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Siemens-Schuckert D.III est conçu comme chasseur d'interception à vitesse d'ascension élevée, construit autour du moteur contre-rotatif Siemens-Halske Sh.III(160 ch), avec comme bénéfice une vitesse de rotation du propulseur plus basse sans perte de la puissance disponible ainsi que la suppression du couple moteur (l'avion tourne aussi bien à droite qu'à gauche, alors que le moteur rotatif du Camel lui permettait de mieux virer à droite mais cela rendait le pilotage délicat).
Il se révèle plus rapide que l'Albatros DV et le Fokker DVII ; les performances de son taux de montée séduisent les pilotes et en font un appareil idéal pour le combat en Dogfight.
41 exemplaires sont livrés en avril et mai 1918, la plupart au Jagdgeschwader II.
Des problèmes de refroidissement du moteur entraine le retrait des S.S. DIII pour amélioration et d'anciens Fokker DrI les remplacent au sein du Jagdgeschwader II, son commandant Rudolf Berthold souhaitant le retour rapide au sein des escadrilles de 1ère ligne du Siemens-Schückert après correction des défauts, considérant que cet avion est appelé à devenir l'un des plus efficaces.
Le nouveau moteur Sh.IIIa équipe les S.S.DIII retirés du front ainsi que 30 appareils sortis d'usine, portant le total de production des DIII à 80 avions.
Ces nouveaux DIII équipent les escadrilles de défense du territoire fin juillet 1918.
A partir de cette période, le Siemens-Schuckert D.IV remplace le DIII sur les lignes de production.
http://www.aresgames.eu/9550Les 3 pilotes allemands des Siemens-Schückert D.III :
Helmut LANGE : affecté dans la Jasta 26 sous le commandement de Bruno Loerzer et Franz Brandt, Lange a remporté 9 victoires de février à novembre 1918 (dont des Camel, Bristol F2B Fighter, Airco DH9).
Il a assuré temporairement le commandement de la Jasta 26 du 22 août au 12 septembre 1918 et a été décoré de la Croix de Fer pour ses victoires.
Joseph VELTJENS : l'un des meilleurs as allemands avec 35 victoires (surnom "Seppl").
Participe au combat dans un régiment de grenadiers dès août 1914.
Passe son brevet de pilote en décembre 1915 et s'illustre dans des missions de reconnaissance, nommé à ce titre Lieutenant.
Affecté à la Jasta 14 en mars 1917, le fuselage de son avion porte désormais son emblème personnel (une flèche stylisée).
Remporte sa 1ère victoire le 14 avril 1917 à bord d'un Albatros DIII contre un Spad.
Au 1er juin, 3 Spad supplémentaires et un Farman abattus.
En mars 1918, rejoint la Jasta 15 dont il assure le commandement en mai.
Décoré par la suite de l'Ordre de la Maison Royale des Hollenzollern avec Epées, de la Croix de Fer 1ère classe puis de l'Ordre du Mérite.
Pendant la 2e Guerre Mondiale, Lieutenant Colonel émissaire de Goering auprès de la Finlande en 1940, il est tué dans un accident aérien le 6 octobre 1943 lorsque l'avion à bord duquel il voyageait cherche à échapper à un chasseur anglais, alors qu'il rendait visite à Mussolini au nom de Goering.
Olivier Freiherr von BAULIEU-MARCONAY : fils d'un aristocrate prussien, il se porte volontaire à 16 ans pour servir comme cadet dans l'ancien régiment de son père en 1915.
Combat en Russie en 1916, promu Lieutenant et décoré de la Croix de Fer 1ère classe.
Transféré dans l'aviation en 1917, devient pilote en novembre et affecté à la Jasta 18.
Tous ses avions seront décorés d'un "4" assemblé à un "D" pour rendre hommage au 4e régiment de Dragons dans lequel il a servi.
Transféré en mars 1918 à la Jasta 15 de Veltjens, nouvellement équipée de Siemens-Schückert DIII, dont les patrouilles doivent se limiter à des opérations défensives pour éviter de perdre ce nouvel avion au dessus des zones alliées.
Remporte sa 1ère victoire le 28 mai 1918 lorsque la Jasta intercepte au-dessus de Soissons une escadrille de bombardiers français Dorand AR2.
9 jours après, il abat un DH4 et SE5 et devient un as le 11 juin.
En 3 mois, il remporte 21 victoires dont 6 en 4 jours.
A 19 ans, il assure le commandement de la Jasta 19 à partir du 4 septembre, remporte 10 victoires ce mois et 4 en octobre, la 25e et dernière le 10 octobre.
Le 18 octobre, il est gravement blessé dans la confusion d'un combat (peut-être par le tir malencontreux d'un pilote de la Jasta 74) mais parvient à regagner le terrain.
Il meurt à l'hôpital le 26 octobre quelques heures avant que la nouvelle de sa décoration pour la Croix du Mérite ne lui parvienne.
http://www.aresgames.eu/9863http://www.theaerodrome.com/forum/2002/12583-sopwith-triplane-vs-fokker-triplane-humble-pie.htmlhttp://www.theaerodrome.com/forum/aircraft/1573-sopwith-triplane-vs-fokker-dr1.html