LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt

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monse
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MessageSujet: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Jeu 12 Déc 2013 - 23:46

Le Spad VII est l'un des meilleurs monoplaces de chasse français de la 1ère GM et a été piloté par la presque totalité des as tricolores.
Construit par la Societé pour l'Aviation et ses Derivés (S.P.A.D.) pour répondre à un cahier des charges du gouvernement français en vue de la production d'un appareil performant, autour du moteur Hispano-Suiza 8A de 150CV (moteur conçu par l'ingénieur Marc Birkig).

De par sa construction robuste, ses capacités d'ascension et de plongée, le Spad VII se révèle un chasseur très performant malgré son manque de manoeuvrabilité comparé aux agiles Nieuport et le manque de visibilité depuis le cockpit vers l'avant et le bas.

Une mitrailleuse synchronisée.
La section centrale de mâts reliant les 2 ailes permet de réduire la trainée et les vibrations des câbles, grâce à leur nombre réduit.

Mis en service pendant en août 1916, une 1ère victoire est aussitôt remportée par Armand Pinsard à ses commandes.
Des problèmes de surchauffe moteur et d'enrayement du système d'alimentation des munitions doivent être résolus sur les 1ers modèles, ce n'est que début 1917 que le Spad VII est intégré en grand nombre dans les escadrilles, avec des performances accrues à partir d'avril grâce au nouveau moteur Hispano-Suiza 8Ab de 180cv (vitesse max 208 km/h).

Les problèmes initiaux ont rebuté certains pilotes, mais d'autres comme René Fonck ont su exploiter ses avantages pour développer des tactiques compensant son manque de manoeuvrabilité.

500 appareils en service à la mi-1917, utilisés par les anglais, américains, belges et russes, puis par divers pays après-guerre.
Produits à 6000 exemplaires (dont un grand nombre construit sous license par les fabricants français, anglais et russes).

Remplacés progressivement par le Spad XIII à partir de mai 1917, mieux armé et équipé d'un moteur Hispano-Suiza de 220cv.
Les Spad VII sont utilisés jusqu'à la fin de la guerre comme avions d'entrainement et de tâches secondaires.

http://www.aresgames.eu/10524

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Dernière édition par monse le Mar 14 Jan 2014 - 8:52, édité 1 fois
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Ven 13 Déc 2013 - 10:31

Personnellement, je le trouve plus beau que le spad XIII. Very Happy
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monse
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MessageSujet: -   Ven 13 Déc 2013 - 10:49

sir_erickson a écrit:
Personnellement, je le trouve plus beau que le spad XIII. Very Happy

Pourtant les livrées des Spad XIII pendant la guerre étaient plus variées.

Tu préfères le Spad VII parce qu'il a une paire de mâts de cabane en moins que le XIII et que son empennage vertical est droit et non pas arrondi ?
 study  Rolling Eyes 

Ou bien parce que la miniature sera enfin aux bonnes dimensions, alors que la figurine du Spad XIII était trop petite ?

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Waxfrance
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Ven 13 Déc 2013 - 10:50

Oui, même si j'adore le look du Spad XIII, je suis du même avis, le Spad VII est encore plus beau.
C'est quand même un des modèles qu'on attendait le plus pour WoG. Ravi de le voir arriver en renfort !
Et encore merci Monse de ce petit historique.
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Ven 13 Déc 2013 - 12:46

Ma préférence pour le spad 7 repose sur les différences entre les bosses du capot moteur des 2 chasseurs.
Sur le Spad 7, elles sont bien affirmées. Alors que sur le Spad XIII, elles sont plus basses, plus discrètes. Elles me donnent l'impression d'oreilles tombantes.

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monse
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Mar 14 Jan 2014 - 2:22

La présentation des pilotes et unités choisis par Ares Games pour les figurines de Spad VII.

Georges GUYNEMER : héros national français au moment de sa mort en 1917, 53 victoires.
Issu d'une famille aristocratique et aisée, sa constitution fragile l'empêche d'effectuer son service militaire. Mais à force de volonté et d'obstination, il est accepté comme mécanicien en décembre 1914 puis comme élève pilote : il intègre l'escadrille MS.3 où il restera pendant toute la durée de la guerre jusqu'à sa mort.
Remporte sa 1ère victoire à bord d'un Morane-Saulnier L (biplace), surnommé "Vieux Charles" par son précédent utilisateur (Charles Bonnard, muté en Serbie), sobriquet que Guynemer utilisera pour tous les appareils qu'il pilotera.
5e victoire en février 1916, promu lieutenant en mars puis capitaine, il totalise 25 victoires fin 1916.
Au commande d'un Spad VII, 1er pilote allié à abattre un bombardier lourd allemand Gotha GIII.
Devenu très influent, il participe à la conception du Spad XII pourvu d'un canon.
Commandant de l'escadrille des Cigognes en juillet 1917, il disparait pendant un combat le 11 septembre, tué par le pilote allemand Wissemann.
http://fandavion.free.fr/guynemer.htm

Robert SOUBIRAN : né en France, émigre aux USA avec sa famille, où il apprendra la mécanique et la course automobile.
L'un des rares pilotes de l'Escadrille Lafayette issu d'un milieu défavorisé.
S'engage dans la Légion Etrangère en août 1914, blessé pendant les offensives en Champagne.
Intègre l'aviation grâce à 2 pilotes américains Rockwell et Thaw, les pilotes volontaires américains combattant sous les couleurs françaises sont regroupés en avril 1916 dans l'Escadrille Américaine, qui devient l'Escadrille Lafayette en décembre.
Excellent pilote, sa pratique du français lui permet d'établir une bonne entente entre les pilotes américains et la population française.


Royal Flying Corps 23 Squadron : le RFC est la 1ère unité étrangère à recevoir le Spad VII mais seuls 2 escadrilles en seront équipés (19e et 23e), en remplacement des RAF FE2 début 1917. Les Spad VII sont utilisés en combat aérien mais aussi pour l'attaque au sol des troupes allemandes.
Remplacés en décembre par les Spad XIII plus puissants et mieux armés, eux-mêmes retirés en faveur des Sopwith Dolphin en avril 1918.

http://www.aresgames.eu/10581

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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Sam 18 Jan 2014 - 15:37

La présentation de l'Albatros DII sur le site d'Ares Games.

Première version de l'Albatros à être produite en grand nombre, il connait une carrière couronnée de succès au sein des Jagdstaffeln (escadrilles) récemment créées et permet à l'Allemagne de reprendre la domination aérienne début 1917, avec l'Albatros DIII qui le remplacera progressivement.

La version DI est réalisée en avril 1916, rapidement remplacée par le DII en suivant les remarques des pilotes qui se plaignaient du manque de visibilité depuis le cockpit du DI : l'aile supérieure est donc rabaissée de 36cm et légèrement avancée, les mâts de cabane sont également réorganisés de manière à améliorer la vue vers l'avant.

100 DII commandés en août 1916.

Le positionnement du radiateur sur la partie centrale de l'aile supérieure sera à l'origine de brulure des pilotes en cas de fuite ou de rupture lors des combats. Il sera déplacé sur le côté droit sur les versions DIII et DV.

L'Albatros DII entre en service au moment où apparaissent les 1ères Jagdstaffeln, chaque escadrille comptant 12 chasseurs avec au début un mélange de Fokker DIV, Halberstadt DII et DIII (figurines WOG 1ère série), Albatros DI et DII.
(auparavant les chasseurs étaient surtout assignés à des missions de reconnaissance et d'escorte de bombardiers).

La Jasta 2 est la 1ère escadrille dédiée à la chasse, incluant des pilotes talentueux comme Boelcke (chef d'escadrille) et MvRichthofen.
Composée pour moitié d'Albatros DII, appareils rapides et bien armés, elle va dominer les avions alliés Airco DH2 et Nieuport 11.

