ouais c'est pas faux !

Effectivement... c'est jamais bouclé et je compte bien encore améliorer tout ça... compléter... enrichir...

Mais je dois toujours veiller à une chose qui me tient vraiment à coeur... c'est ne jamais dénaturer l'essence même du jeu... son concept... son âme.

J'espère simplement que je ne l'ai pas fait ... [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_pale

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Bannseb[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Hébus
Caporal Chef
Caporal Chef
Hébus


Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : SCY-CHAZELLES
Date d'inscription : 31/12/2009

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 6:53

merlindex a écrit:
Ouais c'est pas faux !

Effectivement... c'est jamais bouclé et je compte bien encore améliorer tout ça... compléter... enrichir...

Mais je dois toujours veiller à une chose qui me tient vraiment à coeur... c'est ne jamais dénaturer l'essence même du jeu... son concept... son âme.

J'espère simplement que je ne l'ai pas fait ... [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_pale

Loin de là... La règle de base de ce jeu étant "très simple"( bien que très bien conçue) elle permet certaines adaptations astucieuses qui viennent enrichir le concept de départ, ce que tu as fait de fort belle manière.
Une adaptation ne peut pas plaire à tout le monde... Ceux qui ne l'acceptent pas ne sont pas obligés de l'utiliser...

_________________
Un velu dans le vent....
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:16

Hébus a écrit:
Je me suis rendu compte qu'on donnait la part belle aux pilotes, mais qu'on avait tendance à oublier les observateurs, mitrailleurs et autres passagers des avions qui n'étaient pas des chasseurs.

Posté un message sur un mitrailleur classé parmi les as, Adolphe Du Bois d'Aische, dans la rubrique Liens - sujet "aviateurs méconnus"

https://wingsofwar.1fr1.net/t972-aviateurs-meconnus-maurice-happe-adolf-du-bois-d-aische?highlight=Du+bois

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Empty
MessageSujet: Re: [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...   [règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle addtionnelle] Les Mitrailleurs, ces oubliés de la Gloire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.
» [règle addtionnelle] Here comes the sun ?
» [règle addtionnelle] PRISONNIER
» [règle addtionnelle] De la communication.
» [règle addtionnelle] jouer à la flyboy (manoeuvres pour les As)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: