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 jouer à la flyboy

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MessageSujet: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:45

Imaginez des pilotes qui au fil des missions deviennent expérimentés et capables de réaliser des prouesses de pilotage dignes des films tels que "flyboy". Voici ces manoeuvres supplémentaires :
http://img21.xooimage.com/files/2/2/9/recto-as-11ed31c.jpg
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:58

Un pilote chevronné qui atteint un certain niveau d’expérience peut intègrer à son deck de manœuvres les nouvelles manœuvres que voici :

- Le balancement (droite ou gauche) : il s'agit d'une combinaison d'un virage et d'une glissade. En l'exécutant l'avion suit une trajectoire de S tombant. Cette manœuvre permet à l’avion de se balancer d’un côté à l’autre en continuant à viser l’avion ennemi.
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:58

- L'esquive (droite ou gauche) : le pilote fait subir à l'avion une série de zigzags très rapides afin de perturber un éventuel ennemi qui lui tire dessus. Effets :
1) un avion qui zigzague ne peut pas tirer sur un ennemi.
2) un avion qui zigzague et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche.
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:58

- La vrille. Il s’agit d’un piqué et suit donc les mêmes règles restrictives que les cartes « piqué ».
1) un avion qui part en vrille ne peut pas tirer sur un ennemi.
2) un avion qui part en vrille et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche.
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:59

- Le tonneau barriqué (tout droit) : c’est comme tournoyer à l’intérieur d’un grand tonneau.
C’est une manoeuvre technique nécessitant de l’entraînement. Cette manoeuvre est idéale pour esquiver un ennemi qui arrive par derrière car la vitesse linéaire est considérablement ralentie ce qui peut l’obliger à le dépasser. De plus l’avion qui fait des tonneaux est une cible très difficile à atteindre.
1) un avion qui exécute un tonneau diminue les dégâts de son tir ainsi : il inflige une seule carte de dégâts au lieu de deux à courte portée. Il inflige une carte B au lieu d’une A à longue portée
2) un avion qui exécute un tonneau et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche.
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:59

- Le tonneau barriqué (droite ou gauche) : il s’utilise aussi bien en attaque qu’en défense. Il s'agit de mettre l’avion en tonneau, puis de virer en prenant large... un second tonneau inverse doit permettre de recouper la trajectoire de la cible afin de se placer dans ses six heures. De plus un avion qui exécute un tonneau est une cible difficile à atteindre. En contrepartie, le pilote qui part en tonneau perd en précision de tir.
1) un avion qui exécute un tonneau diminue les dégâts de son tir ainsi : il inflige une seule carte de dégâts au lieu de deux à courte portée. Il inflige une carte B au lieu d’une A à longue portée
2) un avion qui exécute un tonneau et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire (3 au lieu de 2 et 2 au lieu de 1). Il choisit la (on les) carte(s) dégât(s) qu'il veut et défausse la carte en en trop qui est remise dans la pioche.
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:59

- le yoyo : il s’exécute à grande vitesse. C’est en fait un virage très large qui ne se fait pas à l’horizontale mais en prenant de l'altitude et en repiquant vers l'intérieur de la boucle. Cette manoeuvre est inestimable pour éviter de dépasser un adversaire. Alors qu’un débutant réduira les gaz, perdant ainsi l’avantage de sa vitesse, un pilote expérimenté profitera de sa vitesse pour prendre de l’altitude, avant de repiquer immédiatement sur sa cible, convertissant cette fois ci à l’envers son altitude en vitesse.
Un avion qui exécute un yoyo augmente les dégâts infligés d’une carte supplémentaire.
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 2:00

- Ralentissement (droite, gauche, tout droit) : le pilote diminue le régime du moteur. Les trois manœuvres n’ont rien d’extraordinaire, elles permettent seulement d’aller un peu moins vite. Cependant, cette vitesse réduite donne un bonus lorsque le pilote fait feu. Mais attention, un avion qui ralentit est une cible plus facile !
1) Un avion qui ralentit augmente les dégâts infligés d’une carte supplémentaire.
2) un avion qui ralentit et qui subit un tir ennemi pioche une carte dégât supplémentaire !
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 2:06

toutes ces manoeuvres s'acquièrent dans un certain ordre et selon un capital de points d'xp engrangés par le pilote. de plus il ne reçoit qu'une carte de chaque type. il lui faut dépenser des xp supplémentaires pour accéder à un second exemplaire de la meme manoeuvre, ce qui lui permet d'enchainer la même manoeuvre audacieuse sur plusieurs phases

je sais que j'ai été succinct dans mes explications mais je suis prêt à apporter des précisions
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MessageSujet: Re: jouer à la flyboy   Jeu 13 Aoû 2009 - 2:13

un oubli : l'immelmenn est une manoeuvre supplémentaire, pour permettre à un pilote expérimenté d'en enchainer deux à la suite afin de réaliser un looping
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