Les 1ers Albatros DII rejoignent le front en septembre 1916, ils sont 214 fin janvier 1917, mais seulement 107 en mai suite à leur remplacement par le DIII, ce qui ne les empêchent de participer aux offensives d'avril 1917 ("avril sanglant") contre les appareils anglais du RFC.

En janvier 1918, on ne compte plus que 6 Albatros DII sur le front.

16 DII construits sous licence par Oeffag pour l'aviation austro-hongroise (Luftfahrtruppen), qui produira ensuite des Albatros DIII.

http://www.aresgames.eu/10652


Les pilotes choisis par Ares Games pour les figurines d'Albatros D.II.

Oswald BOELCKE : l’un des plus fameux as allemands, à l’origine des tactiques de combat aérien (« Diktat Boelcke »).
Pilote dès le début de la guerre, décoré de la croix de fer 2e classe après 50 missions.
Basé à Douai en avril 1915 où il vole sur l’un des 3 prototypes de Fokker E équipé d’une mitrailleuse synchronisée, avec Immelmann, Parschau et Witgens.
1ère victoire le 19 août 1915.
Sa rivalité avec Immelmann permet  aux 2 pilotes d’accumuler les victoires et ils sont  les premiers aviateurs décorés de la médaille militaire allemande la plus prestigieuse « Pour le Mérite ».
Grace à ses conseils, l’armée de l’air allemande se structure.
Il élabore le vol en escadrille de plusieurs appareils (précurseur des Jasta) et choisit lui-même les pilotes de son unité, parmi lesquels Manfred Von Richthofen.
Tué le 28 octobre 1916 après une collision avec son ailier Böhme, pendant un combat contre des DH2, l’un d’eux étant pourchassé par MVR qui aurait plongé devant les 2 autres pilotes allemands. Bien que l’aile supérieure ait été endommagée, Boelcke parvient à poser son Albatros DII mais l’impact au sol lui est fatal.

Manfred Von RICHTHOFEN : pilotant un Albatros DII, il remporte une victoire le 23 novembre 1916 contre l’as anglais Lanoe Hawker à bord d’un Airco DH2.
Accompagné de Saundby et Andrews (les 3 figurines de DH2 wings of Glory 1ère série pour une idée scénario), Hawker attaque une formation de biplaces allemands, utilisés pour un traquenard, puisque 8 chasseurs allemands s’en prennent aux avions anglais.
Saundby et Andrews perdent le contact avec Hawker qui poursuit son attaque contre un biplace mais il se retrouve au-dessus des lignes ennemies, aux commandes d’un avion moins performant que l’Albatros DII.
Le combat qui s’est engagé entre Hawker et MVR ne permet néanmoins pas à l’un des 2 pilotes de prendre le dessus. Hawker tente de regagner les lignes anglaises mais grâce à la vitesse supérieure de l’Albatros DII, MVR rattrape et abat le DH2.
Bien qu’ayant moins d’expérience en vol, MVR comptait déjà plus de victoires que son adversaire, considéré pourtant comme le Boelcke anglais.

Rudolf SZEPESSY-SOKOLL : commence la guerre dans un régiment de hussard autrichien.
Rejoint l’aviation en 1915 comme observateur et remporte sa 1ère victoire.
Participe à bord d’une formation de biplaces Lohner et Lloyd à ce qui serait la 1ere mission de bombardement stratégique, contre Milan le 14 février 1916.
Devient pilote en 1917 et il combat sur le front russe.
Sa 1ère victoire en tant que pilote est réalisée le 20 septembre 1917 aux commandes d’un Albatros DIII (!!) tout comme les 3 suivantes.
Au lendemain de sa 5e victoire, est abattu par l’as italien Baracca .

http://www.aresgames.eu/10710

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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Lun 10 Fév 2014 - 3:29

La présentation du Bristol F.2B Fighter sur le site d'Ares Games.

Chasseur biplace anglais, réputé pour son agilité et sa capacité à affronter des chasseurs monoplaces.

Pourtant son 1er engagement le 5 avril 1917 est catastrophique : 4 Bristol sur une patrouille de 6 sont abattus par une escadrille d'Albatros DIII menée par la Jasta 11 de M.von Richthofen (qui remporte 2 victoires).
Les pilotes anglais utilisent alors cet avion comme un biplace classique, en utilisant surtout la mitrailleuse arrière Lewis pour se défendre, suivant les recommandations d'éviter les manoeuvres brutales (on pensait à tort que la structure de l'avion était fragile).
Mais avec l'expérience des combats qui suivront, le Bristol s'avère un avion de combat performant lorsqu'il est utilisé comme un chasseur en exploitant la mitrailleuse avant synchronisée Vickers, la mitrailleuse arrière apportant une puissance de feu supplémentaire.

50 appareils sont produits dans la version F2A équipée du moteur Rolls Royce Falcon (190 chevaux), auxquels succèdent le F2B avec un moteur Falcon I ou II (150 exemplaires) puis Falcon III (275 ch), vitesse max de 198 kmh.

Une 2e mitrailleuse Lewis pouvait être jumelée à l'arrière, mais certains mitrailleurs la trouvaient difficile à manier à haute altitude où se déroulaient de plus en plus souvent les combats aériens.

Des moteurs Hispano-Suiza, RAF4 ou Liberty ont équipés le Bristol à cause des problèmes d'approvisionnement des moteurs Rolls-Royce.

La vitesse élevée, les taux de montée et de plongée performants de cet avion ont permis aux pilotes anglais d'être redoutés par leurs adversaires qui préfèraient éviter le combat si ils n'étaient pas plus nombreux.

A la fin de la guerre, 1583 F2B sont opérationnels dans la RAF.
Utilisés après-guerre  par de nombreux pays (Belgique, Canada, Suède, Mexique …) et dans l'Empire britannique (Inde, Chine, Moyen-Orient) comme appareil d'appui et bombardier léger.

http://www.aresgames.eu/10980

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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Lun 10 Fév 2014 - 11:55

Merci beaucoup!

Très intéressant,  et voilà qui justifie le fait que ce biplace ait un Immelman dans son  deck  Very Happy 

Pas de nouvelles sur la sortie de cette série?
Les Biplaces sont, entre autre, assez attendus dans mon Club...

Hein nono? Wink
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dr nono
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Lun 10 Fév 2014 - 20:00


 Shocked 

Pas du tout!  pirat
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monse
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Mer 12 Fév 2014 - 1:46

Les pilotes des figurines de Bristol F2B Fighter :

Le Bristol F2B Fighter a servi entre autres dans des escadrilles en Italie (squad 139 commandé par Barker sur Camel), au Moyen-Orient et en défense du territoire en Grande-Bretagne.

William HARVEY & Dennis WAIGHT
Harvey est pilote, as aux 26 victoires (dont 18 avec les mitrailleuses avant).
Commence la guerre dans le Génie et rejoint le Royal Flying Corp (RFC) en décembre 1916.
Devient pilote sur Bristol F2B en décembre 1917 (squadron 22) et remporte sa 1ère victoire contre un Pfalz DIII le 16 mars 1918, puis contre un Albatros DV 2 jours plus tard.
3 nouvelles victoires en mars.
Promu capitaine en mai 1918, il commande le groupe "B" de l'escadrille 22.
Il abat 2 ballons et 10 avions entre fin mai et fin juillet 1918 (dont 3 Fokker DrI triplans => idée scénarios !!) , avec le lieutenant Thomson au poste de mitrailleur.
Celui-ci est remplacé par le capitaine Waight qui sera l'équipier de Harvey jusqu'à la fin de la guerre.

Waight sert dans l'infanterie avant-guerre et au début du conflit.
Il devient observateur dans l'aviation et obtient 12 victoires toutes obtenues comme mitrailleur sur Bristol F2B.
La 1ère le 10 juillet 1918 contre un Pfalz DIII à Lille (pilote du Bristol : Martin).
9 nouvelles victoires avec Harvey pendant la bataille d'Amiens en août 1918 : plusieurs Pfalz DIII, Fokker DVII, Rumpler (et un Pfalz d'escorte) et Halberstadt biplaces.
Ses 2 dernières victoires remportées avec un autre pilote.

Après-guerre, Harvey est instructeur dans la RAF puis devient fermier.

Eustace HEADLAM & BEATON : (miniature bicolore verte et blanche)
Headlam est austalien, il s'engage dans un régiment de cavalerie en avril 1915 puis est transféré dans l'Australian Flying Corp, comme observateur navigant, en Egypte début 1917.
Devient pilote en septembre 1917 et rejoint en février 1918 le Squadron 1 sur Bristol F2B.
Remporte ses 5 victoires sur le front du Moyen-Orient avec différents observateurs contre des AEG et DFW biplaces, Albatros DIII (abattu par le lieutenant Beaton en observateur).

ARKELL & STAGG / 39RFC : (miniature avec cocarde sombre)
Le 39 RFC Squadron (avec d'autres squadron) a servi pour la défense du territoire en Grande-Bretagne avec des Bristol F2B équipés pour la chasse de nuit (lumières de navigation sur les ailes et l'empennage, viseur éclairé).
Certains appareils disposaient d'armes supplémentaires avant et arrière (la miniature n'en possède qu'une avant et une arrière). Sur un modèle, 2 mitrailleuses étaient jumelées sur l'aile supérieure pour tirer vers l'avant.
De nombreux pilotes de cette escadrille se sont tués en combattant sur le Bristol, dont le lieutenant sud-africain Pritchard après un atterrissage brutal suite à l'attaque infructueuse contre le Zeppelin L45 le 20 octobre 1917.

http://www.aresgames.eu/11063

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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Mer 12 Fév 2014 - 9:59

Passionnant!

Merci beaucoup Very Happy
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nolane
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Jeu 13 Fév 2014 - 11:46

Oui passionnant et très instructif, merci  cheers
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monse
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Sam 15 Fév 2014 - 3:05

Le 4e avion de la prochaine série Wings of Glory : le Halberstadt CL.II.
 
Biplace créé pour répondre a une demande d'un appareil de patrouille défensive et de poursuite.
Les avions de la nouvelle classe CL sont plus petits que ceux de la classe C (biplace d`observation) et doivent servir dans les Schutzstaffeln de protection des avions de reconnaissance.
 
Le développement de l'Halberstadt CL.II se fait a partir du chasseur monoplace D.IV du meme constructeur (qui n'avait pas connu de succes).
Dénommé C.II puis rebaptisé CL.II a l'apparition de la classe CL.
 
Armé de 2 mitrailleuses avant et une arriere montée sur affut circulaire qui permet de tirer sur des cibles au sol.
 
700 modèles construits par Halberstadt et 200 par BFW jusqu`a la mi-1918, remplacé sur les chaines de montage par la version améliorée CL.IV
 
Vol d'essai en mai 1917, il arrive au front en aout.
Ses remarquables manoeuvrabilité, taux de montée et champ d'action de son armement permettent au CL.II de s'opposer aux chasseurs monoplaces.
Se révélant adapté pour le soutien rapproché, ce role est désormais confié aux appareils de la classe CL, regroupés dans des unités de combat (Schlachtstaffeln).
 
La taille réduite du CL.II a entrainé une confusion pour les pilotes alliés qui l'identifiaient comme un chasseur monoplace et se trouvaient pris sous le feu du mitrailleur arriere.
 
A partir de l'automne 1917, le CL.II est utilisé avec succes comme avion d'attaque au sol et de mitraillage de tranchées. Leurs nombres augmentent dans les unités.
Il soutient les attaques des troupes allemandes et s'oppose aussi aux offensives terrestres ennemies.
 
Son efficacité lors de la contre-attaque allemande de Cambrai en novembre 1917 va permettre l'élaboration des tactiques de l'offensive allemande de mars 1918, avec l'emploi massif d'appareils de la classe CL (Halberstadt CL.II et CL.IV, Hannover CL.III => miniature d`une prochaine série WOG).
27 Schlachtstaffeln (sur un total de 38) sont déployées contre les troupes anglaises lors de cette Opération Michael.
 
Les Halberstadt CL.II restent en service jusqu'a la fin de la guerre.
 
http://www.aresgames.eu/11147


Les pilotes des 3 figurines de Halberstadt CLII.

Peu d'informations disponibles, car bien que cet avion ait été largement utilisé dans de nombreuses unités, peu de pilotes sont devenus des as malgré leurs qualités.

SCHWARZE & SCHUMM (miniature avec le nez rouge)
Cet avion fait partie de la Schlasta 26, escadrille bavaroise reconnaissable à la décoration en forme de flamme rouge et blanche sur l'avant du fuselage.
Engagé sur le front ouest près de Courtray (Belgique), cet appareil s'est écrasé au décollage lors d'un vol d'entrainement, causant la mort du sergent Schumm et des graves blessures à Schwarze.

SCHLACHSTAFFEL 23b (miniature avec bandes blanches sur l'aile)
Cet appareil porte un "5" dans un losange sur le fuselage, des bandes blanches sur les ailes et le prénom "Marianne" sous le cockpit. Ces marquages pourraient être ceux du sergent Schönmann fin 1917.
Cet avion a été transféré aux sergents Thaufelder et Köhler, au sein du Schutzstaffel 23b en octobre 1917.
L'équipage a abattu un Bristol F2b en mars 1918.
(enfin un scénario qui met en scène 2 biplaces, ça va chauffer !!)
Cet Halberstadt s'est également écrasé au décollage lors d'un vol d'entrainement en août 1918.

Max NIEMANN & Rudolf KOLODZICJ (miniature jaune)
Cet avion fait partie de la Schlasta 21, dont les anciens marquages noir et blanc ont été remplacés par un fond jaune et des rayures rouges en août/septembre 1918.
Il porte les noms "Martha" et "Else" de chaque côté du fuselage avant et un "3" sur l'empennage blanc.
Opérant depuis l'aérodrome d'Habay La Vielle en Belgique (près de la frontière franco-luxembourgeoise), il a été abattu le 2 octobre 1918 et l'équipage capturé (sergents Niemann et Kolodzicj).
Une photo montre cet avion aux mains du 22nd Aero Squadron américain.

http://www.aresgames.eu/11403

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Le Vieux Gone
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Dim 16 Fév 2014 - 10:30

Merci pour toutes ces infos super intéressantes et précises: excellent!
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nolane
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Lun 17 Fév 2014 - 9:11

Je suis impressionné  Shocked par le savoir de certains sur ce forum  study , ils sont des encyclopédies vivantes  *papy* , merci à eux de nous faire partager leur passion et leur savoir.
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tiopepe
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Mer 5 Mar 2014 - 4:45

nolane a écrit:
Je suis impressionné  Shocked par le savoir de certains sur ce forum  study , ils sont des encyclopédies vivantes  *papy* , merci à eux de nous faire partager leur passion et leur savoir.

Moi aussi, merci pour les traductions et le partage de tant de connaissances.
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MessageSujet: Re: Présentation série WW1 Spad7-AlbatrosD2-Bristol-Halberstadt   Jeu 6 Mar 2014 - 0:36

Il s'agit juste de la traduction des articles rédigés sur le site d'Ares Games.

monse a écrit:

Max NIEMANN & Rudolf KOLODZICJ (miniature jaune)

Une photo montre cet avion aux mains du 22nd Aero Squadron américain.


Voici la photo (photos n°17 à 20) de cet Halberstadt capturé.

http://flyingmachines.ru/Site2/Crafts/Craft25592.htm



Un autre épisode impliquant un Halberstadt CLII :
(idée scénario et un bon prétexte pour ressortir nos vieux RAF RE8).
Un Halberstadt CLII capturé intact par l'équipage d'un RE8 du sqd 3 de l'Australian Flying Corp le 9 juin 1918.
Le pilote du CLII était un novice et a rapidement cessé toute opposition.
(photo n°28)



Cet épisode est résumé sur ce lien sous le titre "Mid air capture".

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